Partenariats

Vampire academy, tome 5 : Lien de l'esprit

de Richelle Mead (2011)

Saga Vampire academy Terminée

17.6

C'est l'heure de la remise des diplômes à l'académie et une nouvelle vie attend Rose et Lissa. Pourtant...
Pourtant, Rose ne parvient pas à oublier l'homme qu'elle aime. Elle aurait dû trouver la force de tuer le monstre qu'il est devenu. La prochaine fois qu'ils se rencontreront, il ne lui laissera pas le choix : il fera d'elle sa compagne d'immortalité, qu'elle le veuille ou non.

Titre original : Vampire Academy, book 5 : Spirit Bound (2010)

2017 Editions Castelmore

Française Langue française | 480 pages | Sortie : 19 Avril 2017

2017 [E-book] Editions Castelmore

Française Langue française | Format : AZW | Sortie : 19 Avril 2017 | ISBN : B00JBJVMFI

2013 Editions France loisirs

2010 Editions Razorbill

2010 Editions Penguin books

Américaine Langue américaine | 512 pages

• JessLivraddict Le 20 Février 2011 à 18:16
    Un tome beaucoup plus triste que les autres mais plein de rebondissements !
  • Venji Le 03 Août 2011 à 23:44
    Encore un excellent tome, mais qui n'égale pas le quatrième.
  • Sabruhu Le 12 Septembre 2011 à 09:35
    Je suis décidement fan des VA!! Que d'émotion dans ce tome!! Viiiite le 6!!
  • manie Le 14 Septembre 2011 à 09:19
    Beaucoup de rebondissements de ce tome, mais aussi beaucoup d'émotion ! Encore une fois, j'en ai eu les larmes aux yeux. Et quelle fin ! Je ne m'y attendais absolument pas !!! C'est sans aucun doute le meilleur tome, ... pour l'instant lol.
  • Chocolatine Le 14 Septembre 2011 à 11:34
    De l'action, beaucoup d'émotions, et une fin qui ne donne qu'une envie : lire le tome 6 !!!!!!!!
  • Amethyst Le 17 Septembre 2011 à 18:20
    J'ai l'impression d'être la seule à trouver que la saga s'essouffle: le troisème toem reste le meilleur !
  • Micah Le 18 Septembre 2011 à 15:15
    Excellent tome, aussi prenant que les autres bien qu'un peu plus triste ! J'ai adoré, comme tout le reste de la saga ! Vivement le 6 !
  • Azariel87 Le 21 Septembre 2011 à 10:34
    Un 5ème tome fort en action et en émotions. Vivement le tome 6 !
  • DarkGarnet Le 30 Septembre 2011 à 14:16
    Un cinquième tome dans la lignée des précédents avec pas mal d'action et de rebondissements. Ma préférence reste quand même au tome 3.
  • Ayame Le 18 Octobre 2011 à 19:21
    J'ai eu du mal à me mettre dedans au début, mais le livre est bourré de rebondissements qui m'ont fait adorée ce tome ^^
  • louve Le 19 Octobre 2011 à 04:10
    j'ai adoré ce bijoux!!!!!!!!!!!! Encore meilleur que les autres!!! A lire d'urgence!
  • Metyuro Le 23 Octobre 2011 à 11:28
    Un cinquième tome ÉTONNANT ! vraiment ! des rebondissements inattendue, de l'émotion... mais une fin... c'est pas une fin de tome ça ! doit me manquer une page, trois ou quatre mots, un truc quoi !!! Vivement le tome 6 !
  • Mypianocanta Le 30 Octobre 2011 à 10:34
    Un tome en dessous du précédent : Rose m'a agacée quasiment d'un bout à l'autr et malgré les rebondissements j'ai trouvé l'intrigue moins intéressante. En plus il ne finit pas GRRRRRR
  • heleneducauteur Le 01 Novembre 2011 à 14:14
    Moins intense que le quatrième tome mais encore une fois Richelle Mead nous offre un excellent moment de lecture. J'ai adoré.
  • auralia Le 14 Novembre 2011 à 20:11
    Espère ne pas être déçue à la fin du 6...Attention à toi Richelle!!
  • Thalia Le 16 Décembre 2011 à 11:49
    Ce tome 5 relèvre le niveau de la saga ... vite que le tome 6 sorte!
  • Azilys Le 23 Janvier 2012 à 15:28
    époustouflant ! rien à redire au rythme , les perso continuent d'évoluer et de me surprendre : Je me suis RE-GA-LE !!
  • Tachan Le 11 Février 2012 à 19:43
    Enfin un tome qui se recentre sur la politique vampirique à mon grand plaisir ! Par contre, j'ai toujours autant de mal avec Rose et Lissa, ce ne sont vraiment pas mes perso préférés, idem pour Dimitri que je trouve très très fade, en comparaison je trouve les perso secondaires plus charismatiques.
  • Odore Le 25 Février 2012 à 19:45
    Je ne m'attendais vraiment pas à cette fin ! Tome tout aussi bien que les précédent.
  • Ida Le 30 Mai 2012 à 07:06
    Un très bon tome même si je le trouve un peu en-dessous du quatrième pour transmettre des émotions profondes au lecteur. De nouvelles choses se trame à la cour des moroï et pleins de rebondissements qui ponctuent le récit !
  • Nefertari Le 03 Juin 2012 à 22:05
    Des rebondissements. Mais aussi des longueurs. et des rebondissements. J'aime ^^ !
  • Pommette Le 25 Juillet 2012 à 16:38
    Mon tome préféré jusqu'à présent. Énormement d'émotions, beaucoup d'action. Malgré le début un peu plus lent, j'ai adoré!
  • Iani Le 23 Septembre 2012 à 15:29
    Encore un tome vraiment excellent, c'est à nouveau un coup de coeur pour moi. Ce livre est fort en émotion, et la fin et vraiment inattendue ! J'ai hâte de lire le dernier tome !
  • Mephisto57 Le 04 Octobre 2012 à 13:42
    Après un tome 4 un peu en dessous des autres, voilà un 5ème tome tout en émotion et action avec une fin qui donne envie de se jetter directement sur le tome suivant. Une petite merveille.
  • winnies89 Le 16 Janvier 2013 à 17:18
    Un tome aussi bon que les autres, j'ai adoré du début à la fin !
  • Winifred Le 08 Mars 2013 à 14:04
    Un très bon tome !!!! J’ai adoré du début jusqu’à la fin et quelle fin. Encore un et c'est finis :(
  • laura-fantasylove Le 01 Novembre 2013 à 10:52
    J' ai été moins captivee que pour le tome precedent, mais sa reste un plaisr de suivre rose et toutes ces peripeties.La fin m'a egalement beaucoup surprise et c'est toujours ce que j'attend d'une histoire, qu elle me surprene.Donc hate d'avoir le dernier tome entre mes mains.
  • Syneha Le 16 Février 2014 à 14:56
    Ce tome nous démontre que la détermination de Rose pour sauver Dimitri est vraiment sans limite. Et voir que Lissa l'accompagne cette fois renforce leur amitié. J'adore !
  • Evy Le 26 Mars 2014 à 16:52
    Un peu déçue pour ma part, après un superbe 4ème tome, j'ai trouvé celui-ci prévisible et un peu trop niais parfois...Dommage !
  • Ana02 Le 10 Juillet 2014 à 17:08
    J'ai préféré ce tome au 4. Beaucoup de rebondissements, excellent.
  • MissJ Le 05 Juillet 2015 à 11:19
    J'ai adoré ce roman, tout comme les précédents. J'ai hâte de lire le sixième et dernier tome de cette saga, et en même temps, je n'ai aucune envie de quitter ces fabuleux personnages...
  • Steph Lejournaldunefan Le 17 Août 2015 à 08:55
    J'ai eu beaucoup de mal a lire ce tome. De l'action, du suspense, de l'amour, de l'injustice, tout y est. Cependant je ne peux m’empêcher de trouver Rose particulièrement égoïste. Elle entraîne ses amis dans une quête noble, certes, mais qui n'est pas sans conséquences.
  • Je lis donc je suis Le 21 Décembre 2015 à 19:52
    Il rattrape le petit flop du tome 4 mais je ne sais pas trop quoi en penser! J'espère vraiment que le tome 6 sera à la hauteur de mes espérances!
  • Weyra Le 29 Octobre 2016 à 14:57
    Et j'ai continué à m'ennuyer dans ce tome-ci, à détester Rose et à trouver lourds et gauches les retournements de situations. Problème : je n'ai pas lu jusqu'ici pour ne pas connaître la fin de la saga. Pourtant, je suis très déçue :/
  • camilleadorelire Le 17 Novembre 2016 à 16:50
    [16] "Il y avait dans mon regard une inquiétude et une douleur qu'aucune robe, même la plus jolie, ni aucun maquillage ne pouvait camoufler." Un début très long (100 premières pages) mais la fin m'as beaucoup surprise.
  • LesChroniquesdelaFraise Le 10 Février 2017 à 16:50
    Un coup de coeur, un tome complètement dingue ! C'est simple, je n'ai pas pu lâcher le livre à partir du chapitre 17 ;-) Je fonce lire le tome suivant ! ^^
  • Coeur de lectrice Le 20 Février 2017 à 17:47
    Au milieu du roman, j'avais un peu peur des choix que prenait Rose (personnage principal), mais ce n'est pas pour autant que je ne les comprenais pas. J'adore toujours autant Rose. Une fin vraiment epique avec des rebondissements. Et encore un coup de coeur pour cette saga.
  • Kyera Le 09 Mars 2017 à 01:23
    De bonnes idées et beaucoup de rebondissement dans ce tome. Mais il y a aussi beaucoup trop de passages inutiles où Rose se lamente sur son sort. Ils pourraient presque paraitre réalistes mais le style d'écriture les fait paraitre lourds et donne l'impression que ses paragraphes sont là juste pour que l'histoire soit plus longue. Vivement le dernier tome pour connaitre la fin du fil rouge.
  • Half Bananas Le 13 Mai 2017 à 21:05
    Bon sang, cette dernière phrase... J'aime toujours autant cet univers malgré des comportements de Rose qui me font lever les yeux au ciel ! Christian et Lissa sont mes chouchous et j'espère vraiment que l'auteur fera de la vie d'Adrian un truc sympa parce qu'il ne mérite pas la façon dont Rose le traite. J'ai hâte de savoir le fin mot de l'histoire.
  • xiouxiou Le 21 Juillet 2017 à 16:40
    Mon tome préféré jusqu'ici je pense. Je trouve l'évolution des personnages super chouettes. On ne s'ennuie pas du tout (à mon sens) dans ce tome 5, et j'ai tellement adoré que j'ai enchaîné de suite avec le tome 6!