Claymore, tome 01 : La tueuse aux yeux d'argent
Norihiro Yagi2006

Saga Claymore Terminée

16.5

Dans une époque médiévale, les humains sont terrorisés par des êtres démoniaques capables de se fondre parmi eux. Leur seule chance de survie réside dans les mains des Claymores, des femmes hybrides mi-humaines mi-démons qui possèdent des pouvoirs gigantesques, dépassant même ceux des démons. Habitant d'un petit village, Raki rencontre l'une d'entre elles, envoyée en mission pour trouver et exterminer le démon qui décime les siens. Subjugué par la beauté de la jeune fille, il va aussi découvrir les terribles secrets qui se cachent derrière l'organisation Claymore et le destin tragique qui attend chacun de ses membres.

Titre original : Claymore, book 01 (2002)

2006 Editions Glénat (Shônen)

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 1er novembre 2006 | ISBN : 9782723456364

• krakencaro Le 17 Septembre 2010 à 10:12
    Je les préfère en animés...
  • Edwoodette Le 17 Septembre 2010 à 21:40
    @krakencaro: peut-être que l'animé est mieux niveau dessin, mais le scénario du manga est nettement meilleur...
  • Anastasia.B Le 10 Avril 2015 à 09:30
    Mon premier manga....un vrai régal ! J'adore Claire et j'ai hâte de connaître la suite de ses aventures !
  • _Nephtys Le 21 Avril 2020 à 17:39
    Une belle entrée en matière dans un monde d'heroic-fantasy, où les démons sèment la terreur chez les humains. J'ai adoré suivre Claire et en découvrir plus sur ces origines et son rôle en tant que Claymore, bien qu'elle soit assez froide - mais c'est justifié. Sa rencontre avec Raki est touchante, j'attends de voir ce que ce duo va advenir par la suite. C'est sombre, cruel,violent, mais je marche!
  • Tachan Le 15 Mai 2020 à 07:10
    Ce début de Claymore est donc une mise en bouche intrigante qui donne envie d'en voir plus sur le destin qu'on sent tragique de ces femmes mais c'est peut-être un peu froid pour le moment alors j'hésite encore...
  • Wonderbooks_ Le 30 Août 2020 à 14:42
    Une très belle mise en bouche, parfaite entrée en matière dans un univers de Fantasy où les démons sèment la terreur chez les humains. J'ai adoré découvrir le personnage de Claire et j'espère en apprendre plus sur elle dans la suite de la série. Sa rencontre avec Raki est très touchante. Bref, hâte de voir ce que la suite nous réserve.
  • Ahkrin Le 23 Novembre 2020 à 13:15
    Un début très intéressant et intrigant, qui promet un univers fouillé et avec des problématiques fortes. J'ai hâte de lire la suite, j'aime déjà beaucoup Claire.
  • kumoiro_shizuki Le 08 Mai 2023 à 22:33
    Comment ce fait-il que je n'ai pas lu cet excellent manga plus tôt ? Norihiro nous propose ici un monde proche d'un Berserk, en plus vil. Les dessins sont juste sublimes et nous comprenons assez facilement la vie que les Claymores doivent endurer. La fin du tome est émouvante. Même si les chara designs peuvent rebuter certains, je pense qu'il faudrait passer outre, tant l'histoire est prenante.
  • CoraleenJ Le 16 Novembre 2023 à 22:20
    Un début qui m'a l'air vraiment très intéressant et super intriguant j'aime beaucoup l'univers qui est mis en place. Hâte de me procurer la suite.