[Suivi Lecture] Celystine

 
  • UnlivreUnjour

    Ingénieur en construction de bibliothèques

    Hors ligne

    #11 29 Mars 2015 13:09:01

    Salut je viens m'incruster :)

    Bon dimanche lecture ;)

    Dernière modification par UnlivreUnjour (29 Mars 2015 13:09:43)

  • Celystine

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #12 01 Avril 2015 10:29:32

    Soit.

    J'ai terminé Le Fait du prince, et oh surprise, mon avis diffère de la majorité : j'ai aimé ce livre. :)

    Maintenant, je lis Le briseur d'âmes de Fitzek, qui est terrible, il fait froid dans le dos ! j'ai hâte de la terminer :D

    Et comme en ce moment je ne lis que des trucs super connus, je vais continuer dans ma lancée... j'ai emprunté Wild de Strayed à la bibliothèque hier :)
  • olivorel

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #13 01 Avril 2015 13:44:31

    Wild est dans ma pal! Merci pour la découverte! ;)
  • Julie86

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #14 01 Avril 2015 14:33:22

    Le briseur d'âmes est un des meilleurs de Fitzek! Je l'avais lu la nuit, alors que je vivais seule... Après j'avais moitié les pétoches ;) Bonne fin de lecture!
  • Celystine

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #15 04 Avril 2015 18:31:56

    ça y est! j'ai terminé Le Briseur d'âmes! Qui est terriiiiiiible ! Et encore plus terrible quand on a lu Thérapie avant! 8D
    Si y'en a que ça branche je vous recommande vraiment de lire d'abord Thérapie, pour ensuite lire Le Briseur d'âmes.
    Je n'ai pas encore écris de chronique sur ce roman, je suis en train de le digérer encore ;)

    Mais entre temps j'ai aussi lu une BD de Caza: Nocturnes.
    C'est le prequel de la saga des Chroniques de la Terre fixe.
    L'intro est plutôt bonne et donne envie de savoir ce qu'il se passe sur cette Terre qui ne tourne plus :)

    Maintenant, je vais pouvoir entamer Wild :)

    Dernière modification par Celystine (04 Avril 2015 18:32:07)

  • Celystine

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #16 26 Avril 2015 11:33:07

    J'ai eu un changement de programme entre temps... Je n'ai toujours pas lu Wild.
    J'ai lu After the Hole de Guy Burt. Petit livre intéressant, lu en anglais :D

    Maintenant j'attaque Wild, pour de vrai :)
  • Celystine

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #17 15 Janvier 2016 10:35:19

    Des fois que ça intéresse encore quelqu'un, je met à jour mon suivi lecture.
    Ça fait un moment alors j'ai lu quelques trucs depuis... ;-)

    Alors voici mes lectures chroniquées depuis mai 2015 jusqu'à la fin d'année

    Wild, de Cheryl Strayed
    Exquise planète, de Pierre Bordage, Jean-Paul Demoule, Roland Lehoucq et Jean-Sébastien Steyer
    Sauver une vie, de Dong Xi
    La saga BD Les Chroniques de la Terre fixe, de Caza
    La Nuit a dévoré le monde, de Pit Agarmen (aka Martin Page)
    Mangez le si vous voulez, de Jean Teulé
    Le premier tome de Boucan, d'Alexandre Arlène
    La Place du mort, de Pascal Garnier
    Soleil vert, de Harry Harrison
    Les Yeux du dragon, de Stephen King
    Le second tome de Brithmarked, de Caragh M. O'Brien
    Heavy Metal, de Loïc Sécheresse
    Une Place à prendre, de J.K. Rowling

    Voilà, un bon p'tit update. Je rajouterais juste que mes trois favoris de l'année 2015 sont pour moi (sans ordre de préférence):
    Wild (Cheryl Strayed) qui m'a fait voyager, Les Annales du Disque-Monde (Terry Pratchett) que j'ai découvert: un régal!  et Mangez le si vous voulez (Jean Teulé) qui m'aura marqué profondément.

    Je tâcherais désormais de mettre à jour mon suivi lecture chaque mois ;)
  • Julie86

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #18 15 Janvier 2016 11:31:01

    Wild me tente beaucoup aussi. Que lis-tu en ce moment?
  • Celystine

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #19 15 Janvier 2016 14:14:06

    En ce moment je lis La Quête de l'Oiseau du temps et j'ai tout juste débuté le dernier tome de Brith marked.
  • Celystine

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #20 31 Janvier 2016 14:47:27

    J'ai pas mal lu en janvier, plus que d'habitude. Vive le chômage :-)

    J'ai commencé l'année avec le second tome de Divergente (V. Roth), que je chroniquerais une fois la trilogie temrinée. Dans l'ensemble ça va, j'ai toujours envie de connaître la fin, c'est plutôt bon signe ;-)
    J'ai ensuite enquillé avec un bon Fitzek, Ne les crois pas. J'ai plutôt bien accroché (non en fait je l'ai pratiquement dévoré).
    J'ai (enfin?) terminé la trilogie Birth marked (C.M. O'Brien). J'en peux plus du YA, mais je me suis jurée de terminer mes livres, au moins de tenter. Pour le coup c'est vraiment bien passé, c'est une saga qui, selon moi, gagne à être connue. Si ça vous tente, n'hésitez plus.
    Je viens de finir Ravage (R. Barjavel). Un classique de SF, qui malgré le côté vieillot qu'il peut se taper sera toujours d'actualité !

    J'ai lu aussi quelques BD/Comics:
    La trilogie Hariti (Szalewa/Ryser). Du fantastique à l'africaine, j'ai adoré.
    La Quête de l'Oiseau du Temps , classique de fantasy que j'ai tardé à découvrir. C'est fun, marrant et assez parodique. Ça se croque sans problème :)
    J'ai aussi entamé les Fables (Willingham, entre autres). Un comics qui revisite les fables plus ou moins connues. Une petite bombe que j'ai hâte de continuer :-)
    J'ai terminé La Caste des méta-barons (Jodorowsky/Gimenez, un spin-off de l'Incal (Jodorowsky/Moebius). A chaque tome j'ai envie de remercier mon ancien collègue qui me les avait conseillé, parce que c'est quand même de la balle à lire.

    Février sera certainement moins SF/fantasy. Je viens de débuter les Millenium (S. Larsson).