Le Book Club c'est maintenant !

Si vous avez lu "Red queen" de Victoria Aveyard, venez en discuter avec nous :)

Versailles

de Elizabeth Massie (2015)

Synopsis

Moyenne

17.6

7 votes

TRES BON

Versailles, 1667. Louis XIV a 28 ans. Pour soumettre la noblesse et imposer son pouvoir absolu, il lance la construction de Versailles... comme on tend un piège. Louis XIV est un jeune roi hanté par un traumatisme d'enfance, la Fronde, une rébellion des nobles contre son père, Louis XIII. Une méfiance qui vire à la paranoïa. Il se révèle être un stratège politique hors du commun, manipulateur, machiavélique, et va " inventer " Versailles pour éloigner les nobles de Paris, les garder sous contrôle, et progressivement transformer le château en une prison dorée. Il est aussi capable de passions romanesques. Mais comment les vivre quand on est le plus grand roi du monde ? La Cour est alorsle champ de bataille pour les amours sincères ou tactiques,tandis que la reine, Marie-Thérèse d'Autriche, fait tout son possible pour garder son roi...Saura-t-elle regagner son cœur face à l'une de ses influentes maîtresses, la séduisante sœur du roi d'Angleterre ? Les personnages historiques et fictionnels, du courtisan le plus en vue au plus humble des villageois, nous guident dans un monde de trahisons et de secrets d'alcôve, de manœuvres politiques et de déclarations de guerre, révélant Versailles dans toute sa gloire et sa brutalité.

2 éditions pour ce livre

Filtrer par type : | Filtrer par langue :

2017 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 507 pages | Sortie : 3 Mai 2017

2015 Editions Michel Lafon

Française Langue française | Traduit par Anna Souillac | 415 pages | Sortie : 4 Novembre 2015

D'autres livres dans ce genre

3 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

3 commentaires

  • Exuline Le 18 Décembre 2015 à 16:02
    Un livre écrit de la même façon qu'une série télévisée. Il y a du rythme, de l'actions, ça va vite, très vite. La dernière page tournée, on a juste envie d'avoir la suite. Et puis réviser son histoire fait toujours du bien !
  • xiouxiou Le 15 Février 2016 à 08:12
    J'ai vraiment beaucoup aimé ce livre! J'ai été happée par les intrigues politiques. Et j'ai beaucoup aimé que les traîtres ne sont pas ceux qu'on croit dès le début! Je me dit que je n'ai plus qu'à regarder la série maintenant! :)
  • Caro28 Le 05 Août 2016 à 19:11
    Bonne lecture, colle bien à la série :)

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !