En route pour l'avenir
Sarah Dessen2010

16.3

Auden, adolescente introvertie, intello et ultra maîtrisée, découvre l'espace d'un été qu'elle est aussi une jeune femme pleine de désirs et d'envie de légèreté…

Auden est une adolescente parfaite : brillante, jolie, mature, elle a tout pour faire le bonheur de sa famille. Mais sous cette apparence se cache une jeune fille perdue, mal dans sa peau et déboussolée par le divorce de ses parents. Décidée à noyer sa vie dans ses lectures, Auden en oublie presque de vivre. Jusqu'au jour où elle rencontre Eliot, un jeune homme qui partage sa solitude et ses insomnies.

Titre original : Along for the Ride (2009)

2022 Editions Lumen

Française Langue française | 448 pages | Sortie : 5 mai 2022 | ISBN : 9782371023468

2011 [E-book] Editions Pocket

2010 Editions Pocket (Jeunesse)

Française Langue française | 444 pages | ISBN : 2266197649

2010 Editions Penguin books

Anglaise Langue anglaise | 448 pages | Sortie : 4 février 2010 | ISBN : 9780141327488

2010 [E-book] Editions Penguin books

Anglaise Langue anglaise | 383 pages | Format : ePub

2009 Editions Speak

On en parle aussi sur le forum

• Loup Le 16 Juin 2010 à 11:12
    Pas mal, mais pas son meilleur ! On le lit pourtant avec plaisir
  • alicia Le 13 Novembre 2010 à 14:26
    Du pure Sarah Dessen ! Toujours aussi romantique et un peu mélancolique.
  • Azilys Le 10 Mars 2011 à 11:49
    une vrai ballade romantique. pas de coup de coeur mais un plaisir
  • Ganymede Le 11 Octobre 2011 à 10:17
    Un livre qui se lit facilement, mais qui plait toujours. Par contre, pas très original je trouve.. ;)
  • Lexy Le 10 Avril 2012 à 14:02
    Très belle histoire que j'ai beaucoup aimé :D
  • Lou lit la Le 09 Juin 2012 à 14:23
    Un peu moins bien que les autres j'ai trouvé, mais c'est toujours un plaisir de lire Sarah Dessen.
  • Setsuka Le 06 Octobre 2012 à 20:52
    Sympa ! Ce fut mon premier Sarah Dessen et ce ne sera pas le dernier ! Après, le sujet n'est pas original, mais le plaisir de lire fut là. Et pour moi, c'est le plus important dans cette lecture.
  • Fizwizbiz Le 13 Octobre 2012 à 16:08
    Premier Sarah Dessen, et je ne suis pas déçue. Ca se lit très bien et je me suis bien détendue avec. Dommage, je le trouve un peu trop jeunesse. Mais je retenterai cette auteur à coup sûr!
  • Marine Le 16 Novembre 2012 à 17:17
    Mon second Sarah Dessen et j'ai vraiment bien apprécié. Un beau mélange d'amour, d'amitié, de mélancolie et de nostalgie.
  • _ananas_ Le 24 Avril 2013 à 23:05
    Mon deuxième Sarah DESSEN. Légèrement déçue, mais j'ai passé un agréable après-midi en companie d'Auden et de ses amis !
  • Luna Le 12 Mai 2013 à 16:19
    Une lecture agréable, tout en douceur et en mélancolie.
  • paraty62 Le 23 Mars 2014 à 09:55
    Bonjour, je ne suis pas passée loin du coup de cœur et j'ai hâte de découvrir un autre roman de cette auteure qui pourrait à l'avenir faire partie de mes préférés.
  • Kary Lauredan Le 03 Juin 2015 à 03:32
    Mon tout premier Sarah Dessen. J'ai beaucoup aimé cette lecture. Romantique, douce, mélancolique. Je pense que je vais adoré cette auteure par la suite.
  • FeeLiseuse Le 24 Juin 2015 à 11:17
    J'ai vraiment beaucoup aimé... même si je ne l'ai pas aussi bien apprécié que "Te revoir un jour", celui-ci est mon N°2 de Sarah Dessen :D
  • My Bae Books Le 13 Décembre 2015 à 18:46
    1er dessen et autant dire un coup de coeur! Auden me ressemblait et je me suis attaché à cette jeune fille un peu perdue. Livre détente qui vous fera sûrement réfléchir à certains moments, sourire, rire ou pleurer à d'autres
  • Aryia Le 29 Juillet 2016 à 12:03
    En route pour l’avenir est une véritable bouffée d’air frais, d’espoir et de bonne humeur, idéal pour se remettre d’un petit coup de déprime ou pour assortir sa lecture au beau soleil.
  • Lau1307 Le 06 Novembre 2017 à 20:32
    Une lecture légère, sans prise de tête, qui m'aura fait sourire à quelques reprises. Est-ce que c'est original ? Non, mais cette lecture est tout de même plutôt sympathique !
  • perrine mille feuilles Le 22 Mars 2019 à 11:08
    Malgré un début que j'ai trouvé assez lent c'est une belle lecture bien sympa que je recommande vivement aux plus jeunes comme aux plus grands ! Un livre parfait pour l'été, une histoire mêlant légèreté et beaux messages. Sarah Dessen est une autrice qui commence à devenir pour ma part une valeur sure !
  • mellecupoftea Le 25 Octobre 2019 à 09:26
    Ce livre n’a rien de foufou et pourtant il fait bien son job pour vous faire passer un bon moment. Il y a quelques longueurs, mais pour autant c’est pas forcément très dérangeant.
  • prettybooks Le 05 Mai 2022 à 21:29
    Ce roman pour ados a été une très belle surprise en m’offrant un dépaysement propre aux vacances d’été et des personnages attachants dont la complexité m’a beaucoup touchée. C’est à la fois léger et riche en sujets profonds, et c’est à mes yeux le parfait mélange pour une lecture efficace et pleine d’émotions.
  • Alice Neverland Le 12 Mai 2022 à 23:23
    Ce livre reste incontestablement un de mes romans préféré de Sarah Dessen. Il y a une telle force, une telle luminosité dans cette histoire qu’elle a su me toucher encore une fois, des années après ma première lecture. Une magnifique histoire, servie par des personnages terriblement attachants, et la douceur de la fantastique plume de Sarah Dessen… Bref, à lire, à relire, et à faire découvrir !
  • aurelye++++++++ Le 03 Janvier 2023 à 21:12
    Premier livre de Sarah Dessen, je ne suis pas déçue du tout. J'ai adoré suivre l'été d'Auden.
  • Gypsy Danger Le 22 Août 2023 à 19:53
    J'aime bien les thématiques qui sont abordées dans ce livre, et la façon dont on se replonge dans l'insouciance de l'adolescence avec. En revanche, je déplore que l'écrit ne soit pas aussi agréable à lire, et que le dénouement se fasse un peu trop facilement.