Vacances dans le coma
Frédéric Beigbeder1994

13.5

"Vous êtes qui ?", demande le pit-bull humain qui garde l'entrée. Marc Marronnier, écumeur mondain, s'apprête à entrer aux "Chiottes", le tout dernier club à la mode dont l'inauguration promet d'être inoubliable... et elle l'est ! Galvanisés par un DJ mutant nommé Joss, tout ce que Paris peut attirer comme têtes couronnées et gloires éphémères se noie dans les drogues exotiques et les cocktails les plus improbables. S'il veut réussir à séduire un top model siliconé, Marc devra garder la tête froide...
Publicitaire et chroniqueur littéraire, Frédéric Beigbeder ressemble à s'y méprendre à son héros. À travers le récit heure par heure d'une nuit parisienne poussée à l'extrême, il griffe avec ironie, et non sans une certaine indulgence, les représentants bigarrés d'une faune nocturne qu'il connaît à merveille pour l'avoir souvent côtoyée.

1997 Editions Le Livre de Poche

1997 Editions Le Livre de Poche

1994 Editions Le Livre de Poche

• Nelfe Le 27 Avril 2010 à 13:23
    La décadence jetsetisée. Un bon roman.
  • riz-ding Le 22 Août 2012 à 20:35
    Roman appréciable et original. Je deviens petit à petit une fan de Beigbeder.
  • Loraillou Le 12 Novembre 2013 à 21:22
    FB un vrai bobo de la littérature mais c'est vraiment pas mal !
  • Clemencepz Le 24 Septembre 2015 à 01:26
    Déçue de ce livre. Quelque peu intrigant à quelques endroits mais plus ennuyant qu'autre chose. les dialogue sont souvent vide de sens et la superficialité règne. mais ça représente aussi très bien la catégorie qui est décrite
  • LibrisAddictus Le 04 Juin 2018 à 21:34
    Pas d'histoire géniale ni de personnage attachant : seulement un humour cinglant, un cynisme délirant, de l'impertinence et des jeux de mots à en revendre! On aime ou on n'aime pas! Moi, j'ai adoré!