Wayward Pines, tome 3 : Destruction
Blake Crouch2014

Saga Wayward Pines Terminée

17.3

Petite bourgade tranquille nichée dans les forêts de l’Idaho, Wayward Pines est une illustration vivante du rêve américain. En apparence, seulement. Car au-delà de la barrière électrifiée qui protège la ville, le monde tel que nous le connaissons n’existe plus. La race des hommes a été remplacée par des choses mutantes d’une extrême férocité, et plus aucune civilisation n’existe. Ethan Burke a révélé ce secret aux habitants de Wayward Pines, jusqu’alors maintenus dans l’ignorance totale par David Pilcher, l’initiateur de cet insensé projet. Pour se venger, ce dernier a décidé d’ouvrir grand les portes de Wayward Pines… Que la chasse commence !

Titre original : The Last Town (2014)

2024 Editions Gallmeister (Totem)

Française Langue française | 361 pages | Sortie : 15 février 2024 | ISBN : 9782404080222

2018 [E-book] Editions J'ai Lu

Française Langue française | 219 pages | Format : ePub | ISBN : 9782290104446

2023 Editions Pan Books

Anglaise Langue anglaise | 320 pages | Sortie : avril 2023 | ISBN : 9781529099829

2014 [E-book] Editions Thomas & Mercer

Anglaise Langue anglaise | Format : PRC/MOBI | Sortie : 15 juillet 2014

• Chai Latte Le 16 Octobre 2020 à 09:28
    Ce 3e et dernier tome a été un vrai plaisir à lire. Que de rebondissements et de scènes d'action. Cela aurait mériter un peu plus de moments pour souffler mais sinon cette fin de trilogie est très réussi. J'ai apprécié le message de fin et de le développement du personnage principal pendant toute cette saga.
  • L'ado Vintage Le 20 Février 2024 à 16:14
    Un troisième tome vraiment sympa. Certes l'auteur explore un sous genre de la littérature que j'ai beaucoup lu donc l'effet de surprise était moins présent mais je ne me suis pas ennuyé une seconde. J'ai trouvé la fin parfaite. Cette trilogie est un petit plaisir que je suis content d'avoir découvert. J'ai passé un excellent moment avec ce titre!
  • Koalivre Le 21 Février 2024 à 21:30
    Un final grandiose
  • Codex Astoria Le 10 Mars 2024 à 21:03
    Avec une écriture toujours aussi cinématographique, l'auteur nous emmène pour la dernière fois à Wayward Pines, nous faisant une nouvelle fois nous questionner sur la nature humaine. De nouveau, j'ai ressenti de la frustration de ne pas avoir plus de profondeur dans les thématiques abordées ou encore dans le traitement dans les personnages mais ceci dit je ne me suis pas ennuyée une seconde !