Nouveau message

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Annuler

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

  • #0 11 Septembre 2013 23:11:02

    Mais de rien, merci à vous tous ! :)
  • #0 11 Septembre 2013 23:09:13

    Merci pour cette discussion très intéressante.
    bonne soirée à toutes
  • #0 11 Septembre 2013 23:03:32

    Je ne l'avais pas ressenti comme ça mais tant mieux alors car ça me semblait vraiment too much =D :pouceleve:
    J'espère vous voir bien vite alors. C'est toujours frustrant de voir des auteurs aller partout en France mais pas chez nous (même si c'est pas vous qui décidez) ^^ :chut:

    Je regarde encore un peu la discussion mais je vous souhaite déjà une bonne soirée et bon courage pour vos nouvelles études. Ce n'est jamais facile de reprendre surtout quand on travaille en même temps. Et encore merci pour votre patience et votre temps passé parmi nous. :)
  • #0 11 Septembre 2013 22:49:33

    Thalia  > Ah mais ce n'est pas Raphaël qui a embauché Alice... si vous vous souvenez bien, c'est Cassandra, avant qu'elle parte en congé maternité. Ensuite, Raphaël mène juste son enquête, mais par pur intérêt personnel pour Alice.
    Concernant Oraisons, c'est un style vraiment différent, je vous laisse juger...
    Pour les dédicaces en Belgique, pas de date encore de prévue, mais ça viendra !

    Fantastique Cerise et Quaidesamoureux   > Merci c'est adorable ! Alors par contre, je ne saurais dire combien j'écrivais par jour à l'époque...
  • #0 11 Septembre 2013 22:48:22

    Merci pour vos réponses. Oui, je pense aussi qu'il faut dissocier l'écriture de la publication. Et on n'écrit pas uniquement pour être  publié, même si c'est une finalité en soi.
  • #0 11 Septembre 2013 22:43:18

    Je suis entièrement d'accord avec Fantastique Cerise !
  • #0 11 Septembre 2013 22:42:30

    Je vais sûrement y aller aussi, mais je tiens quand même à saluer l'exploit : écrire une brique aussi bien ficelée et travaillée qu'Oraison à 17/18ans en préparant le Bac en parallèle, chapeau l'artiste! 5000 signes par jour aussi à l'époque? x)
  • #0 11 Septembre 2013 22:37:37

    Je n'ai pas beaucoup participer  (je suis devant Shining^^) mais j'ai lu toute la discussion :) ! J'ai hâte de lire vos autres parutions !! :)  Bonne soirée!
  • #0 11 Septembre 2013 22:36:35

    Ah le salon de Montreuil, j'y serais pour faire signer Ce qui nous lie :D
  • #0 11 Septembre 2013 22:36:20

    Bonsoir,

    Je suis contente de vous voir ce soir et vous remercie de votre partage.
    J'ai lu Ce qui nous lie et j'ai vraiment trouvé votre plume touchante et juste.  Cependant, je dois dire que j'ai tiqué sur un petit truc que j'ai trouvé dommage même si l'explication est donnée. Le fait que Raphael engage un peu trop facilement Alice en sachant qu'elle a menti. Je trouve qu'à l'heure actuelle où les patrons sont justement de plus en plus exigeants ça fait un peu too much cet aspect-là. Mais à part ça,  j'ai vraiment été happée par l'évolution d'Alice.

    Il me reste Oraisons à lire, et je me demande si votre plume est pareille que dans Ce qui nous lie. Je suis bien curieuse en tout cas et il me tarde de plonger dedans. Est-ce que votre style reste dans un ton poétique et juste malgré le genre qui change?

    J'ai survolé la discussion car j'ai vu que vous répondiez à des détails donc je m'excuse si la question a déjà été posée. Aura-t-on la chance de vous voir un jour en Belgique pour faire dédicacer vos livres? (Est-ce en projet?)
  • #0 11 Septembre 2013 22:34:55

    Je vais vous souhaiter une bonne soirée également!

    Ça m'a fait très plaisir de discuter et j'ai lu tous les messages donc j'ai envie de lire tous les livres ahah.

    A ce week-end à Nancy! :)

  • #0 11 Septembre 2013 22:34:13

    manie  > Mais de rien :)

    Gagathe  > Alors, oui, il va y avoir le salon jeunesse de Montreuil ! Avec plaisir ;)

    Mathilde C  > Merci à toi Mathilde C !
  • #0 11 Septembre 2013 22:29:49

    Je dois y aller :) Je tiens à vous remercier pour vos réponses, c'était vraiment intéressant ! Puis ça m'a donné envie de sortir plus vite Oraisons de ma PAL :D !!

    Bonne soirée  à tous
  • #0 11 Septembre 2013 22:29:03

    Oh la la mais j'ai failli oublier le rdv! J'ai dit que je serais là alors je fais quand même une petite intervention. ;)
    J'attend avec impatience que tes nouveaux ouvrages de fantasy sortent et après avoir lu les 11 pages de cette discussion je sens que je ne vais pouvoir m'empêcher de relire Oraisons pour me remettre dans le bain. :)
    Une dédicace d'A pile ou face est-elle prévue sur Paris bientôt? Je ne le lirai que signé! (Et je garde en otage mon avis sur Ce qui nous lie sous la même condition!) ;)
  • #0 11 Septembre 2013 22:27:50

    Je vais également vous laisser, j'ai une intégrale à terminer :P
    Un immense merci pour cette soirée, c'est vraiment très intéressant et agréable !