Une suite au Finbar's hotel
Collectif2000

A Dublin, le fameux Finbar's hotel, est devenu un lieu branché après avoir été racheté et modernisé par la femme d'une célèbre rock star. A l'heure de la réouverture, le ballet incessant de ses visiteurs laisse deviner que la vie y sera trépidante: une bonne soeur ivre de ses gains gagnés au loto tombe amoureuse d'un vieux chanteur américain, une jeune styliste y rencontre son père devenu fou, une femme retrouve le fils qu'elle a abandonné à la naissance, une ex-actrice fauchée attend le rôle de sa vie en compagnie d'un tigre, une dame très collet monté découvre que son mari est une drag-queen, etc.
Après Finbar's Hotel (publié aux éditions Joëlle Losfeld en 1999), le célèbre écrivain Dermot Bolger donne une suite à ce volume et réunit de nouveau plusieurs auteurs pour donner vie à ce lieu de rencontres; sept femmes en quête de personnages, sept grandes figures de la littérature contemporaine irlandaise.

Titre original : Ladies's Night at Finbar's Hotel (2000)

2000 Editions Joëlle Losfeld

Française Langue française | Traduit par Florence Lévy-Paoloni | 263 pages | ISBN : 2844120660