[Teulé, Jean] Le magasin des suicides

 
  • Grignoteuse

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #111 02 Avril 2013 08:34:05

    Mack a écrit

    Le liiiivre ! Oublie même le film en fait.... *grosse déception*


    Oh c'est vraiment dommage ça :( Le livre est tellement bien

  • Marinette

    Bibliothécaire en chef

    Hors ligne

    #112 02 Avril 2013 11:12:19

    J'ai bien envie de découvrir cet auteur, et je pense commencer par ce livre-ci ...
    Le résumé m'intrigue, ça a l'air vraiment original :)
  • Oukouloumougnou

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #113 03 Avril 2013 11:32:12

    Moi j'ai lu le livre et j'ai vu le film !
    Le film est complètement différent du livre et c'est sûrement ce qui m'a plu ! On se dit moins "il est mal adapté" mais plus "ils se sont inspirés du livre"
    A part la fin (qui donne tout son sens au livre et donc en enlève au film) je n'ai pas été plus déçue que ça du film. J'ai largement préféré le livre c'est certain, mais je trouve que les personnages du film étaient exactement comme je les aurais imaginés !
  • BenoitD67

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #114 03 Avril 2013 15:35:06

    J'ai adoré le livre. Mais je n'ai pas (encore) vu le film; faudra quand même que je compare. Moi ça ne me gêne pas si c'est seulement inspiré et de toute façon, adapter parfaitement du Jean Teulé ne doit pas être simple non plus...
  • Ewylyn

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #115 04 Avril 2013 15:05:17

    J'avais vu des extraits du film, il me tentait beaucoup pour son univers original et puis le thème m'intéressait. Il faudrait que je lise le livre, car il me tente tout autant et j'ai lu pas mal d'avis positif dessus.
  • Adolina

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #116 04 Avril 2013 19:13:51

    Une petite pépite ce livre ! Un petit condensé d'humour, de vie, d'émotions... J'ai aimé :clapi:
  • Mack

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #117 04 Avril 2013 22:46:15

    Oukouloumougnou a écrit

    Moi j'ai lu le livre et j'ai vu le film !
    Le film est complètement différent du livre et c'est sûrement ce qui m'a plu ! On se dit moins "il est mal adapté" mais plus "ils se sont inspirés du livre"
    A part la fin (qui donne tout son sens au livre et donc en enlève au film) je n'ai pas été plus déçue que ça du film. J'ai largement préféré le livre c'est certain, mais je trouve que les personnages du film étaient exactement comme je les aurais imaginés !


    Nan mais comme tu dis, le film en soi n'est pas mauvais mais honnêtement, changer la fin du livre c'est le priver de toute sa morale, son sel, ce qui fait sa force. C'est vraiment dommage...

  • Oukouloumougnou

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #118 05 Avril 2013 21:04:03

    Nan mais comme tu dis, le film en soi n'est pas mauvais mais honnêtement, changer la fin du livre c'est le priver de toute sa morale, son sel, ce qui fait sa force. C'est vraiment dommage...


    Oui je suis vraiment d'accord avec toi pour le coup :)

  • Grignoteuse

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #119 06 Avril 2013 00:10:45

    Oukouloumougnou a écrit

    Nan mais comme tu dis, le film en soi n'est pas mauvais mais honnêtement, changer la fin du livre c'est le priver de toute sa morale, son sel, ce qui fait sa force. C'est vraiment dommage...


    Oui je suis vraiment d'accord avec toi pour le coup :)


    Ma soeur aurait préféré le film alors, elle n'a pas du tout aimé la fin du livre alors que je la trouve très bien.

  • Oukouloumougnou

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #120 06 Avril 2013 00:53:01

    Ma soeur aurait préféré le film alors, elle n'a pas du tout aimé la fin du livre alors que je la trouve très bien.


    J'ai entendu une interview de Teulé où il disait que cette fin était vraiment là pour

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    montrer que l'on ne voit pas venir le suicide, particulièrement l'entourage.

    Donc la fin est vraiment importante pour cette morale-là je trouve.