Vampires et créatures de l'autre monde, tome 1 : Le cavalier sans tête
Benjamin Faucon2016

14.6

Vous êtes-vous déjà demandé ce que vous feriez si deux énormes canines vous poussaient dans la bouche ? Et qui plus est, lorsque vous êtes une adolescente vivant dans une famille de véritables puritains ?

C'est malheureusement ce que vit Candice, une adolescente au tempérament exécrable qui n'aura d'autre choix que de s'habituer à une nouvelle existence dans un monde où tous les "monstres" comme elle vivent dans une parfaite harmonie.

Toutefois, derrière ce calme apparent se trame un sombre complot et en voulant enquêter sur le sujet, Candice affrontera un véritable monstre !

2016 Editions AdA

• Bookivores Le 31 Octobre 2016 à 21:05
    Une lecture sympathique, pour jeunes et moins jeunes, qui nous apprend que la diversité peut se côtoyer sans trop d'anicroches et que les monstres ne sont pas nécessairement ceux qu'on croit.
  • Kwel Le 22 Septembre 2017 à 18:23
    Sympathique lecture jeunesse. Plume agréable. Des personnages et un univers façon Tim Burton pour parler de différences et d'acceptation des autres.
  • mathie36 Le 29 Octobre 2017 à 20:36
    Prenez Harry Potter mixez-le avec Zombilenium et vous obtenez Vampires. C'est trop copié-collé pour moi, j'ai laissé tomber à la moitié du livre.
  • Usakari Le 05 Février 2018 à 10:20
    J'avoue avoir eu du mal à me mettre dans l'ambiance, le ton est peut être un peu trop enfantin pour moi, mais dans l'ensemble, j'ai passé un bon moment de lecture.
  • alapagedesuzie Le 24 Juillet 2018 à 21:51
    Ce récit est parfait pour les adolescents. Peut-être ne verront-ils pas les incohérences qui s'y trouvent et qu'ils pourront savourer l'intrigue? Pour ma part, je ne lirai pas la suite de cette saga, je suis un peu trop déçue.
  • Riku Wolf Le 10 Août 2018 à 15:01
    J'ai lu ce livre pour Halloween 2017 et j'ai vraiment aimé ma lecture. J'ai beaucoup aimé l'univers et les personnages (certains sont d'ailleurs connus). L'histoire en elle-même est sympa et assez drôle. Je recommande !
  • Fille-de-lecture Le 13 Novembre 2018 à 07:24
    Une bonne petite intrigue, très simpliste, mais bien efficace. Belle petite morale également sur les apparences et les différences. Un livre agréable à lire au mois d'octobre pour se mettre dans l'ambiance d'Halloween.