[Weber, Patrick] Les racines de l'ordre noir - Saga

 
    • Aeschma

      Néophyte de la lecture

      Hors ligne

      #1 19 Juillet 2012 22:21:36

      <image>

      Lien BBM

      1944. Un commando SS explore les profondeurs des forêts à la recherche de la sépulture perdue de Rollon, le premier duc de Normandie. Mille ans après l'arrivée des Vikings en terre franque, quel trésor pousse les nazis à remuer ainsi ciel et terre ?

      Recruté par la résistance française, Pierre Le Bihan, brillant archéologue, doit replonger dans l'histoire de Rollon et en dénouer les mystères pour contrer la puissante SS. Aidé de Joséphine, une jeune et jolie résistante, il n'a d'autre choix que d'affronter l'occupant et de découvrir avant lui un secret dont dépend l'avenir du IIIe Reich et l'issue de la Seconde Guerre mondiale.


      Mon avis :

      J'ai beaucoup aimé ce roman où l'auteur alterne avec brio l'aventure des vikings au Xe siècle et les aventures de Pierre Le Bihan à la poursuite des SS au XXe siècle.
      L'écriture est très fluide et grâce à des notes sur les évènements et les personnages historiques, il est très facile d'entrer rapidement dans l'histoire.

      À lire si vous voulez en savoir plus sur le premier duc de Normannie (Normandie) et sur les idées qui couraient dans la tête de certains SS.

      Edit Speech : Correction du titre

      Dernière modification par Aeschma (19 Juillet 2012 22:22:07)

    • noryane

      Marin sur les mers du savoir

      Hors ligne

      #2 30 Juillet 2012 22:12:08

      Je vais aller lire ton avis plus en profondeur et je note ce roman!
    • Lady K

      VIP des bibliothèques

      Hors ligne

      #3 19 Mai 2013 13:08:42

      Oh en fouillant un peu le forum je découvre ton poste et j'ai bien envie de découvrir ce roman. Cela change un peu, j'aime l'univers Vikings, mais je trouve/lis très peu de livre dessus.