15.3

En 2030, Antoine, un homme d’une trentaine d’années est embauché par l’entreprise Uneksa. Celle-ci est spécialisée dans le commerce et la matérialisation de rêve qu’elle stocke dans des cuves avant de les revendre au plus offrant. Pour Antoine, qui travaille en tant que contrôleur de flux, la routine se met doucement en place. Mais un jour, l'employé tombe sur un carnet où sont griffonnés des poèmes et des extraits de journal intime. Touché par la plume de cet auteur anonyme, Antoine décide de mener son enquête afin de rendre ce carnet à son propriétaire. Cette initiative l'amènera à découvrir l'histoire de Loreleï Van Briosi. C’est en cherchant à en connaître plus à son sujet qu’il scellera son propre destin, franchissant la ligne ténue séparant rêve et réalité.

2016 Editions Hugues Facorat

• Piccola Le 24 Avril 2016 à 18:08
    Un roman original, envoûtant, une écriture intéressante et poétique malgré quelques maladresses... et une fin magnifique ! Laura Ferret-Rincon est une jeune auteure à suivre, incontestablement !
  • AppleCokes Read Le 19 Mai 2016 à 16:51
    Quelle histoire originale ! J'ai tout de suite été intriguée par le résumé et le début de ma lecture. L'imagination du lecteur tourne à plein régime à la lecture d'UNEKSA. La plus de l'auteure est également plutôt agréable. Je regrette juste que certains aspects de l'histoire ou personnages n'aient pas été plus développés ! Mais ce premier roman est à lire !
  • CetC Le 06 Décembre 2016 à 14:09
    L’auteur nous livre un roman agréable, fluide et une vraie puissance dans l'intrigue et dans ses personnages. L’histoire est percutante et le cheminement est bien mené, malgré quelques arrivées de personnages brutales. De petites déceptions sur le traitement de l'onirisme qui aurait dû avoir une plus grosse place dans ce roman, mais je ne suis pas déçu de cette histoire pleine de rebondissements.