Lueur de feu, tome 1
Sophie Jordan2011

Saga Lueur de feu Terminée

15.7

Jacinda est draki, des descendants des dragons qui peuvent prendre forme humaine. Mais elle crache également du feu, un don exceptionnel pour ceux de son espèce. Un matin, alors qu’elle enfreint le règlement en volant de jour, la jeune fille est prise en chasse. Jacinda s’échappe de justesse et trouve refuge dans une grotte. Quel est ce mystérieux garçon qui la surprend sans pour autant révéler sa cachette? Obligée de fuir pour éviter la punition de son clan, elle s’installe en plein désert avec sa mère et sa soeur. Mais pas question pour Jacinda d’oublier son « don ». Au lycée, elle retrouve le jeune garçon qui lui a sauvé la vie. Si Will ne la reconnaît pas, ils sont irrésistiblement attirés l’un par l’autre. Elle devrait pourtant le fuir, car le désir, comme la peur, pousse les drakis à se manifester, et ce serait une bien mauvaise idée de révéler sa vraie nature dans les couloirs du lycée…

Titre original : Firelight, book 1 (2010)

2013 Editions Gallimard (Pôle fiction)

Française Langue française | Traduit par Alice Marchand | 374 pages

2011 Editions Gallimard (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Alice Marchand | 334 pages

2011 [E-book] Editions Gallimard (Jeunesse)

2010 Editions HarperCollins

2010 Editions Oxford University Press

2011 Editions Livros d'Hoje

Portugaise Langue portugaise | Traduit par Sonia Mota Maia | 293 pages

On en parle aussi sur le forum

• sofiaportos Le 11 Septembre 2011 à 16:06
    Un avis très mitigé pour ma part. L'histoire n'avance pas beaucoup, les répétitions sont trop présentes et Jacinda me tape sur le nerfs. Malgré tout cela, je vais lire la suite car le 2e tome peut aussi bien être une très bonne surprise :)
  • Venji Le 18 Septembre 2011 à 17:15
    Comme sofiaportos, je reste très mitigé, mais j'ai quand même très envie de lire la suite !
  • Metyuro Le 25 Septembre 2011 à 20:21
    J'ai apprécié ma lecture, pour ma part la magie opère toujours, mais si comme Guu le gnangnan c'est plus ou pas pour vous passez votre chemin ! j'ai hâte de lire la suite ! :D
  • PommeBook Le 13 Octobre 2011 à 10:21
    Un bon début, un milieu qui fait office de flan tellement la romance a trop de place, une fin qui rattrape un peu le tout. C'est un livre où il ne faut pas s'attendre à de l'action mais bien à de la romance pour midinette en mal d'amour ;) Une bonne lecture pour ma part, sans plus pour autant :)
  • Crouton Le 13 Octobre 2011 à 11:44
    Un début plutôt dur, mais qui est devenu une lecture trés agréable malgrés la romance qui ralentie l'histoire...
  • Grany Le 21 Octobre 2011 à 17:38
    Une grosse déception ! Un amas de clichés ! Je crois que, entre la romance et moi, c’est fini !
  • louve Le 29 Octobre 2011 à 21:08
    un premier tome sympa comme tout. Un peu trop centré sur l'histoire d'amour mais le reste est très agréable à lire!
  • Geisterfahrer Le 03 Novembre 2011 à 13:55
    Très moyen... Je n'ai pas trouvé les personnages attachants et surtout pas Jacinda... Mais je pense quand même lire la suite, pour voir.
  • Cess666 Le 06 Novembre 2011 à 23:58
    Et bien moi, je suis une des rares, mais j'ai aimé ! :D
  • Juliah Le 06 Décembre 2011 à 19:25
    J'ai bien apprécié aussi... en lisant les autres commentaires, j'avais un peu peur, mais j'ai passé un bon moment. C'est sûr que l'histoire d'amour est très centrale, mais le côté "draki" va peut-être être développé dans la suite... que je lirai!
  • EloDesigns Le 03 Janvier 2012 à 09:35
    Un coup de coeur pour cette lecture avec des personnages aussi attachants les uns que les autres et un récit des plus intéressants. Je vous conseille vraiment cette lecture et j’ai hâte de pouvoir lire la suite!
  • bepbep34 Le 05 Janvier 2012 à 23:48
    Pour ma part la lecture a été très agréable malgré les personnages un peu trop caricaturaux. L'idée de base est originale. Je lirai la suite.
  • Lylylagrenouille Le 24 Avril 2012 à 10:26
    J'attends le second tome pour voir si la trilogie vaut vraiment le coup car quelques incohérences ou longueurs sont malheureusement présente dans ce premier opus.
  • Ayamee_ Le 30 Août 2012 à 22:09
    Vraiment très sympa, j'ai hâte de lire la suite :)
  • Croqueuse-Livres Le 14 Septembre 2012 à 16:28
    Coup de Coeur !
  • Ambrarya Le 14 Février 2013 à 00:13
    Lueur de feu était une belle lecture avec une jolie plume et un fond très original mais qui mériterait d'être plus travaillé. Je lirai la suite à coup sûr !
  • Book-Addict Le 13 Juin 2013 à 17:23
    Un gros coup de coeur !! L'histoire est originale et l'écriture est très fluide. Une lecture plus qu'agréable et rapide que je recommande vivement ! Je commande tout de suite le tome 2 ;)
  • Middie Le 12 Juillet 2013 à 18:37
    Coup de coeur pour moi ! ;) Je sais que c'est un peu gnian gnian et que Jacinda se morfond un peu -voire beaucoup. Mais malgré ça j'ai été totalement emportée par ce roman.
  • LaFloune Le 31 Décembre 2013 à 18:22
    J'ai trouvée ce livre quelque peu redondant mais tout de même bon. Je le recommande aux jeunes adolescentes.
  • lucinda10 Le 02 Août 2014 à 01:24
    Un remake de twilight mais ça reste agréable à lire. Cependant quelques passages auraient pu être plus développés.
  • izumi07 Le 17 Décembre 2014 à 13:19
    Une bonne histoire mais malgrè le fait que j'adore la romance j'aurais péféré qu'on en découvre sur le vrai fond de l'histoire les draki et les chasseurs, je lirais la suite mais avec moi d'engoument que quand j'ai démarré le premier comme d'autre j'ai trouvé Jacinda très exaspérante, peut etre parce qu'on ne comprend pas et qu'on ne nous explique pas sa relation avec son draki en profondeur...
  • Falla Le 28 Novembre 2015 à 14:14
    Pour moi aussi l'histoire d'amour prend des proportions trop importante sur l'histoire. J'avais hâte de découvrir ce monde ou les drakis descendent des dragons mais on en voit pas assez pour le coup... Jacinda ne m'a pas embêté, elle est loin d'être parfaite et c'est tant mieux.
  • Lililoves Le 06 Avril 2016 à 15:28
    J'ai adoré l'histoire autant celle d'amour que l'intrigue principale. Même si le monde des drakis n'est pas assez creusé, je trouve que ce livre est superbe, un vrai coup de coeur <3
  • Froggy80 Le 26 Avril 2016 à 18:32
    Même si j'ai deviné bien à l'avance le mystère autour de Will, je dois dire que ce fut une lecture très agréable!
  • Stara Le 04 Novembre 2018 à 14:11
    Dés recommencement j'ai été porter par l'histoire, Jacinda est dans les montagne avec des amis Drakis de son clan ..j'ai aimé la liberté dans les forêt au coeur des montagnes, l'auteur a su bien décrire la métamorphose de Jacinda en Drakis avec multi détails qui m'a donner l'impression de le vivre.J'ai aimé l'histoire et les origine de du clan de Jacinda et la romance qui était addicte .
  • lesloisirsdeflo Le 05 Avril 2020 à 09:52
    Lecture agréable mais loin d'être addictive. Des passages trop longs et répétitifs qui n'aident pas à l'histoire. Un personnage féminin trop hésitant mais j'ai envie d'en savoir plus sur Wil' et Cassia. Je veux également retrouver Tamra, voir si son draki va finalement se manifester. Je lirai donc la suite.
  • Legrimoiredepenryn Le 19 Mars 2021 à 11:12
    J'ai bien apprécié ce livre, mais sans plus, j'ai eu du mal à m'accrocher à l'histoire ainsi qu'aux personnages, pour lesquels je n'ai ressenti aucune affection. ? ? Par contre, j'ai trouvé le livre très bien écrit malgré quelques petites coquilles, c'était plutôt fluide et bien construit et la fin donne quand même envie de lire la suite. ?
  • Ayamee83 Le 21 Avril 2021 à 20:36
    Une relecture sans prise de tête, un livre qui fait le job, un univers sympa, une histoire rempli de cliché comme on aime.