Litterature nordique

 
  • mia82

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #11 06 Mai 2023 19:30:37

    Hej Schwalbe,

    J'avais commencé Docteur Glas mais au bout de la moitié j'ai abandonné :grat: Certainement j'avais en vue un autre livre :P Des fois je ne suis pas patiente.

    Les auteurs dont tu parles ne sont pas dans ma médiathèque malheureusement :pleur:
    Je viens de voir sur ton profil que tu as lu kukum que j'attends avec impatience que ma médiathèque l’achète, se sera pour bientôt.

    Bonnes lectures
  • atick

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #12 06 Mai 2023 19:46:10

    Quel beau sujet

    Je n'ai pas lu beaucoup de livre nordique, mais j'ai bien aimé ceux que j'ai lu

    Islande
    Audur Ava Olafsdottir     : Léger, mais intéressant. J'avais bien aimé Miss Islande
    Jón Kalman Stefansson: Mais quelle belle plume poétique et bravo à la traduction qui lui rend bien hommage. J'avais vraiment aimé Entre terre et ciel.

    Norvège
    Jo Nesbö : Un seul livre de la série Harry Hole. Trop prévisible pour moi, je n'ai pas continuer

    Suède
    Jonas Gardell : N'essuie jamais de larmes sans gant  a été une IMMENSE coup de coeur!
    Stieg Larsson : La série Millénium que j'avais dévoré (malgré certaines longueurs)

    Finlande
    Sofi Oksanen : La purge. J'en garde un bon souvenir, même si c'est un peu loin et vague.

    Danemark
    Flemming Jensen: Imaqa - Un autre coup de coeur que j'ai dévoré
    Jens Christian Gröndahl: Quel n'est pas ma joie - Lecture qui m'avais aussi laissé un bon souvenir.
  • mia82

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #13 08 Mai 2023 19:20:06

    Bonjour Atick,

    Jens Christian Gröndahl est dispo à ma médiathèque :pompom:
    Jonas Gardell est dispo à la médiathèque départemental. Je vais de ce pas le réserver.

    De Jo Nesbo, j'ai bien aimé Leur Domaine.

    Bonnes lectures
  • mia82

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #14 16 Juin 2023 15:51:30

    Coucou,

    Je viens de terminer Les filles qui mentent de Eva Bjorg Aegisdottir. C'est le premier livre de cette auteure que je lis, j'ai bien apprécié mais si je reste sur ma faim sur la fin :(

    Et vous qu'avez vous lu ou que lisez-vous ?

    Bonnes lectures
  • brijoudu93

    Propriétaire d une PAL boulimique

    Hors ligne

    #15 16 Juin 2023 17:57:46

    mia82 a écrit

    Coucou,

    Je viens de terminer Les filles qui mentent de Eva Bjorg Aegisdottir. C'est le premier livre de cette auteure que je lis, j'ai bien apprécié mais si je reste sur ma faim sur la fin :(

    Et vous qu'avez vous lu ou que lisez-vous ?

    Bonnes lectures


    tu n'as pas lu le premier de la série ? https://www.livraddict.com/biblio/book.php?id=327322
    il est très chouette et met en place les personnages

  • mia82

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #16 22 Juin 2023 17:30:46

    Salut Brijoudu93,

    Le premier de la série, Elma, n'est pas disponible dans ma médiathèque c'est pour ça que je n'ai pas pu lire. Mais cela ne m'a pas dérangé dans le 2eme tome.
    Que lis-tu en ce moment ?

    Bonnes lectures
  • mia82

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #17 23 Août 2023 10:36:30

    Rentrée littéraire nordique :

    Eden de Audur Ava Olafsdottir (sept)
    Eclipse totale de Jo Nesbo (oct) : même si je ne lis pas cette série, trop style américaine pour moi
    La poupée Ysa Sigurdardottir (sept)
    Mon sous-marin jaune de Jon Kalman Stefansson (jan 2024)
  • brijoudu93

    Propriétaire d une PAL boulimique

    Hors ligne

    #18 23 Août 2023 18:20:01

    mia82 a écrit

    Salut Brijoudu93,

    Le premier de la série, Elma, n'est pas disponible dans ma médiathèque c'est pour ça que je n'ai pas pu lire. Mais cela ne m'a pas dérangé dans le 2eme tome.
    Que lis-tu en ce moment ?

    Bonnes lectures


    désolée je n'avais pas vu ton message, j'ai lu
    - asa Larsson
    - Jorn LIer Horst
    - Eva Björg Aegisdóttir
    je les ai toutes et tous énormément appréciés

  • mia82

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #19 17 Septembre 2023 19:50:30

    coucou,

    Au cas où vous ne l'auriez pas vu, [LC] SAGA Flickorna och mörkret de Camilla Grebe (T1 - D : 01/10)

    Bonnes lectures