[Cassidy, Cathy]Miss pain d'épices

 
  • Ewylyn

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #1 20 Novembre 2015 21:16:16

    <image>

    Résumé :
    A l’école primaire, Cannelle était le bouc émissaire, celle que personne ne voulait avoir comme amie. Alors, à la rentrée de sixième, elle arrive au collège relookée et devient l'amie d'une fille cool. Depuis, elle tient son rôle de fille populaire à la perfection. Mais l’arrivée de Sam, un garçon décalé qui se moque du regard des autres, bouleverse tout. Cannelle craque pour lui, et c’est réciproque, mais sa meilleure amie le déteste. Cannelle réussira-t-elle à assumer ses sentiments, et surtout… à ne plus avoir peur d’être elle-même ?

    Fiche Bibliomania

    Mon p'tit avis :
    J'ai adoré. Plus qu'Aux délices des anges, parce que le thème du harcèlement et que Cannelle m'ont touchées. J'ai adoré l'intrigue, de voir Cannelle changer et d'ouvrir les yeux sur ce qui l'entoure. Le personnage de Shannon est détestable, par contre, j'ai apprécié Sam, décalé et adorable. L'histoire se lit très vite, j'apprécie toujours autant la magie de Cathy Cassidy de parler de choses graves avec une dose de bonne humeur, de la douceur. Une très belle histoire à lire pendant les fêtes, un gros coup de coeur me concernant.
  • Ave

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #2 21 Novembre 2015 12:23:18

    J'ai bien aimé ce livre. J'ai trouvé le thème universel
  • Avalon

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #3 21 Novembre 2015 12:35:35

    J'aime beaucoup les livres de Cathy Cassidy. Ce sont toujours de coourts romans parfois faussement léger qui abordent de nombreux thèmes autour de l'adolescence comme, ici, la relation entre les élèves et les professeurs et les limites qui doivent y être posées, l'amitié, les premiers amours, il y a une petite dose sur le harcèlement scolaire. Cependant, le thème qui m'a le plus marqué est sur le pouvoir des images qui peuvent raconter tout et rien.

    Après, j'avoue avoir parfois un peu de mal avec les personnages principaux mais j'ai peut-être oublié ce que ça faisait d'avoir treize ans.

  • Ave

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #4 24 Novembre 2015 19:54:35

    Oui, moi aussi , j'ai toujours du mal à m'attacher aux personnages de l'auteure. Je dois avoir oublié également :ptdr:
  • LittleGirly

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #5 31 Décembre 2015 21:00:18

    J'ai eu beaucoup du mal aussi avec les personnages principaux surtout Cannelle...Et j'ai trouvé dommage le fait qu'on parle beaucoup du maquillage; à cet âge-là, ça m'a clairement choquée et je ne trouve pas que ça donne une bonne image aux filles. (surtout du fond de teint à un moment :O).

    Dans l'ensemble, c'était assez bien, comme toujours ça se lit vite mais ce n'était pas le meilleur de Cathy Cassidy (en tout cas pour moi, beaucoup de choses m'ont gênée).
  • LenaBubi

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #6 03 Janvier 2016 13:13:54

    Un petit livre qui me tente beaucoup^^ !
  • Ave

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #7 05 Janvier 2016 15:05:10

    LittleGirly a écrit

    J'ai eu beaucoup du mal aussi avec les personnages principaux surtout Cannelle...Et j'ai trouvé dommage le fait qu'on parle beaucoup du maquillage; à cet âge-là, ça m'a clairement choquée et je ne trouve pas que ça donne une bonne image aux filles. (surtout du fond de teint à un moment :O).

    Dans l'ensemble, c'était assez bien, comme toujours ça se lit vite mais ce n'était pas le meilleur de Cathy Cassidy (en tout cas pour moi, beaucoup de choses m'ont gênée).


    Je ne suis pas pour le maquillage à cet age-là non plus. Par contre, que ces filles en parlent, ne me choquent pas.
    Elles jouent les grandes comme on l'a toutes fait et ce genre de discussion était normal et déjà courant "à mon époque"

  • LittleGirly

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #8 05 Janvier 2016 17:32:07

    Le fait qu'elles en parlent ne me choque pas mais là elles utilisent du maquillage, c'est différent. ^^ Je me suis mal exprimée désolée !
  • Eole

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #9 05 Janvier 2016 17:46:48

    Personnellement si j'ai adoré l'intrigue, j'ai détesté les personnages principaux, notamment comme l'a fait remarqué LittleGirly parce qu'ils font beaucoup plus agés.
    Quand on est en 5e, on ne fait pas de fêtes avec de l'alcool, sans les parents, je trouve qu'elles ne devraient pas se maquiller et mettre des talons, c'est trop jeune.
    Et Sam, m'a un peu énervée car il se comporte en mode "je suis génial et je le sais alors tu finiras par m'aimer" ^^
  • La Petite Étagère

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #10 05 Janvier 2016 21:06:25

    Une lecture qui me tente bien ! Je le vois beaucoup traîner chez les blogueurs en ce moment, il m'a l'air intéressant ! ;)