[Suivi lecture] Arsenic

 
  • Arsenic

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #11 28 Octobre 2015 17:21:15

    Beaucoup de bruit pour rien, c'était sympa. Mais j'avais l'impression de connaitre déjà l'histoire parce que ça ressemble à plein d'autres pièces de théâtre. Le parti pris du film sur certains aspects était hyper intéressant, en revanche.

    J'ai avancé dans Ubik, pour le moment, j'apprécie bien, mais je suis pas accro. Ça m'intéresse mais sans plus.
  • Arsenic

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #12 10 Novembre 2015 16:36:38

    Ah, j'ai un peu oublié mon suivi ^^'  J'ai pas beaucoup lu, ces derniers temps.
    J'ai quand même fini Ubik. C'était intéressant, mais j'ai beaucoup plus aimé l'ambiance et l'univers dans lequel les gens évoluent plutôt que les personnages en eux-même et l'histoire. J'ai trouvé ça sympa (et vaguement perturbant) mais j'ai pas trouvé ça si génial contrairement à beaucoup de reviews que j'ai pu lire sur le bouquin.

    En livre papier, j'ai commencé La route de l'or de Scott O'Dell. C'est le livre qui a inspiré la série animé Les Mystérieuses Cités d'Or. C'est très différent de la série. Les personnages sont plus âgés et le ton est plus sombre. Pour le moment, j'aime vraiment bien.

    Et sur ma liseuse, J'ai commencé Menaces sur le shogun, le 3e tome de la trilogie du samouraï de Dale Furutani. J'en suis au début et c'est comme les 2 tomes précédents, un p'tite enquête policière sympa au temps des samourais.
  • Saloria

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #13 11 Novembre 2015 03:12:58

    Hello :)
    Juste un p'tit mot parce que ton pseudo m'a interpellé. Arsenic, c'est le gars que tout le monde pense qu'il est méchant mais qu'en fait, c'est un incompris, dans les petites histoires que j'essaie d'écrire. Et j'adore son nom.

    Et du coup, tu m'as fait découvrir qu'il y avait un livre à la base des mystérieuses cités d'Or. Sérieusement ? Je suis un peu jeune pour avoir connue cet émission, mais ma soeur l'écoutait et je suis toujours un peu restée captivée par la chanson.

    Du coup, direct dans ma wish-list :) Tu en as lu une bonne partie ? Comment trouves-tu ce récit ?
  • Arsenic

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #14 13 Novembre 2015 00:37:42

    Pour Les Mystérieuses Cités d'Or, j'ai découvert qu'il y avait un livre y'a déjà quelque temps. Et le livre a été ré-édité (le livre a été écrit en 1966 et la 1re édition française date de 1993) quand la nouvelle saison de la série est sortie sur TF1. Du coup, j'ai pas eu trop de mal à le trouver :) Je le lis dans le cadre d'un challenge dont j'ai parlé plus haut dans ce suivi pour la catégorie "Livre qui a inspiré une série télé". La série de base, je l'ai surtout vue (pa en entier) au travers de rediffusions.
    Je dois en être aux trois quarts du livre et je trouve ça vraiment intéressant. Mais c'est très différent de la série qui avait un côté plus léger.
    Là, les personnages sont plus âgés. On retrouve bien Esteban et Zia mais ils ont 16-17 ans et non une douzaine d'années comme dans la série. C'est vraiment la quête de l'or telle que les Espagnols ont pu la vivre. Bref, pour le moment, je trouve ça vraiment intéressant mais avec un côté assez sombre sur pas mal de points (que je ne révèlerai pas pour pas spoiler ;) )
  • Arsenic

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #15 23 Novembre 2015 19:51:02

    J'ai fini Menaces sur le shogun ce week-end. Ça terminait sympathiquement la trilogie du samourai. C'était divertissant mais ça me marquera pas plus que ça.

    J'ai enchainé ensuite avec la pièce Le Dieu du carnage qui a été adapté en film y'a quelque temps. Je connaissais déjà l'histoire donc pas de surprise. L'avantage d'une pièce, c'est que ça se lit très vite ;) J'ai trouvé ça plutôt intéressant, comme le film.

    Et j'ai enchainé avec 2 mangas que j'ai achetés en me baladant dans une librairie. Je les ai pris un peu au hasard parce que l'auteur ou la couverture me tentait bien :lol:
    J'ai pris le 1er tome de The Heroic Legend of Arslân parce que c'est dessiné par l'auteur de Full Metal Alchemist, un manga que j'aime beaucoup. J'ai trouvé ce début hyper intéressant, j'étais bien prise dans l'histoire.
    Et j'ai également pris Q Mysteries, juste parce que la couverture était hyper mystérieuse ! XD Les tomes 1 et 2 sont sortis mais j'ai seulement pris le 1. C'est policier avec un ton qui peut devenir assez sombre mais des dessins genre shojo ! (ça m'a un peu fait penser à du CLAMP ^^ ). J'ai bien aimé aussi.
    Au final, j'étais déçue de pas avoir acheté les autres tomes disponibles de ces 2 mangas :lol:

    J'ai commencé aussi Les Hauts de Hurle-vent pour le bookclub de ce mois-ci. J'ai pas mal avancé dedans. Je préfère quand même Jane Austen aux soeurs Brontë ! ^^'
  • Arsenic

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #16 13 Janvier 2016 14:36:25

    Bon, j'ai complètement oublié/laché le suivi... :/
    Mais la nouvelle année me donne de nouvelles bonnes résolutions, donc celle de lire plus et celle de partager plus mes lectures ! :)

    J'ai pas des masses lu depuis ma dernière mise à jour... :( Les Hauts de Hurle-vent ne me botte pas plus que ça donc je me suis mise en pause dedans, en me disant que je reprendrais après.
    J'ai commencé Raison et Sentiments en me disant que ça allait être plus sympa et léger et que donc j'allais enchainer. Ben en fait, pas du tout. C'est sympathique, mais c'est loooooong ! Et je commence à avoir lu quelques Jane Austen donc je réalise que souvent, des mêmes schémas se répètent, ce qui rend le livre un peu moins intéressant que d'autres que j'aurai pu lire avant.
    Et comme je veux pas mettre en pause encore un livre, je veux me forcer à finir celui là avant d'en entamer un nouveau (à part des mangas ou autres BD qui se lisent facilement en qques heures)... Mais j'ai du mal à me motiver... donc c'est pas facile ^^'

    Je n'ai toujours pas terminé La Route de l'Or car je le lis en livre papier donc à la maison et je ne l'avais pas pris avec moi pendant les vacances. Il faut que je trouve un moment pour me poser et le finir parce que l'histoire est intéressante.

    Je profite de ce message pour souhaiter la bonne année et les meilleurs voeux de santé et bonheur à tous ceux qui passeront par ici ! :D

    Dernière modification par Arsenic (13 Janvier 2016 14:37:33)

  • Elsinka

    Ingénieur en construction de bibliothèques

    Hors ligne

    #17 13 Janvier 2016 17:22:37

    C'est dommage pour Les Hauts de Hurlevent, j'adore ce livre !
    Pour Raison et sentiments, je l'ai bien aimé, mais ce n'est pas le meilleur Jane Austen, je trouve.
    Bon courage, bonne année et bonne soirée ! ^^
  • vuhj

    Tourneur de pages compulsif

    Hors ligne

    #18 13 Janvier 2016 20:32:20

    De Jane Austen, je commence Orgueil et Préjugés :).
    Bonne lecture !
  • Arsenic

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #19 26 Janvier 2016 14:14:12

    Elsinka a écrit

    C'est dommage pour Les Hauts de Hurlevent, j'adore ce livre !
    Pour Raison et sentiments, je l'ai bien aimé, mais ce n'est pas le meilleur Jane Austen, je trouve.
    Bon courage, bonne année et bonne soirée ! ^^


    Je le lirai je pense mais pas de suite, parce que ça ne me déplait pas.
    Et je suis d'accord pour Raison et sentiments

    vuhj a écrit

    De Jane Austen, je commence Orgueil et Préjugés :).
    Bonne lecture !


    Il est super celui-là c'est un de mes préférés.

    J'ai enfin fini  Raison et sentiments o/
    J'aime assez Jane Austen en général, mais celui là m'a paru trèèèèèèès long à lire. je me suis un peu ennuyée et j'étais jamais trop dans l'histoire. Je n'ai pas détesté non plus mais ça m'a pas fait une super impression...

    J'ai commencé pour un bookclub avec des copains Flocons d'amour.  L'histoire de base m'emballait pas. J'en suis à environ 60% et vraiment, ça ne me plait pas ^^' J'aime pas trop le style et les histoires me paraissent super mièvres... :/ Je me force à le lire pour pouvoir être tranquille. ^^ Heureusement, il se lit vite.

  • Arsenic

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #20 27 Janvier 2016 17:22:53

    J'ai fini Flocons d'amour et j'ai pas aimé ^^ c'était très mièvre, la fin était bof et le style des auteurs ne m'a pas plu. Je pense que je suis pas du tout le public visé et que j'aurais pu beaucoup aimé ces histoires à 12 ans, mais là, j'ai pas été prise dans les histoires.
    En revanche, je l'ai lu très vite, donc je suis contente.

    Et j'ai commencé Seul sur Mars. J'en suis qu'au début mais c'est intrigant. j'ai pas vu le film donc je suis sans spoiler. Pour le moment, c'est sympa, je me pose plein de questions et je suis intriguée par l'histoire. :)