Les racines de l'ordre noir, tome 1 : Vikings
Patrick Weber2006

15.1

1944. Un commando SS explore les profondeurs des forêts à la recherche de la sépulture perdue de Rollon, le premier duc de Normandie. Mille ans après l'arrivée des Vikings en terre franque, quel trésor pousse les nazis à remuer ainsi ciel et terre ? Recruté par la résistance française, Pierre Le Bihan, brillant archéologue, doir replonger dans l'histoire de Rollon et en dénouer les mystères pour contrer la puissante SS. Aidé de Joséphine, une jeune et jolie résistante, il n'a d'autre choix que d'affronter l'occupant et de découvrir avant lui un secret dont dépend l'avenir du IIIe Reich et l'issue de la Seconde Guerre mondiale.

2008 Editions Pocket

2006 Editions Timée

On en parle aussi sur le forum

• LireauxWC Le 06 Janvier 2014 à 08:08
    C'est pas de la grande littérature, mais ça fait passer un bon petit moment
  • Fields Le 17 Juillet 2017 à 00:13
    Malgré une fin en demi-teinte, la partie historique est intéressante et laisse des portes ouvertes liées aux mythes entourant Rollon... Une lecture agréable
  • titou4675 Le 19 Septembre 2020 à 22:21
    Quelques longueurs mais un récit intéressant. L'histoire sous l'occupation croise le début de la Normandie des Vikings. On en apprend beaucoup sur le mythe de Hrolfr le marcheur.