[Jordan, Sophie] Lueur de feu - Saga

 
  • Croqueuse-Livres

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #1 14 Septembre 2012 16:26:54

    <image>

    Résumé :
    Jacinda est une draki, une descendante des dragons. Et elle a le pouvoir de cracher du feu, ce qui fait d'elle le membre le plus précieux de son clan. Forcée de fuir son village avec sa mère et sa soeur jumelle, elle peine à  s'adapter à  sa nouvelle vie, loin des siens. L'unique lueur d'espoir lui vient de Will. Le beau, le mystérieux Will. Le seul qui parvienne à  maintenir sa flamme intérieure éveillée, le seul qui lui permette de rester celle qu'elle est. Mais aussi celui qui pourrait causer sa perte... Laissez-vous séduire par une romance surnaturelle dont l'univers déborde d'originalité. Jacinda saura-t-elle oublier le monde des dragons auquel elle appartient, et s'intégrer au nôtre?

    Mon avis :
    Lueur de feu de Sophie Jordan est un petit trésor avec une couverture splendide et qui reflète absolument toute la chaleur, le feu des émotions du roman sans oublier le titre en relief couleur or qui fait ressentir l'intensité des mots. Un petit cadeau qu'on peut se permettre de s'offrir vu ce que nous offre l'auteure.
    On découvre une héroïne forte, courageuse, avec un tempérament de feu mais aussi sensible. J'ai pu avec une grande facilité me retrouver dans Jacinda. Cette jeune fille de 16ans, est une draki, c'est-à-dire qu'elle descend des dragons et c'est plus particulièrement une cracheuse de feu, la première depuis des générations. Le clan auquel elle appartient veut en faire sa propriété. Un jour elle va transgresser une règle ; sa mère décide donc de quitter le clan le soir-même avec Tamra (la soeur jumelle de Jacinda) et Jacinda pour la protéger. Sa mère, je ne peux pas dire que je l'ai très apprécié. En effet, je comprend tout à fait qu'elle veuille protégé sa fille mais elle va jusqu'à faire souffrir sa fille et décidé de tout de sa vie et ça je ne l'ai pas pu le supporter. Ayant un grand besoin de liberté comme l'héroïne, j'ai pu comprendre son positionnement et sa façon de voir les choses. Je reproche à la mère d'être trop égoïste et de vouloir à tout pris que sa fille devienne comme "elle". Jacinda a beaucoup de mal à s'adapter à sa nouvelle vie. Une rencontre, un regard et un bouleversement total : Will. Un lien indescriptible, unique unit ses deux êtres. Elle voit en lui un espoir, elle se sent vivante et une histoire d'amour peut naître de ses deux protagonistes. Et quelle histoire d'amour ! Je ne suis pas dû genre gnian, gnian mais cette histoire à su me toucher, m'emporter. Sophie Jordan, décrit à merveille les sentiments, ce lien magnifique et extraordinaire qu'il y a entre eux. Leur amour m'aura fait vibrer, rêver, j'ai été totalement submergé par les émotions. Les deux protagonistes essayent de couper le lien entre eux mais il est plus fort. Je m'impatientais de savoir quand ils allaient être à nouveau ensemble.
    Malgré que l'histoire soit centrée plutôt sur l'histoire d'amour que sur les drakis, j'ai réussi à être transportée dans cet univers hors du commun, avec des personnages touchants. L'héroïne a su me toucher par sa force de caractère. La fin nous laisse en suspend avec une vérité qui nous éclate aux yeux et on veut en savoir plus sur celle-ci. La trilogie nous promet encore pleins de vérités, de rebondissements, de suspense. Le deuxième tome, sera plus centré sur l'histoire des draki je me langui d'en apprendre plus et de retrouver enfin les protagonistes.
    En conclusion, j'ai été submergée par les sentiments et j'ai été totalement dérouté. Tellement que les mots m'ont happé je ne me suis même pas rendu compte que j'étais à la dernière page et c'est ce sentiment que j'aime dans la lecture ne pas voir passé le temps car l'histoire nous en laisse pas l'opportunité.   Coup de cœur !

  • Iryss

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #2 14 Septembre 2012 17:45:06

    J'avais lu ce livre à cause de la couverture ( qui est magnifique ), mais j'ai vraiment été déçue par l'histoire, j'ai vraiment pas accrochée, à part vers la fin, ou il y a un peu d'action.
  • PommeBook

    Bibliophile

    Hors ligne

    #3 15 Septembre 2012 11:15:27

    Je l'ai lu en VO, ennui total au rendez-vous. Une héroïne plate que j'avais constamment envie de boxer pour la réveiller ...

    En gros : mythologie intéressante, exploitation de celle-ci bien plate !
  • Evy

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #4 15 Septembre 2012 11:25:14

    J'avais beaucoup aimé en ce qui me concerne (mais bon en même temps, j'adore tout ce qui touche aux dragons) et j'attends avec impatience la suite !
  • Amadis

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #5 15 Septembre 2012 11:50:49

    J'ai trouvé ce roman plutôt sympathique. Le début m'avait beaucoup plu et paf, on retombe par la suite dans une romance un peu plate qui n'a pas su me faire vibrer. Je lirais cependant la suite, en espèrant que celle-ci soit davantage centrée action.
  • Croqueuse-Livres

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #6 15 Septembre 2012 14:06:46

    Normalement la suite est plus centré sur le clan, les enkros et les dragons.
  • Elle-Lit

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #7 18 Septembre 2012 18:17:10

    Je n'ai pas accroché non plus. Je trouvais l'idée de base hyper intéressante. Mais ensuite j'ai trouvé ça très ennuyeux et déjà vu. Je ne lirai pas le tome 2. Dommage.
  • PommeBook

    Bibliophile

    Hors ligne

    #8 18 Septembre 2012 19:27:44

    Et au passage Galimard a tué la couverture si jolie ...
  • Iryss

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #9 18 Septembre 2012 19:45:00

    Priline a écrit

    Et au passage Galimard a tué la couverture si jolie ...


    C'est vrai, qu'elle est pas belle du tout la nouvelle couverture, je prefere largement la VO

    <image>

  • Amadis

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #10 18 Septembre 2012 23:02:01

    Iryss a écrit

    Priline a écrit

    Et au passage Galimard a tué la couverture si jolie ...


    C'est vrai, qu'elle est pas belle du tout la nouvelle couverture, je prefere largement la VO

    [img align=C]http://truebloodaddictdotnet.files.wordpress.com/2012/09/228194_10151059947221645_1046928056_n.jpg?w=317&h=459[/url]


    Oui mais par rapport à leur première version de la couverture, je trouve la couverture finale pas si mal lol

    Si le deuxième tome est davantage centré sur les histoires de chasseurs et de dragons, dans ce cas, je pense éventuellement le lire.