Une profonde affection
Frances Fyfield2000

13.0

Le Dr Henry Evans, Américain scientifique et amateur de poésie, débarque à Warbling, petite station balnéaire anglaise. Son but : retrouver Francesca Chisholm, la jeune femme qu'il avait rencontrée vingt ans plus tôt au cours d'un voyage en Inde et qu'il ne s'était jamais pardonné de n'avoir pas suivie, quand celle-ci avait dû rentrer précipitamment en Angleterre pour le décès de son père. Mais une terrible surprise attend Henry Evans sur les bords de la Manche : son amour de jeunesse a été condamnée à la prison à perpétuité pour le meurtre de son fils de cinq ans. Malgré les aveux on ne peut plus clairs de Francesca, Henry refuse de croire à cette version des faits et relance lui-même l'enquête. Mais il n'est pas forcément le bienvenu dans ce microcosme où l'on n'aime pas ressasser les mauvais souvenirs...

Titre original : Undercurrents (2000)

2004 Editions Pocket (Policier)

Française Langue française | 326 pages | ISBN : 9782266131360

2000 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Dominique Wattwiller | 327 pages | ISBN : 2744141232

• candylit Le 31 Octobre 2022 à 11:34
    J'ai trouvé le style d'écriture lent et j'ai eu beaucoup de mal à m'immergée dans ma lecture et à la terminer. La fin m'a tout de même surprise. Je trouve que le roman ressemble plus à un roman policier qu'à une romance. J'ai trouvé aussi la personnalité des personnages complexes et j'aurai aimé en apprendre sur l'un d'entre eux .
  • Loestre Le 29 Janvier 2024 à 19:30
    Un Américain, doc en pharmacie, gauche et guindé, à la recherche de son amour de jeunesse ds le village côtier anglais d’origine, se heurte à une sourde hostilité, puisque celle-ci a été condamnée pour meurtre. Il va se révéler plus tenace que prévu...Dans cette histoire d'amour affleurant sur fond d'énigme policière, c'est un roman d'ambiance où les relations humaines tiennent une place de choix.