#12 06 Mai 2023 19:46:10
Quel beau sujet
Je n'ai pas lu beaucoup de livre nordique, mais j'ai bien aimé ceux que j'ai lu
Islande
Audur Ava Olafsdottir : Léger, mais intéressant. J'avais bien aimé Miss Islande
Jón Kalman Stefansson: Mais quelle belle plume poétique et bravo à la traduction qui lui rend bien hommage. J'avais vraiment aimé Entre terre et ciel.
Norvège
Jo Nesbö : Un seul livre de la série Harry Hole. Trop prévisible pour moi, je n'ai pas continuer
Suède
Jonas Gardell : N'essuie jamais de larmes sans gant a été une IMMENSE coup de coeur!
Stieg Larsson : La série Millénium que j'avais dévoré (malgré certaines longueurs)
Finlande
Sofi Oksanen : La purge. J'en garde un bon souvenir, même si c'est un peu loin et vague.
Danemark
Flemming Jensen: Imaqa - Un autre coup de coeur que j'ai dévoré
Jens Christian Gröndahl: Quel n'est pas ma joie - Lecture qui m'avais aussi laissé un bon souvenir.