[Illimité] Downton Abbey

 
  • Athaly

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #31 09 Septembre 2021 18:23:13

    |_ucile a écrit

    Ce manga est dans ma wishlist, il m'a beaucoup intrigué quand j'ai lu son résumé ! Je viens de renseigner et les huit premiers tomes sont disponibles à ma médiathèque, j'essaierai de les emprunter !


    Je confirme ce que dis Taevinn, surtout si tu as les premiers tomes à disposition, il faut foncer ! =D

  • Blog_Océane

    Modératrice

    Hors ligne

    #32 09 Septembre 2021 18:27:24

    Bonjour, je souhaite participer ! Je suis tombée dessus par hasard et j'adore !
  • Les lectures de Victoire

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #33 11 Septembre 2021 11:33:14

    Bonjour :-)

    Je viens valider une consigne !

    Titre du livre : Tara Duncan T.4 Le Dragon renégat
    Consigne :Sarah O’Brien : Un livre avec un personnage manipulateur
    LC : Non
    Avis : Dans toute l'intrigue de ce tome, un dragon manipule les personnages principaux pour arriver à ses fins.

    A bientôt :-)

    Dernière modification par Les lectures de Victoire (11 Septembre 2021 11:33:33)

  • Le_blog_de_Yuko

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #34 12 Septembre 2021 12:02:36

    Bonjour, je valide ma première consigne :

    Titre du livre : De cape et de mots de Flore Vesco
    Consigne(s) : John Bates : Un livre qui se passe en prison ou le personnage est allé/est/va aller en prison
    LC : oui/non

    A bientôt,
  • Vaness M Lire

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #35 15 Septembre 2021 18:24:08

    Titre du livre : La confrérie de l'épée de Diana Gabaldon
    Consigne(s) : La Guerre ( lire un livre avec une arme sur la couverture )
    LC : oui/non
    Avis : Une relecture vraiment très sympa. C'est un plaisir de retrouver Lord John, un de mes personnages préférés dans Outlander. Diana Gabaldon a ce don pour nous captivé avec la richesses bde ses intrigues.

    Titre du livre :Une saison au bord de l'eau de Jenny Colgan
    Consigne(s) : Lady Edith Crawley ( une romance)
    LC : oui/non
    Avis : Un livre sympathique mais j'ai eu l'impression d'être dans la trilogie La petite boulangerie. J'ai beaucoup aimé le personnage de Flora et surtout celui de Agot qui m'as fait rire.

    Dernière modification par Clara Rosager (15 Septembre 2021 18:25:35)

  • Taevinn

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #36 17 Septembre 2021 11:24:54

    Hello !

    La MAJ est faîte ! Merciii !
  • Steph-563

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #37 17 Septembre 2021 11:39:19

    Bonjour,
    Je souhaite m'inscrire pour ce challenge s'il vous plaît
  • Tintaglia31

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #38 17 Septembre 2021 18:45:41

    Bonjour,
    Impossible de résister, je m'inscris aussi  :-)
  • Lecoinlitterairedeval

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #39 17 Septembre 2021 19:59:31

    Bonjour, Bonsoir,

    Ce challenge me tente énormément donc je m'y inscris.
    Ce post me servira de récap.

    Les Crawley :
    Robert Crawley : Un livre historique (classification LA)  -> "Une enquête des Soeurs Brontë : Tome 1 - La Mariée disparue" de Bella Ellis
    Cora Crawley : Un livre avec une figure maternelle très importante -> "La Chronique des Bridgerton : Tome 3 - Benedict" de Julia Quinn
    Violet Crawley : Un livre avec un personnage drôle ou sarcastique -> "Tu fais quoi pour Noël ? Je tévite !" de Juliette Bonte
    Lady Mary Crawley :  Un livre qui vous paraît inaccessible  -> "Notre-Dame de Paris" de Victor Hugo
    Lady Edith Crawley : Une romance  -> "La Chronique des Bridgerton : Tome 6 - Francesca" de Julia Quinn
    Lady Sybil Crawley : Un livre féministe ou avec une femme forte -> "Miss Peregrine et les enfants particuliers : Tome 5 - La conférence des oiseaux" de Ransom Riggs
    Isobel Crawley : Un livre avec un personnage qui travaille dans le domaine du médical ou du social -> "La mort dans les nuages" de Agatha Christie
    Matthew Crawley : Un livre avec une couverture simple et sobre  -> "La Rêveuse d'Ostende" de Eric-Emmanuel Schmitt

    Les domestiques :
    Charles Carson : Un livre avec une figure autoritaire -> "Le Trône de Fer : Tome 7 - L'épée de feu" de George R. R. Martin
    John Bates : Un livre qui se passe en prison ou le personnage est allé/est/va aller en prison -> "La maison de soie" de Anthony Horowitz
    Sarah O’Brien : Un livre avec un personnage manipulateur  -> "Le Trône de Fer : Tome 6 - Intrigues à Port-Réal" de Geroge R. R. Martin
    Thomas Barrow : Un livre LGBTQ+ -> Bonus "L'aristocratie"
    Anna Smith : Un livre avec une forte amitié  -> "Miss Peregrine et les enfants particuliers : Tome 6 - Les désolations de l'Arpent du Diable" de Ransom Riggs
    Beryl Patmore : Un livre avec de la nourriture dans le titre ou sur la couverture
    Daisy Robinson : Un livre que vous regrettez d’avoir acheté ou regretté de ne pas encore l’avoir lu  -> "Les sept Soeurs : Tome 1 - Maya" de Lucinda Riley
    Tom Branson : Un livre avec une révolution/guerre civile -> "Vingt ans après" de Alexandre Dumas

    Les évènements :
    Le titanic : Un livre qui a un rapport avec l’eau (couverture/titre/histoire/personnages) -> "Mort sur le Nil" de Agatha Christie
    La guerre : Un livre avec une arme sur la couverture  -> "Nikki Heat : Tome 6 - Colère Ardente" de Richard Castle
    Les mariages : Un livre avec un mariage arrangé (pas forcément forcé mais avec un intérêt derrière)  -> "Aliénor d'Aquitaine : Tome 1 - L'été d'une reine" de Elizabeth Chadwich
    Les naissances : Un livre avec un bébé ou un bambin (3-4 ans max) -> "Parcours sans faute" de Sara Gruen

    Les bonus :
    Downton : Un livre avec une habitation en couverture -> "Blackwater : Tome 3 - La maison" de Michael McDowell
    L’époque : Un livre qui se passe entre 1910 et 1930 -> "Blackwater : Tome 2 - La digue" de Michael McDowell
    L’aristocratie : Un livre avec des aristocrates/nobles/rois -> "Le Trône de Fer : Tome 4 - L'ombre maléfique" de George R. R. Martin
    Les Crawley : Un livre type saga familiale -> "La Villa aux étoffes : Tome 1" de Anne Jacobs

    Consignes validées : 19/20 + 4/4 de bonus
    Livres lus : 19/20 + 4/4 de bonus

    Dernière modification par Lecoinlitterairedeval (20 Février 2023 09:21:32)

  • Taevinn

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #40 18 Septembre 2021 11:27:15

    Les inscriptions sont à jours bienvenue et mercii !