[Suivi lecture] Servane29

 
  • Julie86

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #51 24 Avril 2017 14:44:41

    J'ai ajouté Comme deux gouttes d'eau à ma wish :) Bonne nouvelle lecture!
  • Servane29

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #52 27 Avril 2017 20:06:04

    Bonsoir! :)

    Quatre filles et un jean a été vite terminé, j'ai vraiment apprécié cette lecture.
    J'y ai trouvé de l'humour, de la tendresse, j'ai beaucoup souri et j'ai eu les larmes aux yeux, bref que du bonheur, ce roman... 
    L'auteur y aborde malgré tout des sujets difficiles, elle plonge les héroïnes dans le monde des adultes et leurs réactions sont celles d'adolescentes qui se découvrent en même temps qu'elles tentent de faire face aux écueils que la vie met sur leur route.
    J'avais lu de nombreux avis positifs sur ce roman mais je ne pensais pas qu'il me plairait à ce point, donc une bonne surprise et l'envie de me procurer la suite!

    Je poursuis avec Charlie et la chocolaterie de Roahl Dahl déniché à la bibliothèque et qui va entrer dans deux challenges, c'est magique... le film m'avait bien plu, j'ai hâte de voir ce que me réserve le roman.

    Je me suis inscrite au Challenge des 400 points et cela me motive vraiment à lâcher l'ordinateur le soir pour prendre mon livre... voilà un point positif! ;)

    Bonne soirée et bonne lecture!
  • Khione

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #53 27 Avril 2017 20:15:31

    Je me souviens que quatres filles et un jean m'avait beaucoup plu !
    L'histoire m'avait touchée et j'avais dévoré les quatres tomes si vite ! :angel:
    Bonne lecture avec Charlie et la chocolaterie ! J'ai beaucoup aimé le film mais il faudrait que je me lance dans la version écrite un jour !
  • Servane29

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #54 27 Avril 2017 21:19:43

    Les Lettres de Sel a écrit

    Bonne lecture avec Charlie et la chocolaterie ! J'ai beaucoup aimé le film mais il faudrait que je me lance dans la version écrite un jour !


    Merci pour ton passage! :)

    J'ai bien hâte de le commencer... d'une manière générale, j'aime bien faire le parallèle entre roman et film quand c'est possible... après, je ne saurais dire si je préfère lire le roman avant de voir le film ou l'inverse, ou si cela m'est indifférent.
    Dans d'autres registres, par exemple, j'ai lu et visionné "La ligne verte" de Stephen King et "37°2 le matin" de Philippe Djian, 2 films que j'ai adorés et fidèles aux romans à mon sens. Mais ce n'est pas toujours le cas...

  • Candyshy

    Maître de conférence des étagères

    Hors ligne

    #55 28 Avril 2017 17:02:03

    Bonne lecture avec Charlie et la chocolaterie, je n'ai vu que l film qui était vraiment sympa, avec Johnny ça ne peut que l'être :pink: lol
    passe un bon week end
  • Julie27

    Administratrice

    Hors ligne

    #56 28 Avril 2017 17:59:15

    Coucou,

    Justement, je suis assez tentée par "Quatre filles et un jean"... notamment pour mes lectures de cet été.
    Ton avis me conforte encore plus, je vais l'ajouter à ma wish-list ;)

    Bonne lecture avec "Charlie et la chocolaterie" (je ne connais que le film mais c'est assez rare que je fasse les deux : livre et film).
    Bon week-end.
  • Servane29

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #57 01 Mai 2017 09:26:00

    Bonjour à tous en ce jour du muguet,

    J'ai refermé Charlie et la chocolaterie, un chouette petit roman jeunesse qui m'a donné envie de lire d'autres titres de cet auteur! C'est gai, amusant, loufoque... j'avais les images du film dans la tête en le lisant. En somme, un petit intermède plein de gaieté et de couleurs, j'ai aimé!

    Je vais lire mes deux derniers emprunts à la bibliothèque pour ne pas prendre trop de retard, Bonjour tristesse de Françoise Sagan et Agatha Raisin enquête: Remède de cheval de M.C.Beaton.
    Ensuite je reviens à ma PAL qui ne baisse pas d'un iota ces temps-ci... ;)

    Bonne journée!
  • Julie27

    Administratrice

    Hors ligne

    #58 01 Mai 2017 15:55:41

    Coucou,

    Je n'ai encore rien lu de Françoise Sagan mais j'aimerais bien...
    Je ne connaissais pas du tout la série Agatha Raisin jusqu'à la voir dans certains suivis sur Livraddict et j'ai ajouté le premier tome à ma wish-list. Ce côté "polar détente" me plait bien.
    Tu avais lu le premier?

    Bonne lecture et bon 1er mai :)
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #59 01 Mai 2017 17:25:42

    Oh Agatha Raisin ! c'est très rafraichissant comme lecture détente.

    Bon 1er mai :)
  • Servane29

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #60 01 Mai 2017 17:46:24

    Merci les filles! :)

    Finalement l'après-midi a été superbe, nous avons fait une longue marche, que du bonheur!

    Pour Agatha Raisin, je l'ai emprunté un peu au hasard et c'est après que j'ai réalisé que c'était une série, savez-vous s'il est préférable de les lire dans l'ordre?... je n'en ai lu aucun... si c'est le cas, je me procurerai le premier, tant qu'à faire... ;)

    Et quant au roman de Françoise Sagan, je n'en avais jamais lu non plus, c'est une lecture pour un challenge, "Lire un livre abandonné par un ami"... une collègue m'a dit: "Françoise Sagan... je ne me souviens plus du titre mais je n'ai jamais pu le finir...". J'ai trouvé celui-là à la bibliothèque, et voilà... comme quoi les challenges ça a du bon... :)

    Je vous souhaite une bonne soirée!