Vents mauvais
Claire Rivieccio2018

14.1

C'était parti pour ressembler à une croisière de rêve et c'est très vite devenu le pire de ses cauchemars. Jamais Mimi n'aurait imaginé se retrouver dans une situation aussi effroyable. Où trouvera-t-elle la force de survivre ? Tandis qu'elle entend des hurlements sur le pont, elle se demande une dernière fois pourquoi elle a mis les pieds sur ce bateau maudit.

2018 Editions Plumes solidaires

Française Langue française | 228 pages | Sortie : 13 avril 2018 | ISBN : 9791096622184

• Riz-Deux-ZzZ Le 18 Mai 2018 à 18:42
    En bref, c'est un roman très original qui m'a perturbé. La narration factuelle et froide laisse le lecteur de côté mais Claire Rivieccio ne nous épargne cependant pas des scènes d'une violence certaine avec un côté malsain très marqué qui montrent des personnages peu attachants. Une expérience de lecture à faire en toute connaissance de cause selon moi !
  • Wolkaiw Le 27 Mai 2018 à 16:48
    Une balade particulière mais plaisante dans laquelle les secrets et non-dits jouent un rôle primordial. Rêves et désillusions ne cesse de gagner du terrain en même temps que nous découvrons et surtout comprenons l’horreur de la situation. J’ai passé un bon moment avec ce livre qui a su briser la monotonie de quelques heures de train en m’embarquer dans un univers original et méconnu.
  • Khiad Le 20 Juin 2018 à 23:51
    Un petit thriller/policier maritime que j'ai apprécié lire. J'ai aimé le choix de l'auteure de faire se situer une partie de l'intrigue sur un bateau, avec tout ce que cela comporte : gros temps, termes techniques, conduite, gestion, paysages... On a vraiment la sensation de voyager. Les personnages ne sont pas en reste et sauront certainement provoquer en vous plusieurs sentiments contradictoires
  • Oceaneca Le 31 Juillet 2018 à 12:51
    Un thriller sombre très particulier avec quelques problèmes de rythme mais avec lequel on est tout de même conquis. Il se révèle être un huit-clos noir à bord de ce bateau où les personnages laissent place à leur personnalité la plus sombre et la plus effrayante.