[Suivi lecture] Helynna

 
  • Julie27

    Administratrice

    En ligne

    #91 07 Mars 2017 22:42:11

    Coucou,

    Super pour ton anniversaire, j'espère que tu vas bien fêter ça :pompom:

    Il faut vraiment que je me trouve le premier tome de "De mères en filles" :) J'aime bien ces sagas historiques... ça me fait penser aux longs téléfilms qui passaient à la télé le dimanche après-midi.

    Bonne lecture en tout cas.
    :bisous:
  • Callysse

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #92 09 Mars 2017 15:16:27

    Salut!
    Quelqu'un pour qui trembler est dans ma PAL. J'espère le lire cette année.
    Oh super pour ton anniversaire! En plus, 20 ans! Le bel âge! Profite ;)
    Bonne lecture à toi et à bientôt :)
  • Helynna

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #93 14 Mars 2017 16:41:06

    Hello !

    @Julie27 : Oui, ça y ressemble ! J'espère que, si tu te laisses, cette saga saura te convaincre !

    @Callysse : Merci ! On va essayer d'en profiter !

    En ce moment n'est pas une période très drôle puisque mon chat, Melia, a été secouée et écartelée par deux de nos chiens dimanche matin... Elle est actuellement chez le vétérinaire et je passe la voir tous les jours. Je vais devoir faire un petit aller-retour demain pour un oral. Elle va bien et reprend du poil de la bête très doucement. Pour le moment, le haut de sa queue est paralysée et elle est incontinente mais peut-être que cela pourra se réparer puisqu'elle est jeune (un an et demi). Vous imaginez l'ambiance à la maison...
    Du coup, nous avons tout annuler pour mon anniversaire puisque je ne pourrai pas redescendre dans ma famille. Melia aura besoin de repos. Néanmoins, ma mère et mon frère viendront manger dans mon appartement le 25, lendemain de mon anniversaire.
    Maintenant, je laisse le temps faire son effet en espérant qu'elle se rétablisse complètement.

    Sinon, je suis toujours dans ma lecture mais j'ai bien avancé ! J'aime bien ce roman même si, à mon avis, ce ne sera pas un coup de coeur. Par contre, il est très touchant !

    J'espère que vous passez une bonne semaine avec de bonnes lectures ! :pink:
  • Callysse

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #94 14 Mars 2017 17:04:30

    Oh décidément ton petit chat n'a que des malheurs en ce moment :S J'espère qu'elle va se remettre et que ce n'est pas trop grave...
    Dommage pour ton anniversaire, j'espère que tu passeras tout de même un bon moment avec ta famille.
    Ta lecture du moment ne m'attire pas mais tant mieux si tu aimes =)
    Bonne lecture et bonne semaine à toi
    Je te fais plein de :bisous: pour cette période pas très facile...
  • Julie27

    Administratrice

    En ligne

    #95 14 Mars 2017 20:49:02

    Mince pour ta minette...
    Elle est entre de bonnes mains et elle va vite récupérer.
    Je me doute que ce n'est pas évident pour toi de la voir comme ça et de jongler avec tes cours...

    Pour ton anniversaire, vous serez quand même ensemble. J'espère que vous pourrez bien profiter.

    Bonne soirée et bonne lecture :bisous:
  • Barling

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #96 15 Mars 2017 12:52:53

    Oh j'espère que ton petit chat va se remettre :S on s'attache à nos petites bêtes et ce n'est pas simple de les voir en mauvaise posture. Courage ! :heart:
    J'espère que tu pourras tout de même profiter de ton anniversaire, même si ce n'est pas simple en ce moment voir ta famille pourra sûrement te changer les idées
    Tiens nous au courant ! :heart:
  • Helynna

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #97 17 Mars 2017 16:20:19

    Bonjour !

    Merci à vous trois pour vos messages, ça m'a touché !
    J'ai une bonne nouvelle puisque Melia est de retour à la maison ! Elle a passé un scanner et son incontinence va pouvoir se régler avec le temps donc c'est génial ! Bientôt, ce ne sera qu'un mauvais souvenir... !

    Et pour mon anniversaire, ce n'est pas bien grave. J'organiserai quelque chose avec mes amis une prochaine fois !

    Hier, j'ai terminé Si tu savais de Richard Plourde !
    Comme je m'en doutais, c'est une lecture sympathique mais sans plus. La morale finale est intéressante, c'est certain mais j'ai envie de dire "Tout ça pour ça". De plus, je ne pouvais pas vraiment m'identifier aux personnages puisque, soyons honnêtes, la religion prend tout de même une place importante dans le roman. Ce n'est pas trop mais je ne suis pas du tout du même avis alors ç'a été difficile à certains moments !
    Néanmoins, l'histoire est touchante et je me suis attachée aux deux enfants de la famille. Je pense que l'auteur aurait pu encore plus accentuer la difficulté à vivre une telle situation et les émotions s'y rattachant.
    Personnellement, je ne le conseillerais pas plus que ça sauf si vous n'avez aucune idée de livres à lire !

    Je me lance maintenant dans Silo, tome 2 : Origines de Hugh Howey ().
    J'avais beaucoup aimé le tome 1 (malgré la longueur au départ) alors je suis impatiente de découvrir ce deuxième tome, en espérant qu'il me plaise tout autant !

    Je vous souhaite un bon week-end et de bonnes lectures !
    :bisous:
  • Julie27

    Administratrice

    En ligne

    #98 18 Mars 2017 21:09:34

    Coucou,

    Bonne nouvelle pour ta minette ! Bon repos à elle.
    Et soulagée pour son incontinence...

    Bonne lecture avec ce tome 2.
    J'ai justement le tome 1 dans ma PAL, il me tente beaucoup !!

    Bon week-end :bisous:
  • Callysse

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #99 20 Mars 2017 22:33:23

    Je suis contente de voir que ta minette va mieux et qu'elle n'aura pas de séquelles.
    J'ai le tome 1 de Silo dans ma PAL. J'espère le lire cette année (mais bon je dis ça pour tous les livres de ma PAL^^ Je n'ai pas assez de temps pour lire :lol:)
    Bonne soirée! =)
  • Helynna

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #100 12 Avril 2017 12:51:08

    Hello hello !

    Grosse absence due à beaucoup de travail pour mes études ! :ko:

    J'ai donc terminé Silo, tome 2 : Origines de Hugh Howey () !
    Bien que j'ai mis du temps à le lire à cause de mon emploi du temps relativement chargé (et aussi car, au lieu de lire, je me défoulais sur Overwatch :lol:), j'ai dévoré ce deuxième tome ! Chose rare dans les trilogies : je l'ai préféré au premier tome. Dans ce dernier, j'avais bien mis 150 pages avant d'être dedans... Alors que là, dès le premier chapitre j'ai été conquise !
    A la fin du tome 1, je me suis posée beaucoup, beaucoup, beaucoup de questions et j'étais frustrée de rester sans réponses ! Et là, révélations. Et juste... woh. Je n'ai vraiment pas été déçue par ce tome ! Loin de là !
    Malheureusement, je ne peux trop en dire sans risquer de vous spolier alors je vais simplement dire que vous devez lire cette saga. Franchement, je n'aime pas le SF normalement. C'est vraiment un genre avec lequel j'ai beaucoup de mal. Mais là ! Là ! C'est juste trop bon ! Alors si vous avez Silo, tome 1 dans votre PAL, c'est le moment de le sortir ! Et si vous avez lu ce premier tome alors jetez-vous sur le deuxième !
    Pour ma part, je vais devoir aller faire un tour à la librairie pour me procurer le troisième tome... :cool: (Mais j'ai déjà des livres qui m'attendent ! :'S)

    J'ai donc commencé - et presque terminé =D - Demain de Guillaume Musso ()
    Comment dire... Je viens de terminer un livre génial et j'enchaîne sur un genre complètement différent mais un bouquin absolument génial également ! J'ai envie de pleurer tant je suis contente ! Je le dévore tellement celui-ci (car je suis en période de révisions alors j'ai plus de temps... :lol:). En fait, je vais certainement le terminer aujourd'hui... :D

    Sur quoi vais-je enchaîner ensuite ? :grat: J'hésite entre deux : L'instant précis où les destins s'entremêlent d'Angélique Barbérat () ou Les gens heureux lisent et boivent du café d'Agnès Martin-Lugand ()...

    De bonnes lectures à vous et bonne après-midi ! :D