[Adenot-Meyer, Alice] Piège dans les ruines

 
    • Knit Spirit

      Lecteur initié

      Hors ligne

      #1 10 Septembre 2012 13:42:34

      <image>

      Synopsis
      Pas cool, d’être une ado ! Vos parents vous envoient n’importe où en vacances, sans vous demander votre avis. Cette fois, Jeanne, parisienne de quinze ans, part chez une tante qui vit dans les Vosges avec sa famille d’attardés écolos. Et si ce séjour tant redouté lui réservait quelques surprises ? Les cousins ne sont peut-être pas si ploucs que ça, finalement… Leur ami Élias joue merveilleusement du piano, et les balades en forêt ne manquent pas d’attrait… Mais quand des événements inquiétants commencent à se produire dans les environs, les jeunes se trouvent entraînés malgré eux dans une aventure aussi excitante que dangereuse…


      J'ai reçu ce livre grâce à Livraddict. Je l'ai commencé ce matin et pour le moment, j'accroche bien.
      Y en a-t-il parmi vous qui l'ont déjà fini ?

    • Marinette

      Bibliothécaire en chef

      Hors ligne

      #2 10 Septembre 2012 17:49:52

      Je viens à l'instant de le finir :) Je l'ai aussi reçu grace à Livraddict :-)
      Je suis entrain de rédiger ma chronique qui sera en ligne sur mon blog demain.

      J'ai beaucoup aimé ce livre et particulièrement la deuxième partie de l'histoire :pouceleve:

      Le seul point négatif que je trouve, c'est que, au début Jeanne dit ne pas vouloir aller chez sa tante et son oncle, et envisage même de reprendre un train pour repartir chez elle. Et à peine arrivé chez ses cousins, elle ne pense plus à repartir, ... j'aurai bien aimé qu'elle se rebiffe un peu au début. Qu'elle donne un peu de fil à retordre à son oncle et sa tante avant de se rendre compte de la beauté du paysage et de la gentillesse de sa famille qui n'est pas si plouc que ça finalement.

      Je suis bien contente d'avoir pu découvrir ce livre que je n'aurai sans doute pas acheter de mon propre chef. C'est une belle découverte et presque un coup de coeur.
    • SophieLJ

      Mange-mots

      Hors ligne

      #3 10 Septembre 2012 22:45:33

      Pas de lien vers des chroniques dans cette partie du forum. J'ai donc supprimé ton message Marinette. Merci de ta compréhension.
    • Marinette

      Bibliothécaire en chef

      Hors ligne

      #4 11 Septembre 2012 08:37:13

      Pas de problème :)
    • Knit Spirit

      Lecteur initié

      Hors ligne

      #5 12 Septembre 2012 08:34:29

      Livre terminé très rapidement, voici mon avis :

      Cela faisait bien longtemps que je n’avais pas lu un livre destiné aux adolescents (depuis que je ne suis plus ado en fait – ou pas, j’ai quand même lu les Harry Potter il n’y a pas si longtemps) mais étant donné que c’était un livre à suspens, j’avais bon espoir de ne pas m’ennuyer et effectivement, je ne m’étais pas trompée.
      L’histoire de Jeanne, une ado un peu rebelle (limite cliché de petite parisienne qui n’aime pas la campagne), envoyée de force chez ses cousins à l’autre bout de la France, se révèle pleine de rebondissements pour la demoiselle et ses vacances sont loin de l’ennui auquel elle s’attendait.
      Les personnages sont très attachants, l’écriture fluide et le livre se lit très (trop ?) vite (je l’ai avalé en à peine deux jours).
      Tout comme Jeanne, je ne me suis pas ennuyée une seule fois durant ma lecture. Certains évènements sont un peu prévisibles mais cela ne gâche en rien la très grande qualité du livre. C’est une très belle découverte. Je regrette peut-être un peu que l’histoire n’ait pas été plus creusée et que le dénouement soit si rapide mais c’est surtout parce que j’aurai bien aimé passer plus de temps avec les personnages.
      Alors même si vous n’êtes pas branchés « livres jeunesse », sachez que cet ouvrage vaut malgré tout le détour !
      En bref : un gros gros coup de coeur.
      Il va falloir que je me renseigne pour savoir si l’auteur a écrit d’autres livres car s’ils sont tous de cette qualité, ça promet de bons moments de lecture.
    • Piccola

      Livraddictien débutant

      Hors ligne

      #6 11 Novembre 2015 14:49:57

      Bonjour,
      ce message juste pour signaler que ce roman vient d'être réédité chez Rebelle Éditions !

      <image>