Les lumières du nord

de Nora Roberts (2006)

14.4

Policier à Baltimore, Nate Burke a assisté, impuissant à la mort de son coéquipier, Jack, marié et père de famille. Il a suffi de quelques secondes de trop, de quelques erreurs insignifiantes pour entraîner la mort d'un homme bon et courageux. Rongé par la culpabilité, il donne sa démission, coupe les ponts avec son passé, et s'envole pour l'Alaska, où il a accepté d'être le chef de la police de Lunacy. Cinq cents habitants, la nuit qui tombe à midi, le climat peu clément... L'endroit idéal pour oublier. Mais même dans les endroits les plus reculés, le mal rôde. Trois jeunes gens ont découvert enfoui dans les glaces le cadavre d'un homme poignardé seize ans plus tôt. Aidé de Meg, la fille du défunt, avec qui il entame une fougueuse liaison, Nate est bien décidé à tirer cette affaire au clair.

Titre original : Northern lights (2004)

2017 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 416 pages | Sortie : 18 Octobre 2017 | ISBN : 2290151211

2006 Editions J'ai Lu

2006 Editions Belfond

Française Langue française | Traduit par Michel Ganstel | 393 pages

2005 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Michel Ganstel | 528 pages | ISBN : 2744179442

• fanfanlatulipe29 Le 17 Novembre 2011 à 22:56
    Enquête sympathique avec une histoire d'amour comme dans les autres nora roberts !!! le début un peu dur de rentrer dans l'histoire mais après impossible de pas connaitre la fin
  • colombine64000 Le 27 Mars 2015 à 22:19
    Pas du tout aimé cette histoire, je n'ai pas réussi à rentrer dans le livre comme avec les autres histoires de Nora Roberts
  • enforme Le 30 Mai 2016 à 19:59
    Un très bon policier avec une fin que je ne soupçonnais pas!!
  • Salomette68 Le 16 Janvier 2019 à 23:59
    Un très bon policier, incluant une sympathique romance et une fin insoupçonnée :)
  • isalitdeslivres Le 24 Décembre 2019 à 03:02
    Bof bof c'est moyen même pour Nora roberts. Le dénouement se fait en 1 page et c'est incomplet. Déception !
  • devoreusedelivresch Le 15 Avril 2020 à 14:04
    Un thriller que j'ai moyennement apprécié car j'y ai trouvé quelques longueurs et la fin m'a relativement déçue, je m'attendais à quelque chose de plus grandiose étant donné le potentiel de l'auteure.
  • gorgue Le 23 Juin 2020 à 19:27
    Petit policier sympa mais pas plus, un peu long surtout au début, il ne se passe pas grand chose. Bof