[Samantha Bailly] Ce qui nous lie/Oraisons (Mercredi 11 septembre)

  • manie

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #111 11 Septembre 2013 22:27:50

    Je vais également vous laisser, j'ai une intégrale à terminer :P
    Un immense merci pour cette soirée, c'est vraiment très intéressant et agréable !

    Dernière modification par manie (11 Septembre 2013 22:28:47)

  • Kiatoulu

    Serial lecteur

    En ligne

    #112 11 Septembre 2013 22:29:03

    Oh la la mais j'ai failli oublier le rdv! J'ai dit que je serais là alors je fais quand même une petite intervention. ;)
    J'attend avec impatience que tes nouveaux ouvrages de fantasy sortent et après avoir lu les 11 pages de cette discussion je sens que je ne vais pouvoir m'empêcher de relire Oraisons pour me remettre dans le bain. :)
    Une dédicace d'A pile ou face est-elle prévue sur Paris bientôt? Je ne le lirai que signé! (Et je garde en otage mon avis sur Ce qui nous lie sous la même condition!) ;)
  • Mathilde C

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #113 11 Septembre 2013 22:29:49

    Je dois y aller :) Je tiens à vous remercier pour vos réponses, c'était vraiment intéressant ! Puis ça m'a donné envie de sortir plus vite Oraisons de ma PAL :D !!

    Bonne soirée  à tous
  • Samantha Bailly

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #114 11 Septembre 2013 22:34:13

    manie  > Mais de rien :)

    Gagathe  > Alors, oui, il va y avoir le salon jeunesse de Montreuil ! Avec plaisir ;)

    Mathilde C  > Merci à toi Mathilde C !
  • Cherrys

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #115 11 Septembre 2013 22:34:55

    Je vais vous souhaiter une bonne soirée également!

    Ça m'a fait très plaisir de discuter et j'ai lu tous les messages donc j'ai envie de lire tous les livres ahah.

    A ce week-end à Nancy! :)

    Dernière modification par Cherrys (11 Septembre 2013 22:35:33)

  • Thalia

    Ex-Team

    Hors ligne

    #116 11 Septembre 2013 22:36:20

    Bonsoir,

    Je suis contente de vous voir ce soir et vous remercie de votre partage.
    J'ai lu Ce qui nous lie et j'ai vraiment trouvé votre plume touchante et juste.  Cependant, je dois dire que j'ai tiqué sur un petit truc que j'ai trouvé dommage même si l'explication est donnée. Le fait que Raphael engage un peu trop facilement Alice en sachant qu'elle a menti. Je trouve qu'à l'heure actuelle où les patrons sont justement de plus en plus exigeants ça fait un peu too much cet aspect-là. Mais à part ça,  j'ai vraiment été happée par l'évolution d'Alice.

    Il me reste Oraisons à lire, et je me demande si votre plume est pareille que dans Ce qui nous lie. Je suis bien curieuse en tout cas et il me tarde de plonger dedans. Est-ce que votre style reste dans un ton poétique et juste malgré le genre qui change?

    J'ai survolé la discussion car j'ai vu que vous répondiez à des détails donc je m'excuse si la question a déjà été posée. Aura-t-on la chance de vous voir un jour en Belgique pour faire dédicacer vos livres? (Est-ce en projet?)
  • Mathilde C

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #117 11 Septembre 2013 22:36:35

    Ah le salon de Montreuil, j'y serais pour faire signer Ce qui nous lie :D
  • Pixyslife

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #118 11 Septembre 2013 22:37:37

    Je n'ai pas beaucoup participer  (je suis devant Shining^^) mais j'ai lu toute la discussion :) ! J'ai hâte de lire vos autres parutions !! :)  Bonne soirée!
  • Cerise Timide

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #119 11 Septembre 2013 22:42:30

    Je vais sûrement y aller aussi, mais je tiens quand même à saluer l'exploit : écrire une brique aussi bien ficelée et travaillée qu'Oraison à 17/18ans en préparant le Bac en parallèle, chapeau l'artiste! 5000 signes par jour aussi à l'époque? x)
  • Pixyslife

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #120 11 Septembre 2013 22:43:18

    Je suis entièrement d'accord avec Fantastique Cerise !