[suivi lecture] Catyladya II

 
  • Yasryl

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #41 10 Septembre 2020 12:37:41

    Coucou, bonne rentrée à toi ! :)

    Je prévois aussi la lecture de Seraph of The End dans les prochains mois :) J'ai les 6 premiers tomes je pense :)
  • Artemis2020

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #42 10 Septembre 2020 18:05:58

    Oui je parlais de "the witches" XD Je n'ai pas aimé plus que ça, la fin est assez banale. Les vampires j'aime bien alors j’essaierais surement ces mangas.
  • Cendre

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #43 11 Septembre 2020 20:00:59

    Plus tu liras en anglais un peu tous les jours plus ça te paraîtra simple. Au début tu recherches les mots mais après ils reviennent vite. Et puis si je peux me permettre un conseil : si tu comprends le sens général, continue sans regarder la traduction du mot que tu ignores. Ne cherche pas à comprendre absolument tout : ca ralenti le rythme et gâche un peu le plaisir. Donc si tu as tout de même compris le sens de phrase, enchaîne. Le mot qui te gêne reviendra peut être dans un autre contexte et tu vas finir par le comprendre ;) J'ai appliqué cette technique et aujourd'hui je travaille en anglais tous les jours ;)
  • Catyladya

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #44 11 Septembre 2020 20:11:27

    Yasryl ► Merci ! Même si j'ai commencé ma rentrée le 1er septembre comme les enfants ^^. D'accord tu me diras ce que tu en penses ^^
    Artemis2020 ► Ah d'accord :D oh dommage pour la fin :( après c'est un livre pour enfant ^^ tu as lu charlie et la chocolaterie ? D'accord si tu essayes tu me le diras et ton avis ^^. Tu lis quoi en ce moment ?

    Bonsoir tout le monde !
    J'espère que vous allez bien ! Aujourd'hui j'ai eut comme cours musique on a chanté une chanson, vu le rythme et le tempo. Ensuite en deuxième partie on devait analyser une des chansons qu'on avait étudié la semaine dernière mais je trouve que c'était pas très bien expliqué donc on a juste écouté les autres musiques du CD XD. Ensuite j'ai eut arts plastiques et par groupe de deux on a dessiné quelque chose de "beau" avec une longue branche avec au bout attaché un fusain. C'était un peu dur xD. Pendant 30 minutes. Et ensuite on a parlé tous ensemble. Voila pour mon matin. L'après midi j'ai revu Sheila sur le forum on a mangé ensemble coréen sur Paris et après je suis partie faire un tour à la bibliothèque de cinéma à Châtelet pour travailler.

    Côté lecture

    Je suis toujours dans The Witches, j'essaye de lire un chapitre par jour. C'est toujours aussi sympa et je commence à m'habituer à l'anglais même si je recherche toujours des mots sur internet ahah.
    J'ai lu un manga, Jealousy tome 1. Si vous voulez commencer le Yaoi je ne vous le conseille pas il est assez cru. Moi ça va j'ai bien aimé, j'ai adoré les dessins, des scènes de sexe, une histoire de Yakuza. J'ai le tome 2 dans ma PAL. 

    Et vous que lisez vous ? Comment s'est passée votre journée ?

  • Artemis2020

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #45 11 Septembre 2020 21:31:30

    Non je n'ai pas lu le livre, mais j'ai vu le film qui est super :) Je suis en train de lire le dernier tome de Hunger Games.
  • Catyladya

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #46 13 Septembre 2020 21:53:41

    Artemis2020 ►Bonne lecture :)

    Bonsoir !
    J'espère que vous avez passé un bon week-end. Désolé de ne pas être passé hier j'étais occupée, je ne pouvais pas passer sur le forum, ayant dormi chez mon copain. C'était petit week-end tranquille pour moi. Et vous qu'avez vous fait de votre week-end ?

    Côté lecture

    J'avance doucement dans The witches en lisant un chapitre par jours. Je suis à 30% en ce moment. Je mettrai quelques temps pour finir le livre mais cela ne me dérange pas, je préfère lire un chapitre par jours. Je ne sais pas s'ils ont fait un film de ce livre.

    Sinon j'ai lu un manga, Spy x family. Il s'agit d'un shonen toujours en cours au japon (je crois 4 tomes e sortis). On suit un espion qui pour une mission doit créer une famille. Il va adopter une petite fille de 6 ans qui est télépathe (mais lui ne le sait pas). Elle aurait subit plusieurs expériences. L'espion va aussi s'associer avec une femme, tueuse à gage. Il n'y a que la petite fille qui connaît le métier des deux personnages. J'ai bien aimé ce manga avec des passages hilarants. Il y a quand même des morts mais très peu (surtout avec la femme tueuse à gage). J'ai hâte de lire la suite, en espérant que le manga ne terminera pas en trop de tomes.

  • Invité

    Invité

    #47 14 Septembre 2020 08:37:30

    Coucou Thecatlady :)
    Il a l'air sympa ce manga !
    Je vais l'ajouter à ma W-L =D
    Les morts ne me font pas peur ah ah ^^
    Week-end tranquille aussi pour moi. Je devais sortir Samedi mais finalement je n'ai pas pu :(
    Belle semaine à toi ;)
  • Catyladya

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #48 14 Septembre 2020 17:39:22

    Leeloo Pop ► Coucou ! Merci de ton petit passage ♥ oui il est très sympa ! Si tu le lis tiens moi au courant pour avoir ton avis :) concernant les morts c'est "anecdotique" il n'y en a pas vraiment dans le manga (c'est surtout pour illustrer un certain personnage :D)

    Bonjour tout le monde !
    Aujourd'hui petite journée. J'ai eu maths ce matin, c'était un peu compliqué, j'ai des p'tites choses à apprendre par coeur :D, on a surtout corrigé des exercices. J'en ai d'autre à faire pour lundi et d'autres encore pour mardi ^^. (j'aurai maths lundi matin et mardi après midi). Cet après midi je n'ai pas eut cours, j'ai fais un petit tour à la librairie à côté de chez moi pour acheter trois mangas et j'ai mangé macdo. A 18h j'ai JDR contexte zombis jusqu'à 20h ! Je joue un homme la trentaine un peu froid qui parle pas beaucoup (comme ça je fais des actions surtout et je parle pas beaucoup :p je suis assez timide). On commencera dans un bowling.

    Côté lecture

    J'avance j'avance dans The witches doucement mais surement comme on dit :D je suis actuellement à 35%. Sinon j'ai lu deux mangas, le tome 1 et 2 de Claymore, un anime que j'avais vu au collège avec ma meilleure amie mais on en l'a jamais vraiment terminé. J'ai décidé de tester le manga. Si vous aimez la fantasy je vous le conseille, on suit des femmes mi humaines mi démones qui font des quêtes dans des villages pour tuer des démons et être payées. Pour le moment on n'a vu qu'une seule Claymore, Claire qui est accompagnée d'un humain, celui-ci joue le rôle de cuisinier. On apprend un peu l'enfance de Claire mais pas grand chose. Il se passe quelque chose à la fin du tome 2 mais je ne vous en dit pas plus. Je préviens c'est un manga violent.

  • Grimhilde

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #49 14 Septembre 2020 19:16:35

    Coucou

    Tu as bien du courage de lire en anglais, accroche toi, et comme le dit Cendre, à force de t'entraîner tu t'habitues et tu comprends des mots à force de les voir.
    C'est long mais ça vaut le coup, ça évite de lire de mauvaises traductions.
    Claymore ça a l'air sympa, moi qui essaie de (re)nouer avec les mangas ça me tente. Même si j'aimerais finir L'atelier des sorciers avant de véritablement me lancer dans autre chose.

    Bonne lecture
  • Catyladya

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #50 14 Septembre 2020 19:17:56

    Merci !
    J'avais commencé a acheter le premier tome de Harry Potter après j'ai aussi le portrait de dorian gray en anglais vu que j'ai lu le roman en français et j'avais bien aimé.
    Tu verras Claymore est différent de l'atelier des sorciers :D

    Dernière modification par Thecatlady (14 Septembre 2020 19:18:14)