Vauvert, tome 1 : L’éveil des éclipsés
Hélène Louise2012

Saga Vauvert

16.8

Mélissandre a deviné depuis longtemps que son confinement à la maison, en la seule compagnie de ses parents, n'était pas habituel.
Mais elle vient seulement d'apprendre que les manifestations extraordinaires qui accompagnent ses accès de colère sont peut-être uniques au monde.
Un ami de la famille lui propose alors de rejoindre Vauvert, une école mystérieuse, cachée aux yeux du monde et dont tous les élèves, comme Mélissandre, sont affligés d'une Particularité...

2022 Editions Autoédité

Française Langue française | 484 pages | Sortie : juin 2014 | ISBN : 9782958475109

2016 Editions Autoédité

Française Langue française | 390 pages | ISBN : 9781499326918

2012 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | Format : ePub | Sortie : 17 décembre 2012

• Steph Lejournaldunefan Le 24 Août 2015 à 10:15
    Une superbe découverte. J'ai beaucoup aimé que tout soit particulièrement détaillé, surtout au niveau des lieux, de l'organisation de l'école. Cela permet de tout bien visualiser et c'est très appréciable. Les personnages sont très attachants (surtout Anaïs et Quentin qui sont si mignons)même si je regrette un peu que leurs ressentis ne soient pas un peu plus fouillés.
  • Lumina33 Le 17 Février 2018 à 11:08
    Le style d’écriture est très clair et le concept de cette école est génial ! La façon de s’exprimer des élèves ne reflète parfois pas leur âge. Quoi qu’il en soit, l’immersion dans une école secrète pour élèves avec pouvoirs rappelle un peu Harry Potter, pour le plus grand plaisir des fans. J’ai a-do-ré le dénouement inattendu, et qui satisfait tous les mystères soulevés au cours du roman.
  • Myss_tyk Le 11 Avril 2020 à 11:31
    Une lecture en demi-teinte, j'ai apprécié l'écriture et le concept. Pas beaucoup d'action mais mon intérêt était suffisamment piqué pour poursuivre ma lecture. On accompagne réellement Melissandre à Vauvert. Par contre j'ai rapidement deviné les tenants et aboutissants, cet univers «parfait» m'a autant détendue qu'angoissé, les ados sont beaucoup trop sages et réflexions sur genre m'ont agacé