Versailles
Elizabeth Massie2015

15.6

Versailles, 1667. Louis XIV a 28 ans. Pour soumettre la noblesse et imposer son pouvoir absolu, il lance la construction de Versailles... comme on tend un piège. Louis XIV est un jeune roi hanté par un traumatisme d'enfance, la Fronde, une rébellion des nobles contre son père, Louis XIII. Une méfiance qui vire à la paranoïa. Il se révèle être un stratège politique hors du commun, manipulateur, machiavélique, et va " inventer " Versailles pour éloigner les nobles de Paris, les garder sous contrôle, et progressivement transformer le château en une prison dorée. Il est aussi capable de passions romanesques. Mais comment les vivre quand on est le plus grand roi du monde ? La Cour est alorsle champ de bataille pour les amours sincères ou tactiques,tandis que la reine, Marie-Thérèse d'Autriche, fait tout son possible pour garder son roi...Saura-t-elle regagner son cœur face à l'une de ses influentes maîtresses, la séduisante sœur du roi d'Angleterre ? Les personnages historiques et fictionnels, du courtisan le plus en vue au plus humble des villageois, nous guident dans un monde de trahisons et de secrets d'alcôve, de manœuvres politiques et de déclarations de guerre, révélant Versailles dans toute sa gloire et sa brutalité.

2017 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 507 pages | Sortie : 3 mai 2017

2015 Editions Michel Lafon

Française Langue française | Traduit par Anna Souillac | 415 pages | Sortie : 4 novembre 2015

2016 [E-book] Editions Corvus

Anglaise Langue anglaise | Format : ePub

• Exuline Le 18 Décembre 2015 à 16:02
    Un livre écrit de la même façon qu'une série télévisée. Il y a du rythme, de l'actions, ça va vite, très vite. La dernière page tournée, on a juste envie d'avoir la suite. Et puis réviser son histoire fait toujours du bien !
  • xiouxiou Le 15 Février 2016 à 08:12
    J'ai vraiment beaucoup aimé ce livre! J'ai été happée par les intrigues politiques. Et j'ai beaucoup aimé que les traîtres ne sont pas ceux qu'on croit dès le début! Je me dit que je n'ai plus qu'à regarder la série maintenant! :)
  • Caro28 Le 05 Août 2016 à 19:11
    Bonne lecture, colle bien à la série :)
  • Andjalie012 Le 27 Juillet 2021 à 15:00
    Un très bon roman qui m'a donné envie de voir la série. J'ai bien aimé avoir plusieurs ponts de vues et j'ai hâte de connaitre la suite.
  • Elooodiie_butterfly Le 06 Novembre 2021 à 19:54
    Un livre que j’ai abandonné. Pour moi, cela ne bouge pas assez…