[Debien, Chris] Black Rain - Saga

 
  • nymeria

    Correction Bibliomania

    Hors ligne

    #1 12 Juin 2012 21:32:53

    <image>

    Résumé :

    Adam a 17 ans, il aime les mangas, ses amis et les films d'horreur, mais il est "différent". Il est ce qu'on appelle un schizophrène. C'est pour cette raison qu'il a intégré le Centre et participe au programme Reset, une méthode thérapeuthique révolutionnaire, créée par le professeur Grüber.
    Durant les séances, il est plongé dans l'Inside, un endroit où les rêves et la réalité se confondent. Mais ces plongées dans les méandres de son esprit dérapent et d'inquiétants phénomènes commencent à se manifester. Comment savoir si les meurtres auxquels il assiste ne sont pas le fruit de son imagination ?




    Voilà un roman qui vaut le coup d'oeil, un mélange entre thriller et science-fiction avec pour thème l'envers de l'univers psychiatrique. Il y a plein de références à Matrix et Inception, l'ambiance est glauque à souhait, on ne s'ennuie pas une minute.

    Le roman est découpé en saisons (comme à la tv) avec 2 épisodes pour ce premier tome. Et la fin donne envie de se jeter sur la suite !

    Bref, c'est mystérieux, oppressant et le décompte à chaque épisode donne un petit côté "compte à rebours avant catastrophe" qui booste bien l'ensemble.
    :pouceleve:

  • Laeti1401

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #2 13 Juin 2012 00:17:42

    Ce livre me fait de l'oeil depuis que j'en entend parler sur le net :D
  • Ganymede

    Bibliophile

    Hors ligne

    #3 13 Juin 2012 17:08:34

    Je suis toujours curieuse des livres (plus ou moins) jeunesses, un peu "incompréhensibles" dont le sujet est la psychiatrie.
    Celui-ci en fait apparemment partie et je serai très tentée de le lire :)
  • lightjok

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #4 13 Juin 2012 18:20:45

    Un vrai coup de coeur pour moi!! On est projeté dans l'histoire dès le début! J'ai été captivée.
  • Ganymede

    Bibliophile

    Hors ligne

    #5 15 Juin 2012 11:57:18

    Je l'ai acheté :P
    Je vous donne mon avis dès que je l'ai lu.
  • Koko22

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #6 29 Juin 2012 20:17:50

    Ce livre est super ! Il faut un certain temps pour s’accrocher mais une fois dedans plus moyen de le lâcher ! Il m'a beaucoup marqué, vivement la suite.
  • nymeria

    Correction Bibliomania

    Hors ligne

    #7 03 Août 2012 12:30:00

    Le tome 2 est prévu pour le 5 septembre ! Il n'y a pas encore de visuel, mais j'ai hâte de le lire! :)
  • Tchoups

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #8 03 Août 2012 18:18:20

    Je ne suis pas fan de la couverture mais il me tente bien !
  • Alanysfolle

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #9 18 Août 2012 09:30:25

    La couverture est superbe, le roman incroyable, bourré de références musicales et cinématographiques. Une écriture fluide et un monde intéressant, j'ai adoré ce roman et le recommande vivement!!! Il gagne à se faire connaître. Et pour le coup je note la date du tome 2 parce que jour même sorti, jour même acheté!
  • Salsera15

    Mange-mots

    Hors ligne

    #10 18 Août 2012 15:45:44

    Il a l'air bien, je le note!