[Fombelle, Timothée de] Le livre de Perle

 
  • Koalivre

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #1 25 Septembre 2014 15:43:14

    <image>

    BBM


    Gallimard jeunesse, 6 novembre 2014.



    Quatrième de couverture:

    Il vient d'un monde lointain auquel le nôtre ne croit plus. Son grand amour l'attend là-bas. Aura-t-il assez de toute une vie pour trouver le chemin du retour? Ceux qui l'ont banni sont résolus à l'en empêcher.

    Une exaltante aventure embarquant aux sources de l'imaginaire, éblouissante ode à l'amour, à la magie de la mémoire.


    Sortie prévue le 6 novembre, pas encore de couverture

    Edit Sia : correction du titre, ajout de la couverture et informations ; transfert.

    Dernière modification par Koalivre (03 Octobre 2014 20:43:54)

  • Mie

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #2 23 Octobre 2014 22:22:10

    Il me fait trop envie ! J'espère le recevoir en SP :)
  • Clemenzia

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #3 23 Octobre 2014 22:26:21

    La vidéo de Margaud Liseuse sur ce livre m'a convaincue, IL ME LE FAUT (oui bon faut voir le prix aussi haha).
    J'ai hâte de lire les avis  !
  • Lelf

    A moitié noyé sous sa PAL

    Hors ligne

    #4 23 Octobre 2014 22:30:59

    Le livre est annoncé à 16€

    Bibliophile, ta façon de dire les choses est très maladroite, pense que tu es en train de dire "il me fait envie j'espère l'avoir gratos" alors que la plupart des lecteurs ce sera "il me fait envie il va falloir que je dépense 16€".
    J'imagine que tu fais partie des blogueurs Gallimard et que de fait tu as des chances de le recevoir vu que l'éditeur envoie régulièrement des livres aux blogueurs choisis chaque année, mais hors contexte c'est le genre de formulation que les lecteurs qui sont hors du système des SP peuvent vraiment très mal prendre (et je ne pourrai pas les en blâmer)(et même en étant dans le système SP, rien qu'avoir été "rejeté" par Gallimard et voir ce genre de phrase ça peut faire grincer des dents j'imagine). :)
  • Koalivre

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #5 23 Octobre 2014 22:38:38

    C'est mieux si on a pas ce genre de débat sur un topic pareil je pense. Ça entache ce merveilleux roman qui vaut amplement son prix.
  • Mie

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #6 24 Octobre 2014 07:21:26

    Tu as raison je ne veux pas avoir ce débat KoaLivre. Mais tu as raison aussi Lelf, je ne voulais pas dire ça comma ça. Je l'ai mal tourné parce que je ne suis pas du genre à rechigner pour acheter un livre même s'il coûte cher et si je ne le reçois pas via les SP je l'achèterai. Désolée de cette mauvaise formulation, c'est ne pas me connaitre.
  • Koalivre

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #7 24 Octobre 2014 08:27:06

    Bibliophile a écrit

    Tu as raison je ne veux pas avoir ce débat KoaLivre. Mais tu as raison aussi Lelf, je ne voulais pas dire ça comma ça. Je l'ai mal tourné parce que je ne suis pas du genre à rechigner pour acheter un livre même s'il coûte cher et si je ne le reçois pas via les SP je l'achèterai. Désolée de cette mauvaise formulation, c'est ne pas me connaitre.


    Ne t'inquiète pas on comprend! Recevoir un SP, C'est un cadeau, ça fait plaisir d'avoir été choisi, c.est plus le geste que le fait de ne pas payer... C'est compréhensible.

  • Ly

    Moderateur

    Hors ligne

    #8 24 Octobre 2014 08:34:23

    Oui c'est vrai qu'il ne faut pas lancer ce débat ici! ^^ Par contre, vous avez un topic très intéressant sur les SP si vous voulez aller en discuter ( ici )
  • Ewylyn

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #9 22 Novembre 2014 15:18:01

    Je l'ai lu récemment et même si ce n'est pas un coup de coeur, il est super beau. Bien écrit, avec des personnages attachants, une belle philosophie, une histoire captivante. Je regrette juste que le côté féerique ne soit pas plus exploité ou que le récit soit parfois décousu dans sa forme... sinon, il vaut clairement le détour !
  • Ave

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #10 23 Novembre 2014 22:08:38

    Un très beau livre. Un coup de coeur.
    Il n'y a que la fin que je n'ai pas comprise