Partenariats

#jenaipasportéplainteMarie-Hélène Branciard
#martyrsfrançaisAlexis David-Marie
#maviederêveAnna Mainwaring
#menteuse !Laurie Cholewa
#onvautmieuxqueça On vaut mieux que ça
#philo : Le meilleur de la philo en 140 signesJean-Benoît Mesqui
#seulaumondeCéline Saint-Charle
#Smartarded : Le cycle des NoéNautes, partie 1 Pouhiou
#timetrottersNicolas Cartelet
& filsDavid Gilbert
"A tout de suite, les enfants" : Le destin tragique de Lilli Jahn 1900-1944Martin Doerry
"A" comme AndromèdeFred Hoyle
"Africains, levons-nous!" suivi de "Nous préférons la liberté" et de "Le devoir de civiliser"Patrice Lumumba
"Ah ! Vivre indigné, vivre enragé !..." : Quarante ans de polémiquesEmile Zola
"Aimer" : La voie coraniqueOmar Mazri
"Année 500.000"Daniel Piret
"C'est grave, docteur ?" : Carnets de route d'un (im)patientMichel Cluzel
"C'est nous, c'est Derrick" : Le livre officiel ta race !Camille Combal
"Ca n'a aucun sens"Elsa Freyssenet
"Ca reste entre nous, hein ?" : Deux ans de confidences de Nicolas SarkozyNathalie Schuck
"Ça tiendra bien jusqu'en 2017..."Sophie Coignard
"Cette brume de la mer me caressait comme un bonheur" : Chroniques méditerranéennesGuy de Maupassant
"Cherchez et vous trouverez" : Questions sur la foi et la BibleFrère Roger de Taizé
"Chérie, je vais à Charlie"Maryse Wolinski
"Chez nous c'est comme ça" : Récits pour frères et soeurs d'enfants avec autismeJulia Erskine Poget
"Citoyennes, armons-nous!" suivi de "Veuillez être leurs égales" et de "Il est temps"Théroigne de Méricourt
"Coulez le Bismarck"Cecil-Scott Forester
"Demain vous voterez l'abolition de la peine de mort", suivi de "Je crois qu'il y a lieu de recourir à la peine exemplaire"Robert Badinter
"Des phoques aux cocotiers et aux serpents à sonnette" : L'Amérique en autoGeorges Simenon
"Dis Siri" : Enquête sur le génie à l'intérieur du smartphoneNicolas Santolaria
"Dreyfusards !"Robert Gauthier
"Elles sont 300 000 chaque année" suivi de "Accès à la marternité volontaire"Simone Veil
"En méditant sur les dispositions de mon âme..."Jean-Jacques Rousseau
"Femme, réveille-toi !" : Déclaration des droits de la femme et de la citoyenneOlympe de Gouges
"Grand-père n'était pas un nazi" : National-socialisme et Shoah dans la mémoire familialeHarald Welzer
"I have a dream" suivi de La nation et la raceMartin Luther King
"J'adore la mode mais c'est tout ce que je déteste"Loïc Prigent
"J'ai tellement envie de vous" : Lettres d'amour 1585-1610Henri IV
"J'ai tout essayé !"Isabelle Filliozat
"Je démissionne de la présidence" suivi de "Un grand Etat cesse d'exister" et de "Un jour, je vous le promets"Richard Nixon
"Je jure au marquis de Sade, mon amant, de n'être jamais qu'à lui..." Sade
"Je me promets d'éclatantes revanches"Valentine Goby
"Je meurs d'amour pour toi..." : Lettres à l'archiduchesse Marie-Christine 1760-1763Isabelle de Bourbon-Parme
"Je n'ai pas encore le titre" : 50 ans d'éditionJean-Loup Chiflet
"Je ne suis pas jolie, je suis pire" : Souvenirs 1859-1871Pauline Metternich-Sándor
"Je ne suis pas sortie de ma nuit"Annie Ernaux
"Je vous demande le droit de mourir"Vincent Humbert
"Je vous écris d'Italie..."Michel Déon
"Je vous écris tous les jours..."Madame de Sévigné
"L'alphabetâme"Maryse Gilbert
"L'histoire n'est pas tout à fait finie" : Conférences sur Pandora, Ulysse et PerséeJean-Pierre Vernant
"Le mal ne se maintient que par la violence" suivi de "La vérité est la seule arme dont nous disposons" Gandhi
"Le temps est venu" suivi de "Eveillez-vous à la liberté"Nelson Mandela
"Le vote ou le fusil" suivi de "Nous formons un seul et même pays"Malcolm X
"Leurs yeux se rencontrèrent" : Les plus belles premières rencontres de la littérature Collectif
"Libé-bleue" ne mourra pasMurielle Garrigue
"Love hôtel" pour chiensEvelyne Patricia Lokrou
"Ma beauté,… ma souffrance !"Lydie Biby Meghuiope
"Ma très chère Clemmie chérie" : Conversations intimes durant les deux guerres mondialesWinston Churchill
"Merci d'avoir survécu"Henri Borlant
"Moi, j'écris pour agir" : Vie de VoltaireMax Gallo
"Moi, musulman, je n'ai pas à me justifier"Seydi Diamil Niane
"Mon cher papa..." : Des écrivains et leur père Collectif
"Musulman" romanZahia Rahmani
"Ne croyez pas que ça n'a rien à voir" Walter
"Ne jamais dire fontaine..."Stéphanie Lebaillif
"No pasarán" suivi de "Le peuple doit se défendre" et "Ce sang qui coule, c'est le vôtre"Dolores Ibárruri
"Nous allions à l'aventure par les champs et par les grèves" : Un voyage en Bretagne - ExtraitsGustave Flaubert
"On a tiré sur le président"Philippe Labro
"On m'a demandé de vous calmer"Stéphane Guillon
"On peut aller loin avec des coeurs volontaires" : Aventures aux KergelenRaymond Rallier du Baty
"Prolétaires de tous les pays, qui lave vos chaussettes ?" : Le genre de l'engagement dans les années 1968Ludivine Bantigny
"Quand on a le bonheur d'aimer, tout le reste est vil sur la Terre" : Lettre d'amour à Amélie Houret de La MorinaiePierre-Augustin Caron de Beaumarchais
"Qui a dit que nous avions besoin de vous ?" : Récit de coopération internationaleJacques Claessens
"Sois un homme !" : La construction de la masculinité au XIXe siècleAnne-marie Sohn
"Suivez-moi-jeune-homme"Yaël Hassan
"The word against the word" : Initiation à la version anglaiseFrançoise Grellet
"Toute va ben été"PL Cloutier
"Tu seras un raté, mon fils!" : Churchill et son pèreFrédéric Ferney
"Tybalt, Tybalt..."Rebecca Alledra
"Un président ne devrait pas dire ça..." : Les secret d'un quinquennatGérard Davet