Nouveaux Partenariats!

Vampire academy, tome 4 : Promesse de sang

de Richelle Mead (2011)

Saga Vampire academy Terminée

17.3

Comment trouver le courage de tuer celui qu'on aime?

Le monde de Rose a basculé lors de la dernière attaque meurtrière contre l'académie: Dimitri s'est fait enlever par les Strigoï. Or Rose lui a juré qu'elle le tuerait plutôt que de le laisser devenir l'un de ces êtres cruels et sanguinaires.
Elle va devoir abandonner sa meilleure amie Lissa et partir à la recherche de Dimitri pour honorer sa promesse.

Titre original : Vampire Academy, book 4: Blood Promise (2009)

2017 Editions Castelmore

Française Langue française | 478 pages | Sortie : 15 Février 2017

2017 [E-book] Editions Castelmore

Française Langue française | Format : AZW | Sortie : 15 Février 2017 | ISBN : B00JBJSPVC

2013 Editions Castelmore

2013 Editions France Loisirs

2011 Editions Castelmore

Française Langue française | Traduit par Karen Degrave | 442 pages | ISBN : 9782362310188

2011 [E-book] Editions Razorbill

Anglaise Langue anglaise | Format : AZW

2010 Editions Penguin Books

Américaine Langue américaine | 528 pages

• JessLivraddict Le 09 Février 2011 à 12:27
    Un quatrième tome plus sombre mais toujours aussi captivant
  • basset Le 18 Mai 2011 à 20:15
    vivement la suite, toujours aussi intense et prenant
  • LittleJohn Le 19 Mai 2011 à 18:07
    J'ai juste adoré ce livre. Il m'en faut plus. Vivement la suite !
  • manie Le 20 Mai 2011 à 20:26
    Beaucoup plus d'émotions dans ce 4ème tome, vraiment superbe ! Septembre est si loin pour découvrir la suite, c'est vraiment horrible cette attente !
  • vampire43 Le 01 Juin 2011 à 21:11
    J'ai beaucoup aimée ce livre. Il est plus sombre que les autres tomes et trés captivant ! Vivement le mois de septembre pour pouvoir lire la suite !
  • Tachan Le 05 Juin 2011 à 10:03
    La première moitié est sombre mais trop longue et assez lourde (nombreuses répétitions inutiles). Heureusement leurs retrouvailles sont bouleversantes, tout comme leur séparation et la suite laisse entrevoir des possiblités intéressantes. Dommage cependant de laisser la politique vampirique de côté.
  • DarkGarnet Le 09 Juin 2011 à 10:19
    Un très bon tome qui enrichit encore l'univers créé par l'auteur. Son écriture gagne en qualité, elle gère de mieux en mieux ses personnages et sa narration. Vivement la suite !
  • Mypianocanta Le 28 Juin 2011 à 11:12
    Plus sombre voire un peu triste mais toujours aussi prenant. Un excellent tome !
  • Venji Le 12 Juillet 2011 à 01:21
    Un tome plus sombre et dramatique que les précédents. Mon préféré pour le moment !
  • Metyuro Le 21 Juillet 2011 à 17:09
    Comment attendre le tome 5 ? :( La série devient de plus en plus captivante, de plus en plus sombre... mais il ne faudrait tout de même pas qu'elle s'éternise !
  • heleneducauteur Le 29 Juillet 2011 à 15:48
    Un début un peu ennuyeux mais un excellent quatrième tome d'une saga qui ne cesse de s'améliorer et de monter en puissance. Emouvant, crispant, sombre et palpitant avec une Rose une nouvelle fois formidable et une fin qui met grave les crocs pour la suite ! Richelle Mead m'a encore bluffée !
  • Sabruhu Le 31 Juillet 2011 à 18:37
    Je veux la suite!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Une série coup de coeur!! J'adore vraiment!!
  • louve Le 21 Août 2011 à 02:20
    rha il me tarde de lire la suite! Un très bon quatrième tome!
  • Dragomir Le 29 Septembre 2011 à 21:19
    Un peu moins bon que le tome 3, mais je suis toujours accroc !
  • Thalia Le 14 Novembre 2011 à 15:30
    Une première moitié un peu longue mais la deuxième partie est palpitante!
  • Ida Le 20 Décembre 2011 à 17:20
    Un tome de qualité, captivant, et qui nous fait totalement rentrer dans la psychologie de Rose
  • Pommette Le 30 Janvier 2012 à 07:25
    Un tome toujours excellent! Cette fois, malgré quelques longueurs dans le milieu, j'ai beaucoup aimé le côté plus sombre.
  • sofiaportos Le 31 Janvier 2012 à 19:11
    Un tome très bien travaillé qui nous offre un excellent moment de lecture sans prise de tête, avec de l'action, des sensations et bien sur des canines. Le T5 promet, vivement que j'ai le temps de le lire ^^
  • Odore Le 24 Février 2012 à 18:29
    J'ai eu un peu de mal au début à cause de la fin du tome précédent mais à partir de la moitié je n'ai pas pu lâcher le livre !
  • Winifred Le 24 Mars 2012 à 12:23
    Une première partie assez long mais ensuite on ne peut plus lâcher le livre. La dernière partie est la meilleure et à la fin nous voulons qu’une seul chose, le suivant !!!!!
  • Nefertari Le 20 Mai 2012 à 22:36
    De mieux en mieux en mieux !
  • Mephisto57 Le 31 Mai 2012 à 14:01
    Un début de lecture un peu laborieux, mais une deuxième moitié captivante.
  • winnies89 Le 26 Août 2012 à 21:39
    Je me suis encore une fois laissée emporter par l’histoire, et à ce titre Vampire Academy reste pour moi une de mes sagas favorites. J'ai hâte de lire la suite pour savoir ce qu'il adviendra de la relation Rose/Dimitri.
  • Dreiss Le 16 Janvier 2013 à 22:31
    Un rebondissement qui nous donne envie d'enchaîner rapidement avec la suite ! Encore !!!
  • klau Tks Le 10 Avril 2013 à 22:21
    cassé .. sauvegarder les origines de rose et de Dimka .. ...   ce que c'était que ça!
  • Althea54 Le 28 Juin 2013 à 12:35
    Un tome plus sombre mais avec un début trop lent, j'ai préféré les précédents.
  • Mandinou Le 19 Septembre 2013 à 14:08
    Je devais être inspirée quand j'ai décidé d'acheter les trois derniers tomes d'un coup, car aussitôt fini celui-là j'ai été obligée d'enchaîner sur le 5 ! Si la première partie est un peu longue la deuxième est pleine de rebondissements et mon pauvre petit cœur a encore fait du yoyo pendant ma lecture !
  • laura-fantasylove Le 26 Septembre 2013 à 11:41
    J'avais trouvée les 3 premiers tomes aussi bien l'un que l'autre, mais la celui ci est un cran au dessus pour moi!Que du suspens tout au long de la lecture, des tensions, de l'emotion et une fin comme toujours qui nous rend verte!!Moi qui m'etait lancée avec crainte dans cette serie car les lectures jeunesse sont souvent peu approfondies et previsibles, la je suis vraiment agreablement surprise !!
  • LivresandCie Le 01 Décembre 2013 à 18:32
    Un tome plus mature où l'on retrouve une Rose qui a mûri à cause des épreuves qu'elle a enduré. Elle se lance dans une quête presque perdue d'avance et les rebondissements et révélations ne se font pas prier ! Un coup de coeur pour Rose et Adrian, à nouveau. Une série dont je ne me lasse pas, ce voyage au coeur de la Sibérie qui m'a plus de bout en bout. Hâte de lire la suite !
  • Ambre Le 19 Janvier 2014 à 11:43
    Un bon récit, même si j'ai trouvé la partie où Rose rencontre la famille de Dimitri un peu longue, on reste très attaché aux personnages et j'ai hate de découvrir la suite...
  • Evy Le 08 Février 2014 à 09:12
    Un peu moins bon que le tome précédent (trop de longueurs et de répétitions) mais quel plaisir de retrouver Rose ! Encore un tome palpitant et captivant !
  • Syneha Le 16 Février 2014 à 14:54
    Ce tome est l'un de mes favoris, il nous montre à quel point Rose est déchirée entre Lissa et Dimka, c'est insoutenable pour elle. Le personnage de Sydney et de Abe sont intéressants eux aussi.
  • bepbep34 Le 24 Mars 2014 à 21:15
    Tome plus sombre, voir plus adulte que les précédants. Les 150 dernières pages tiennent en haleine.
  • Stellabloggeuse Le 05 Juin 2014 à 20:51
    Un final moins explosif que les autres mais des événements qui tiennent en haleine. Beaucoup d'introspection et d'émotion, également. Cette fois, Rose doit se débrouiller seule, et si elle trébuche, sa force suscite l'admiration. Sa relation avec Dimitri reste au coeur de l'intrigue et de ses pensées malgré ce qui est arrivé à ce dernier. La fin donne envie de se jeter sur le tome suivant !
  • Ana02 Le 06 Juillet 2014 à 00:49
    Première partie longue mais après tout s'enchaîne, excellent.
  • Alicezozo Le 09 Août 2014 à 18:52
    Mais après ça, la deuxième partie est pleine d'action et on ne s'ennuie pas une seconde; on retrouve la Rose qu'on a aimé dans les tomes précédents, plus forte et déterminée.
  • Steph Lejournaldunefan Le 17 Août 2015 à 08:54
    Ce quatrième volume sort un peu des sentiers battus. Nous sommes totalement dépaysés avec Rose qui nous fait découvrir une Russie majestueuse et pleine de mystères. L'histoire est beaucoup centrée sur la jeune fille et sa promesse faite à Dimitri mais grâce à son lien avec son amie, nous gardons un œil sur Lissa, Christian et Adrian qui doivent affronter les manipulations d'une Reine tordue...
  • stellarium Le 05 Décembre 2015 à 20:53
    Intéressant et plutôt imprévisible. On se croirait dans un road trip. J'ai bien aimé ce dépaysement On en apprend davantage sur l'univers crée par l'auteur mais d'une façon innatendue.
  • Je lis donc je suis Le 19 Décembre 2015 à 15:37
    Beaucoup moins entraînant et passionnant que les précédents, c'est dommage... Du coup j'ai un peu peur pour la suite !
  • Weyra Le 22 Octobre 2016 à 19:48
    Catastrophe, catastroooooophe. On s'ennuie quand même pas mal dans ce tome, avec une partie où Rose n'est plus maîtresse d'elle-même très longue et très ennuyeuse. Clairement l'auteure veut jouer au "mon amoureux est devenu un génie du mal", ce qui peut très bien fonctionner, mais qui est surtout casse-pied ici. Un tome où rien n'avance et où Rose est insupportable : bonheur.
  • Coeur de lectrice Le 05 Décembre 2016 à 22:31
    Un nouveau tome. De nouveaux personnages et un nouveau décor. Encore beaucoup d'émotions en lisant VAMPIRE ACADEMY. Certainement une de me sagas chouchoutes...
  • Juliet Purple Fox Le 30 Décembre 2016 à 09:13
    Un quatrième tome que j'ai trouvé très lent et répétitif ! Heureusement vers la fin, ça accélère et promet un tome 5 plus intense ! Je vais de ce pas lire la suite !^^
  • LesChroniquesdelaFraise Le 27 Janvier 2017 à 16:08
    Le meilleur tome pour moi pour l'instant, j'ai bien aimé me retrouver hors de l'académie pour une fois, surtout l'enjeu :p Toujours aussi addictif ! Vu la fin le tome 5 risque d'être super ! J'ai hâte ^^
  • Fandelivredystopie Le 30 Janvier 2017 à 15:28
    OMG pendant les 200 dernière pages mon coeur battait à mille à l'heure c'était vraiment trop trop bien et jusqu'au toutes dernières pages ont nous offre des révélation cette saga est juste magique *.*
  • Kyera Le 25 Février 2017 à 17:00
    J'ai toujours aussi envie de lire le tome suivant car je trouve l'histoire intéressante et il me tarde d'avoir le fin mot de tout ça. Mais ce tome est le plus mal rythmé et le plus ennuyeux de la série. On dirait un livre qui sert uniquement de transition. L'évolution de Rose et du récit est intéressante mais je la trouve vraiment mal raconté, tout est trop lent ou trop rapide sans juste milieu.
  • Poucet Le 07 Mars 2017 à 20:10
    J'ai adoré le "voyage initiatique" de Rose à la recherche de Dimitri, une grande bouffée d'air frais après 3 tomes se passant à Saint-Vladimir. Bon, j'ai encore deviné l'identité d'un des personnages (la scène de l'écharpe à l'aéroport, trop chou...) mais c'est mon tome préféré jusqu'ici.
  • xiouxiou Le 07 Avril 2017 à 15:45
    J'ai trouvé la première partie du livre un peu longue au démarrage, mais une fois les 200 premières pages passées, j'avais du mal à reposer mon livre!
  • Half Bananas Le 10 Mai 2017 à 19:06
    Ce tome était un peu en dessous des autres de part sa lenteur mais j'ai vraiment hâte de lire la suite des aventures de Dimitri et de Rose !
  • LauLau love Le 26 Septembre 2017 à 19:06
    J'ai encore une fois beaucoup aimé ce tome qui est beaucoup plus axé sur les sentiments de Rose. J'ai très hâte de lire la suite, vu la fin de ce tome-ci!!