[Moyes, Jojo] Les fiancées du Pacifique

 
    • Marinette

      Bibliothécaire en chef

      Hors ligne

      #1 13 Août 2017 10:07:40

      <image>

      Quatrième de couverture :
      Le 2 juillet 1946, quelque six cent cinquante-cinq épouses de guerre australiennes embarquèrent pour un voyage exceptionnel : elles allaient faire cette traversée sur un porte-avions, le Victorious, pour retrouver leurs époux britanniques. Elles furent accompagnées par plus de mille cent hommes, ainsi que par dix-neuf avions, pour un voyage qui dura environ six semaines. La plus jeune des épouses avait quinze ans. L’une d’entre elles au moins devint veuve avant d’atteindre sa destination. Ma grand-mère, Betty McKee, fut l’une des plus chanceuses et vit tous ses espoirs comblés. Ce roman, inspiré par ce voyage, lui est dédié ainsi qu’à toutes ces épouses qui ont été assez courageuses pour croire en un avenir incertain à l’autre bout du monde. J. M.


      Fiche Bibliomania

      Mon avis :

      Un roman inspiré de la propre traversée de la grand-mère de l'auteure. Jojo Moyes met en avant ces "épouses de guerre", qui font le voyage pour rejoindre leurs maris à l'autre bout du monde. Ici, ces australiennes quittent leur pays et leurs familles, pour l'Angleterre. Un voyage plein d'espoir et de doute. Nous faisons le trajet avec elle et assistons à toutes les amitiés qui se forment, toutes les tensions, tous les problèmes qui surviennent dus à la promiscuité des marins et de toutes ces femmes. J'ai fini le livre avec des frissons. Un beau pavé de plus de six cent pages, un coup de coeur :heart: