[Illimité] Fais-moi lire tes livres préférés

 
  • yooruichi

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #51 22 Février 2024 13:44:13

    J'ai adoré Okko, les dessins sont superbes, pour les amateurs de culture japonaise, c'est un fantastique voyage dans le temps et le folklore de ce pays.
    Je recommande aussi !
  • Okami_

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #52 28 Février 2024 18:40:52

    Bonjour !

    J'aimerais m'inscrire ici ! Malheureusement, je n'ai lu aucun des livres proposé ! Et voici mon livre préféré :

    https://www.livraddict.com/biblio/livre … hille.html

    Il s'agit du chant d'Achille écrit par Madeline Miller qui m'a juste bouleversé !
  • Deedeedono

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #53 29 Février 2024 12:50:18

    yooruichi a écrit

    J'ai adoré Okko, les dessins sont superbes, pour les amateurs de culture japonaise, c'est un fantastique voyage dans le temps et le folklore de ce pays.
    Je recommande aussi !


    Aaaaah c'est cool que tu connaisses aussi. C'est une amie qui m'a fait découvrir. Elle est à fond dans les BD historiques si ça pourrait vous intéresser. Si oui, j'en recommanderai d'autres (Egypte, Rome, Grèce). Dommage, j'ai pas d'autres BDs dans le monde du Japon, sauf évidemment en mangas. Je suis preneuse si tu as des BDs sur le theme de la culture japonaise.

  • Chaminou333

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #54 29 Février 2024 13:32:15

    Bonjour,

    Je souhaite m'inscrire à ce challenge.

    Je propose mon livre préféré : La terre qui penche de Carole Martinez https://www.livraddict.com/biblio/livre … enche.html
    Il me procure toujours autant d'émotions à chaque lecture.

    J'ai déjà lu :
    - Toute la série de "La Passe Miroir" de Christelle Dabos à qui j'attribue un point. J'ai dévoré tous les tomes les uns après les autres.
    - "A la croisée des mondes" de Philip Pullman, j'ai lu que le premier tome... je vais lire la suite, mais pour le moment c'est pas vraiment un coup de coeur.
    - "L'assassin Royal" de Robin Hobb à qui j'attribue un point. J'ai lu le premier tome et j'ai hâte de lire la suite.

    Je m'en vais de ce pas rajouter à ma wishlist les livres du challenge qui n'y sont pas déjà (et j'en ai quelques uns dans ma PAL :))

    Belle journée à vous
  • Deedeedono

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #55 01 Mars 2024 21:02:30

    Je viens de finir " A la croisée des mondes" tome 1, même si je ne l'ai que moyennement apprécié. Trop jeunesse pour moi. Par contre, je regarde le film ce soir pour le comparer à la lecture !
  • angelakoala

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #56 04 Mars 2024 15:39:21

    Bienvenue Okami et Chaminou!
    J’espère que le challenge vous plaira. J’ai lu le cœur cousu de Carole Martinez que j’avais bien aimé et la Terre qui penche est dans ma wishlist. Et pareil pour le chant d’Achille, il est dans ma wishlist et j’avais beaucoup aimé Circé.



    Deedeedono a écrit

    Je viens de finir " A la croisée des mondes" tome 1, même si je ne l'ai que moyennement apprécié. Trop jeunesse pour moi. Par contre, je regarde le film ce soir pour le comparer à la lecture !


    Tu as aussi une série télé qui apparemment est vraiment bien!

  • Chaminou333

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #57 04 Mars 2024 15:44:13

    angelakoala a écrit

    Bienvenue Okami et Chaminou!
    J’espère que le challenge vous plaira. J’ai lu le cœur cousu de Carole Martinez que j’avais bien aimé et la Terre qui penche est dans ma wishlist. Et pareil pour le chant d’Achille, il est dans ma wishlist et j’avais beaucoup aimé Circé.



    Deedeedono a écrit

    Je viens de finir " A la croisée des mondes" tome 1, même si je ne l'ai que moyennement apprécié. Trop jeunesse pour moi. Par contre, je regarde le film ce soir pour le comparer à la lecture !


    Tu as aussi une série télé qui apparemment est vraiment bien!


    Merci pour l’accueil :)

    J’ai lu «Le chant d’Achille » de Madeline Miller et je lui attribue un point car j’ai aimé (même si j’ai préféré Circé).

    La terre qui penche est à la fois plus dur et plus poétique que Le cœur cousu (que j’ai beaucoup aimé aussi).

    Belle journée à vous

  • Melle_Noëline

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #58 11 Mars 2024 17:42:59

    Hello, j'ai lu Le Chant d'Achille aussi et j'ai bien aimé mais j'ai préféré Circé, et j'adore la plume de Madeline Miller !
  • The_JulieJules

    Apprenti Lecteur

    En ligne

    #59 12 Mars 2024 13:35:59

    Bonjour,

    Je souhaiterais m'inscrire à ce challenge fort sympathique ! :)

    J'ai relu tous les postes et voici les points que je peux attribuer :
    + 1 pts pour A la croisée des mondes, qui fait partie d'une de mes trilogies préférées ! @Deedeedono le film est pour moi un sacrilège qu'il ne vaut mieux pas regarder :goutte: mais c'est surtout parce que j'ai vraiment adoré la trilogie. La série (que je n'ai pas vue) est en effet mieux apprécié par les fans ;)
    + 1 pts pour Autre-Monde, t1 j'ai beaucoup aimé la saga qui fut une bonne découverte de la plume de Chattam
    + 1 pts pour L'assassin royal, en grande fan de SFFF c'est pile dans ce que j'aime ! Il faut d'ailleurs que je continue la saga :)

    Pour les autres, il y en a beaucoup que je ne connais pas du tout ! La passe-miroir est dans ma WL depuis un paquet de temps, il faudrait que je me la procure :goutte:

    Et ma proposition serait Le puits des mémoires, tome 1. Je suis en train de lire Aeternia du même auteur, ça m'a rappelé à quel point j'aime sa plume ! De la fantasy adulte qui fait plaisir :D

    Dernière modification par The_JulieJules (12 Mars 2024 13:53:44)

  • Chaminou333

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #60 12 Mars 2024 13:43:43

    The_JulieJules a écrit

    Bonjour,

    Je souhaiterais m'inscrire à ce challenge fort sympathique ! :)

    J'ai relu tous les postes et voici les points que je peux attribuer :
    + 1 pts pour A la croisée des mondes, qui fait partie d'une de mes trilogies préférées ! @Deedeedono le film est pour moi un sacrilège qu'il ne vaut mieux pas regarder :goutte: mais c'est surtout parce que j'ai vraiment adoré la trilogie. La série (que je n'ai pas vue) est en effet mieux apprécié par les fans ;)
    + 1 pts pour Autre-Monde, t1 j'ai beaucoup aimé la saga qui fut une bonne découverte de la plume de Chattam
    + 1 pts pour L'assassin royal, en grande fan de SFFF c'est pile dans ce que j'aime ! Il faut d'ailleurs que je continue la saga :)

    Pour les autres, il y en a beaucoup que je ne connais pas du tout ! La passe-miroir est dans ma WL depuis un paquet de temps, il faudrait que je me la procure :goutte:

    Et ma proposition serait Le puits des mémoires, tome 1. Je suis en train de lire Aeternia du même auteur, ça ma rappelé à quel point j'aime sa plume ! De la fantasy adulte qui fait plaisir :D


    J’aime beaucoup ta proposition… elle est dans ma wish list :)