[Dessen, Sarah] En route pour l'avenir

• Ninon

Mange-mots

#1 20 Juin 2012 14:27:34

<image>

Présentation de l'éditeur :
      Auden est une adolescente parfaite : brillante, jolie, mature, elle a tout pour faire le bonheur de sa famille. Mais sous cette apparence se cache une jeune fille perdue, mal dans sa peau et déboussolée par le divorce de ses parents. Décidée à noyer sa vie dans ses lectures, Auden en oublie presque de vivre. Jusqu'au jour où elle rencontre Eliot, un jeune homme qui partage sa solitude et ses insomnies.

Fiche BBM

Mon avis :
      J'ai vraiment beaucoup aimé ce roman.
      Je me rappelle avoir lu Toi qui as la clé... du même auteur mais j'avais eu un peu de mal, il y a quelques années.
      Mais je n'ai pas pu décrocher ! L'humour est sympa, le sujet intéressant et l'écriture nous tient en haleine tout le long du livre. J'aime beaucoup les personnages surtout Elio (évidemment !). L'idée d'une quête est pas mal, et je n'aurais jamais pensé à ça !
      Je trouve également la couverture très représentative, quand on a lu l'histoire ; Eliot tourné vers l'avenir, et sur un vélo, grâce auquel Auden va pouvoir ressortir avec Eliot.

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? En tout cas, je vous le recommande, si vous ne l'avez pas encore lu !

edit cassie: j'ai ajouté la fiche BBM  :)

• Ganymede

Bibliophile

#2 20 Juin 2012 18:08:41

Je ne les ai pas (encore) tous lu, mais j'aime énormément les romans de Sarah Dessen. Je trouve qu'elle raconte avec beaucoup de sincérité de romans sur l'adolescence, avec une plume (traduction pour moi, mais quand même) très agréable et fluide. Elle trouve toujours les mots justes pour décrire de belles émotions.

J'ai donc lu ce roman-là et je l'ai dévoré avec grand plaisir =)
      Et puis, les héros insomniaques, ça m'a bien plu ^^
    • Lou lit la

Marin sur les mers du savoir

#3 20 Juin 2012 20:26:35

J'aime beaucoup Sarah Dessen, mais celui-ci est celui qui m'a le moins accrochée. Mon préféré est Cette chanson là.
      Sinon le style de Sarah Dessen est vraiment sympa, je lis toujours ses nouveautés ! J'ai beaucoup aimé son dernier d'ailleurs !
    • Salsera15

Mange-mots

#4 21 Juin 2012 00:03:49

Je note, j'adore Sarah Dessen!
    • Ninon

Mange-mots

#5 21 Juin 2012 17:49:30

Lenah a écrit

J'aime beaucoup Sarah Dessen, mais celui-ci est celui qui m'a le moins accrochée. Mon préféré est Cette chanson là.
      Sinon le style de Sarah Dessen est vraiment sympa, je lis toujours ses nouveautés ! J'ai beaucoup aimé son dernier d'ailleurs !

Je suis en train de le lire, Cette chanson-là !

• Lou lit la

Marin sur les mers du savoir

#6 21 Juin 2012 19:15:00

Ah et tu aimes bien alors ? C'est le premier que j'ai lu d'elle, ça joue peut-être aussi dans ma préférence !
    • Ninon

Mange-mots

#7 22 Juin 2012 15:34:52

oui j'aime bien (comme les deux autres romans) :)
    • Ganymede

Bibliophile

#8 24 Juin 2012 10:03:08

En fait, des trois Sarah Dessen que j'ai lu (Cette chanson-là, En route pour l'avenir et Toi qui as la clé...), c'est celui-là mon préféré =)
    • FeeLiseuse

Livraddictien débutant

#9 24 Juin 2015 12:34:03

Bonjour,
      j'ai lu pas mal de livres de Sarah Dessen, et mes préférés sont "Te revoir un jour", et "En route pour l'avenir".
      J'ai bien aimé quand même "Cette chanson-là" et "Ecoute la"... Et aussi "Quelqu'un comme toi"
      Par contre j'ai vraiment eu du mal à lire "Pour toujours.. jusqu'à demain" ... Qui m'a parru interminable...