Miss pain d'épices
Cathy Cassidy2015

16.2

A l’école primaire, Cannelle était le bouc émissaire, celle que personne ne voulait avoir comme amie. Alors, à la rentrée de sixième, elle arrive au collège relookée et devient l'amie d'une fille cool. Depuis, elle tient son rôle de fille populaire à la perfection. Mais l’arrivée de Sam, un garçon décalé qui se moque du regard des autres, bouleverse tout. Cannelle craque pour lui, et c’est réciproque, mais sa meilleure amie le déteste. Cannelle réussira-t-elle à assumer ses sentiments, et surtout… à ne plus avoir peur d’être elle-même ?

Titre original : Ginger Snaps (2011)

2018 Editions Pocket (Jeunesse)

Française Langue française | 230 pages | Sortie : 7 juin 2018 | ISBN : 9782266274555

2016 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Anne Guitton | 256 pages | ISBN : 9782298117592

2015 Editions Nathan

Française Langue française | Traduit par Anne Guitton | 254 pages | Sortie : 8 octobre 2015 | ISBN : 2092553364

2015 [E-book] Editions Nathan

On en parle aussi sur le forum

• Li.bel.lule15 Le 10 Octobre 2015 à 18:13
    Moelleux et épicé ;-) !
  • MamzellePotter Le 15 Octobre 2015 à 09:04
    Un roman qui parlera aux jeunes du harcelement scolaire avec des personnages à la fois attachants et auxquels on peut vite s'identifier... Mais petite deception dans le non renouvellement de la plume de l'auteur... A force, une indigestion pourrait se faire pour ma part!
  • melicia Le 15 Octobre 2015 à 13:53
    Un super livre, profond et émouvant qui s'adresse au plus jeune comme aux adultes grâce à une belle écriture et à des sujets profonds tels que la solitude scolaire.
  • Amandinevore Le 22 Octobre 2015 à 16:11
    J'ai adoré ce livre ! Cathy Cassidy toujours fidèle à elle-même ! ;)
  • Les lectures de Lily Le 13 Janvier 2016 à 12:34
    Une super lecture jeunesse. J'ai beaucoup aimé !
  • Les lectures de Lily Le 13 Janvier 2016 à 12:34
    Une super lecture jeunesse. J'ai beaucoup aimé !
  • lélé Le 23 Janvier 2016 à 16:57
    une petite histoire sympa :)
  • LivresandCie Le 07 Février 2016 à 19:52
    Sympa, mais moins que la série des Filles au chocolat. L'histoire reste engagée et vise à défendre à nouveau un sujet important qui est le harcèlement scolaire qui peut modifier le comportement d'une adolescente mais j'ai été moins emportée que pour les autres romans de l'auteur et pour une raison simple : je n'ai presque rien ressenti pour les personnages...
  • Lpakerette Le 19 Février 2016 à 14:32
    Pour ma part, c'est la déception. Moi qui me suis enfilée tous les tomes de la série "Les filles au chocolat", j'attendais la même pâte de la part de l'auteure. Sauf que je ne me suis pas du tout attachée à Cannelle. Je l'ai trouvé énervante, faible et hypocrite. Alors que d'habitude les personnalités inventées par Cathy sont plaisantes, dynamiques et mimi. Donc je voulais qu'il en soit de même.
  • Analire Le 17 Mars 2016 à 08:16
    Si Cathy Cassidy montre du doigt tous ces aspects, c'est pour montrer aux enfants (ses principaux lecteurs) ce dont sont capables les enfants de leur âge. Elle s'adresse implicitement aussi aux parents. Entre jalousie, tromperie, faux-semblants et harcèlements, les parents doivent rester vigilants et garder un oeil attentif sur leurs enfants. Un petit livre tout frais, plaisant à lire.
  • Milkabooks Le 30 Mars 2016 à 14:50
    Une lecture légère et adorable !
  • julih Le 24 Avril 2016 à 08:32
    Lecture légère mais je n'ai pas réussi à m'attacher à Cannelle...
  • Gwenlynn Le 18 Mai 2016 à 12:39
    Une histoire légère et pourtant engagée dans deux des plus gros problèmes dont on est victime durant notre scolarité : le harcèlement scolaire et vouloir à tous prix être dans un groupe d'amis..... Cathy Cassidy a très bien su mettre en lumière ce que l'on peut ressentir dans ces moments-là .
  • spiritclaw Le 25 Octobre 2016 à 01:56
    Un roman qui nous entraîne dans les problèmes que peuvent subir les ados et même les plus jeunes comme le harcèlement et l'envie de faire partir à tout prix d'un groupe. Une belle histoire que nous a contée Cathy Cassidy
  • AngelFalls Le 02 Février 2017 à 11:39
    J'ai passé un bon moment mais là fin m'a beaucoup déçu...
  • Boxofhappylies Le 26 Mai 2017 à 13:59
    Légère déception pour ma part, j'aime beaucoup Cathy Cassidy mais j'ai eu du mal avec ses personnages cette fois, Cannelle m'a tellement exaspérée, ne parlons même pas de sa meilleure amie. Il n'y a que Sam qui a retenu mon attention, son personnage est bien travaillé et a son style bien à lui.
  • Mushroom_Hunting Le 23 Août 2017 à 16:07
    Un très bon Cassidy, avec des personnages un peu complexes, sans manichéisme. Une fois de plus, l'auteur ne prend pas les ados pour des idiots !
  • Unedanseusegeek Le 11 Mai 2018 à 16:42
    Un avis plutôt mitigé de ce livre .J'ai largement préféré les filles aux chocolat .
  • WinnieBookine Le 30 Mai 2018 à 12:25
    J'adore ses livres, j'aime tellement que je les fini en 2h ????
  • LauLau love Le 03 Août 2018 à 12:14
    Toujours autant de légèreté dans les histoires de Cathy Cassidy, il y a beaucoup de fraicheur et beaucoup d'émotions. Les personnages sont très attachants, et j'ai hâte de lire d'autres histoires de cette auteur.
  • Labouquineriecéleste Le 13 Août 2018 à 02:25
    Comme toujours, Cathy Cassidy aborde un thème essentiel et sérieux avec une simplicité et une fraîcheur que j’adore. Mais ici, on est quand même loin du coup de cœur que j’avais eu pour les filles au chocolat... j’ai beaucoup aimé l’histoire et le sujet traité mais je n’ai rien ressenti pour les personnages. L’héroïne m’a même souvent agacé ! Dommage...
  • Myrrh Le 19 Septembre 2018 à 11:46
    Les thèmes abordés sont intéressants, bien traités. J’ai apprécié suivre Cannelle et ses amis, on est tous passés par ce genre d’événements en tant qu’ados. L’histoire reste légère et fluide. Encore une belle lecture venant de Cathy Cassidy
  • clem76 Le 01 Octobre 2018 à 12:27
    Je conseille vraiment ce livre
  • Nanette Le 05 Juillet 2019 à 10:42
    Un excellent roman ! En même temps, je n'en attendais pas moins de la part de Cathy Cassidy !
  • Arinem Le 06 Novembre 2019 à 08:06
    Un roman très sympa, tres mignon dans lequel on s'identifie rapidement aux personnages !
  • hiekashi Le 18 Novembre 2019 à 00:08
    Comme chaque roman de Cathy Cassidy, ça se lit très facilement. J'ai aimé le message, bien que simple, qu'elle voulait partager, m'y retrouvant dedans : il faut être soi-même. Malheureusement, j'ai trouvé trop d'incohérences au niveau des personnages, rendant l'histoire peu crédible...
  • Chrisbookine Le 10 Mars 2020 à 13:02
    Cathy Cassidy nous entraîne dans les états d'âme d'une jeune adolescente mal dans sa peau, comme elle sait si bien le faire ! Un plaisir de lecture car les personnages sont crédibles et très réalistes. C'est frais, vivifiant, un bon moment de lecture sans prise de tête.