L'équipe de Livraddict vous souhaite de Joyeuses Fêtes de fin d'année

Bonnes vacances si c'est le cas et de bons moments ! Belles lectures aussi.

Wika, tome 1 : Wika et la fureur d'Obéron

Saga Wika

17.4

Il était une fois, au royaume des elfes, un prince au coeur brisé.

Parce qu'il n'a pas supporté le mariage de Titania, l'amour de sa vie, avec le duc Claymore Grimm, le prince Obéron a lancé ses troupes à l'assaut de Castelgrimm, tué le duc et détruit la fée majeure qu'il avait tant chérie.

Sous la protection du maître d'armes Haggis Cornelly, la petite Wika Grimm a échappé au massacre des siens.

Privé de ses ailes pour passer inaperçu, le bébé inoffensif va grandir à l'abri. Mais même mutilée, une fée reste une fée : ses pouvoirs ne peuvent que la submerger.

Qui sera la plus puissante ?

La fureur d'Obéron ou la colère de Wika ?

2014 Editions Glénat (Grafica)

Française Langue française | 70 pages | Sortie : 21 Mai 2014 | ISBN : 2723498042

• Sil Socrate Le 02 Juin 2014 à 21:47
    Que dire, c'est un grand bonheur de retrouver Olivier Ledroit et une très agréable surprise . J'attends la suite avec grande impatience
  • mademoizelle.nebel Le 04 Juin 2014 à 19:30
    Magnifique !
  • Iluze Le 09 Juin 2014 à 09:25
    Grandiose !
  • Margaud Liseuse Le 09 Juillet 2014 à 23:44
    Le retour de Ledroit en force! Tout est parfait selon moi, très heureuse de cette nouvelle histoire, hâte à la suite !
  • biboulou Le 05 Novembre 2014 à 13:08
    Je trouve les dessins vraiment magnifiques mais j'ai un peu été déçue par l histoire!
  • Roxane_Louve Le 24 Décembre 2014 à 10:54
    Je me met doucement mais sûrement aux BD, et celle-ci est une véritable pépite ! N'étant cependant pas une grande adepte de ce genre, il me faut du temps pour à la fois concilier ma lecture et le temps d'observation de dessins (qui fourmillent de détails magnifiques !) d'où ma note un peu plus faible :) hâte de lire le tome 2 et de voir cette série bijou dans ma bibliothèque au complet !
  • onceuponabookstory Le 29 Décembre 2014 à 18:18
    Waouw! Que dire de plus à part que cet ouvrage est sublîme! Je ne savais plus où poser mes yeux tant l'univers et les planches sont riches en détails, magnifique!
  • laura-fantasylove Le 31 Janvier 2015 à 09:09
    malgre une histoire fantasy assez classique, on ne peut que être captivé par cette histoire au vu de la beauté des planches.Les dessins sont superbes et sublime l'histoire.ducoup je suis très curieuse de voir ce qui nous attend dand le 2eme tome
  • Cocoonread Le 27 Juillet 2015 à 09:54
    Les plus belles illustrations que j'ai pu voir dans une BD de toute ma vie !! L'histoire est vraiment prenante et les personnages sont atypiques et attachants, un bijou !
  • Joolye de Metamorphoses Le 07 Août 2015 à 13:08
    Du grand Ledroit, dans un genre un peu plus doux.
  • Cielu Le 22 Novembre 2015 à 16:12
    Une très bonne lecture. L'histoire est sympathique, quoiqu'assez facile (on ne sort pas des sentiers battus ici), mais on retiendra surtout les dessins et le graphisme, tout simplement magnifiques.
  • licorne Le 14 Janvier 2016 à 11:28
    Magique ! Illustrations somptueuses !
  • JaiBesoind'eau Le 13 Avril 2016 à 22:01
    Des illustrations magnifiques et une histoire passionnante! Vite la suite!
  • Lectures du Chatpitre Le 30 Juin 2016 à 11:50
    Mon dieu, ce qu'elle est belle cette BD!!! Les plus beaux dessins que j'ai jamais vu!!! Et donc mon premier 20/20!!!
  • Ailes2Colibri Le 09 Juillet 2016 à 16:32
    Une BD à lire juste pour ces magnifiques dessins !
  • fantasia-books Le 14 Octobre 2016 à 11:31
    Magnifiques dessins, univers merveilleux ! J'ai hate de lire la suite !
  • Akamesavini Le 19 Janvier 2017 à 09:00
    Une BD qui m'a époustouflée par les magnifiques dessins de Ledroit ! Et un univers féerique très bien développé !
  • Titania Le 19 Novembre 2017 à 17:19
    Le dessin est tellement complexe que c'est un vrai bonheur à explorer.