Virginia Woolf
Michèle Gazier et Bernard Ciccolini2011

13.8

Virginia Woolf est, comme chacun sait, un écrivain essentiel du XXe siècle qui, par son oeuvre et le flux de voix intérieure qui caractérise son écriture, a été déterminante dans l’évolution du roman moderne. Dans ses romans comme dans ses journaux et correspondances, il est clair que les impressions et sensations d’enfance, qu’elles soient conscientes ou affleurant par réminiscences, ont été le socle et la matière de son travail d’écriture.

2011 Editions Naïve (Grands Destins de Femmes)

• LaFilleduCafe Le 01 Mars 2021 à 19:29
    Moi qui a toujours admiré l'écriture de Mme Woolf, l'auteur nous fait voir Virginia d'une drôle de façon, je trouve. J'avais l'impression de lire la biographie d'une femme aisée, mais faible qui ne fait que se plaindre. C'est décevant.
  • Anouschka Le 18 Septembre 2021 à 18:23
    Une vie remplie de drames et de tragédies se succèdent (très rapidement/sans être approfondis). Pour moi qui souhaitais découvrir Virginia WOOLF, je vais devoir ouvrir un autre livre. Je regrette que les étapes de sa vie n'aient été qu'évoqués, tout est survolé, c'est dommage...