[Suivi lecture] BobMarlaine

 
  • BobMarlaine

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #201 23 Décembre 2017 08:42:42

    Bonjour bonjour :)

    Je viens de terminer "Le sixième sommeil" , de Bernard Werber. J'ai vraiment apprécié cette lecture , j'aime beaucoup le style de Werber qui fait toujours réfléchir l'air de rien . Je vais essayer d'en écrire une petite chronique sur mon blog si j'ai la motivation ( ça c'est beaucoup moins sur ) .

    Je continue toujours Septembre, de Calendar Girls .

    Et vous que lisez vous ?
    Bon weekend :)
  • BobMarlaine

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #202 23 Décembre 2017 22:56:15

    Bonsoir,

    Bon j'ai l'impression de parler un peu toute seule ici mais on ne sait jamais , si vous passez par la n'hésitez pas a me faire un petit coucou.

    Je suis enfin en vacances !! Mais cette période de fête est celle ou Monsieur travaille le plus donc j'en ai profité pour aller faire un peu stock à la médiathèque .
    J'ai emprunté :

    - "Une forme de vie" , d' Amelie Nothomb
    -"Le fait du prince", d'Amelie Nothomb
    -"L'instant présent", de Guillaume Musso
    -" Les lumières du Nord", de Nora Roberts
    -"Les arcanes du chaos", de Maxime Chattam

    Est ce que vous connaissez ces titres ? Si vous les avez lu n'hésitez pas a me donner vos avis.  Je connais tous ces auteurs ( a part Nora Roberts ) et je pense que ce sont des valeurs surs .

    J'ai également profité de ma visite à la médiathèque pour activer mon compte sur Numilog, qui est une plateforme qui permet de télécharger des ebooks. Je suis donc prête a survivre à leur  15 jours de fermeture ;)

    J'ai également terminé ce soir le tome de Septembre de "Calendar Girl". J'ai trouvé que l'auteur quitte un peu le schéma classique de cette série. Mais malheureusement j'ai trouvé ca trop gros, un peu trop " culcul", je n'étais absolument pas dedans. Je suis désolé pour les personnes qui aiment cette série mais je crois qu'elle n'est vraiment pas pour moi.

    J'espère que quelque passera par la d'ici mon prochain post !

    Bonnes lectures  à vous, et bonnes fêtes :)
  • BobMarlaine

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #203 26 Décembre 2017 20:44:28

    Avant le rush des fêtes j'ai terminé  "Une forme de vie" , d' Amelie Nothomb. Je n'ai absolument pas été déçu. Il s'agit d'une correspondance entre l'auteure et un soldat américain , actuellement en Afghanistan, qui souffre d'obésité. Comme toujours avec Amelie Nothomb tout est possible . J'étais vraiment dedans, c'est une lecture rapide mais efficace .

    J'ai ensuite commencé " Les lumières du Nord" de Nora Roberts. Comme je l'ai dit je ne connais pas cette auteure. Pour l'instant elle met en place l'histoire mais j'aime bien . Je verrai à la lecture si c'est le coté "policier" ou "romance" qui prend le dessus .

    Et vous que lisez vous ?

    J'espère que vous avez passé d'excellentes fêtes de Noël et que vous avez été gâté .
  • BobMarlaine

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #204 27 Décembre 2017 08:54:50

    "Le trône de fer" c'est typiquement le genre de livre qui me tente énormément et qui me fait un peu "peur" en même temps.  Un jour peut être, quand j'aurai un peu plus de temps libre ... ( pas avant longtemps quoi :euhnon: ) .
  • Telesia_

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #205 27 Décembre 2017 08:56:39

    J'ai l'intention de les lire aussi, mais comme pour BobMarlaine, j'appréhende un peu. C'est quand même une série particulière.
    Bonne lecture en tout cas ;)
  • BobMarlaine

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #206 29 Décembre 2017 11:55:38

    Bonjour :)

    @Telesia un jour faudra se lancer dans " Le trône de fer" . Un jour .... ;)

    Hier soir j'ai terminé " Les lumières du nord " , de Nora Roberts . C'est une auteure que je ne connais pas du tout , que je pensais très orienté vers la romance. Et si il y a bel et bien une romance ici ce n'est pas toute l'histoire.  J'ai beaucoup aimé le coté policier également , avec une chute inattendu ( j'ai eu très peur de deviner la fin relativement tôt dans ma lecture mais finalement non, ouf ! ). Pour les personnes qui connaissant cette auteure est ce que ces autres livres sont dans le même genre ou bien un peu plus romance ? Il y en a plusieurs à ma médiathèque et je ne sais pas encore si je vais me laisser tenter une nouvelle fois ou pas .

    J'ai ensuite commencé "Le fait du prince" , d' Amelie Nothomb . J'en suis seulement au début mais comme souvent avec ses livres je me dis , avec Nothomb tout est possible. Est ce que quelqu'un l'a lu ?


    Et vous que lisez vous ?

    Bonnes lectures :)

    Dernière modification par BobMarlaine (29 Décembre 2017 11:56:08)

  • Dreams of Bookshelf

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #207 29 Décembre 2017 16:22:17

    Bonjour!

    C'est bien de voir que le livre de Nora Roberts t'as plu! Tu as pu découvrir une nouvelle auteure (que je ne connais pas non plus)!

    Je ne connais pas cet Amélie Nothomb mais j'ai très envie de me laisser tenter par Hygiène de l'assassin comme première lecture de cette auteure! Tu l'as lu?

    A bientôt!
  • diablounette

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #208 30 Décembre 2017 00:17:00

    J'ai lu Le fait du prince il y a peu de temps et je l'ai beaucoup aimé, j'ai trouvé l'histoire très intéressante et moins lourde que d'autres Nothomb.
    En fait j'en ai lu 3 presque à la suite, dont Hygiène de l'assassin qui m'a laissé à la fois mal à l'aise et toujours surprise par ce que peut inventer cette auteure... honnêtement, parfois, j'ai été très dégoutée pendant ma lecture et il ne vaut mieux pas lire ça près des repas. Mais, malgré tout, ça reste un très bon roman.
    Le troisième était Les Catilinaires, et ce fut mon préféré des 3 juste devant Le fait du prince, à partir d'un fait tout simple, on dérape dans quelque chose d'incroyable, je l'ai fini très vite.
    La seule chose qui me gêne chez Nothomb c'est que parfois "ça se la raconte un peu", il y a souvent des passages très intellectuels et philosophiques, et parfois, ce genre d'écriture me gêne un peu.
  • BobMarlaine

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #209 01 Janvier 2018 11:22:29

    Bonjour :)

    Et bien sûr " Bonne année " ! Je vous souhaite à tous vraiment le meilleur pour 2018. Pour ma part c'est la 1 ère fois que je suis aussi heureuse d'entrer dans une nouvelle année, 2018 étant l'année de beaucoup de changement ici .

    @Dreams of Bookshelf j'ai lu quelques Nothomb mais pas encore "Hygiène de l'assassin". Pourtant, le résumé me donne bien envie, je risque de m'y mettre bientôt . Je te donnerai mon avis si tu ne l'as pas lu avant ( et sinon je veux bien le tien du coup :P ).

    @diablounette je retiens le conseil pour " Hygiène de l'assassin" , merci ;) . C'est vrai que souvent Amelie Nothomb part d'un petit rien pour aller assez loin. Pour le côté un peu trop "intellectuel" je l'ai beaucoup retrouvé dans " Une forme de vie " , je ne sais pas si tu l'as lu ? Pour " Le fait du prince " j'ai trouvé ca tellement " loufoque " de base que j'ai moins ressentie cela. Finalement ca fait partie du style de cette auteure et du coup je lui pardonne plus facilement qu'à d'autre car je me laisse vite emporté . Mais je comprends très bien ton ressentie par contre.

    Ce matin j'ai terminé "Et tu trouveras le trésor qui dort en toi", de Laurent Gounelle . Je suis un peu sceptique. Si ce livre est un roman j'ai passé un assez bon moment . Si c'est un livre de développement personnel , je suis passé complètement à coté .  De cet auteur j'ai lu " L' homme qui voulait être heureux " il y a quelques années. Sur le coup il m'avait marqué mais je ne me souviens plus vraiment de l'histoire aujourd'hui. Je pense malheureusement que je vais oublié celui la encore plus vite. Mais ca ne veut pas dire que je ne me laisserai pas retenter par la plume de cet auteur un peu plus tard , a voir ....

    Je pense que maintenant je vais me tourner vers " Profanation" , de Jussi Adler-Olsen. Il s'agit du second tome du département V , avec l'inspecteur Carl Mørck, et le " mystérieux " Assad. J'avais vraiment aimé le premier tome j'espère prendre autant de plaisir avec celui-ci.

    Mais Chéri ne travaillant pas aujourd'hui il y a de grandes chances pour qu'on en profite pour avancer dans " Stranger Things" et que je laisse un peu la lecture de coté .

    Passez une bonne journée, avec de très bonnes lectures.

    A bientôt :)

    Dernière modification par BobMarlaine (01 Janvier 2018 11:23:06)

  • Telesia_

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #210 01 Janvier 2018 16:44:36

    Bonne année à toi aussi BobMarlaine! Puisque 2018 s'annonce comme une bonne année, j'en suis heureuse pour toi. J'espère que le changement que tu prédis sera aussi joyeux que tu l'entends ;)