[Scarling, Alice] Requiem pour Sasha - Saga

 
  • Croqueuse-Livres

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #1 29 Juillet 2014 14:39:47

    <image>

    Résumé :
    Sous ses apparences de jeune femme bien dans sa peau, Sascha dissimule de lourds secrets. Orpheline, elle ignore tout de ses origines et surtout d'où lui vient son pouvoir étrange : elle peut posséder les gens d'un simple contact, qui lui suffit à échanger de corps. Elle s'en sert pour voler et traquer les vampires qui ont massacré sa famille adoptive. Jusqu au jour où elle rencontre Raphaël. Immunisé à son pouvoir (et à ses charmes), le mystérieux jeune homme va lui donner les moyens de sa vengeance... au risque de la conduire à sa perte.

    Mon avis :
    Je pense que si j'étais partie avec trop d'attente, ce roman aurait été une déception. Premièrement, j'ai trouvé les 100/150 premières pages longuettes. Au vu du don de Sasha, je pensais qu'il allait y avoir beaucoup d'action et c'est vrai que le début est un peu plat. C'est dans la deuxième partie que les choses s'accélèrent et que le roman bouge plus.

    En parlant du don de l'héroïne j'ai trouvé l'idée originale. Par contre, je voulais en apprendre un peu plus, que l'histoire ce centre un peu plus sur ça. Parce que même si le roman bouge un peu plus par la suite, j'ai l'impression qu'on en a pas appris plus à part à la fin où l'auteure accélère vraiment le rythme. J'ai l'impression que les pages défilent mais que l'histoire n'avance pas vraiment. Je me dis aussi que c'est un premier tome et que l'auteure veut poser les bases de son histoire.

    Sur ce nouveau univers c'est super de se promener dans un lieu que nous connaissons, Paris. L'auteure a mélangé plusieurs créatures magiques dont ma créature surnaturelle préféré. J'ai hâte d'ailleurs de voir comment ils vont être mis en valeur dans le tome 2, car j'aimerai en apprendre plus sur eux. C'est une bonne idée de mélanger, ça nous évite de nous focaliser toujours sur les mêmes. L'univers est sombre et noir, un bon point. Tout n'est pas tout beau et tout rose.

    Sasha est une héroïne assez spécial. Une enfance pas comme les autres, elle a vécu et vu des choses horribles qui l'ont marqué et transformé. Elle possède un don qui n'est pas pratique tout le temps, mais pour certaines choses ça lui facilite grandement la vie. Son caractère m'a dérangé quelques fois. Je trouve qu'elle a trop tendance à ce cacher derrière ce qu'elle a vécu pour se déculpabiliser de ses actes, je trouve son attitude lâche. J'ai détesté son comportement envers un personnage, d'ailleurs l'auteure a pas été sympathique avec lui (peuchère quand j'y repense!). De plus, même si ça colle avec son don, elle ne passe pas 3 pages sans penser au sexe et parfois des moments complètement décalés et inappropriés. Je ne suis pas prude, mais il y a des choses plus importante qui se passe a côté.

    Par rapport à Raphaël, j'ai adoré ce qu'il incarne. J'ai vraiment hâte d'en apprendre un peu plus sur lui. Il a un caractère mystérieux, sombre qui colle parfaitement avec l'univers.
    J'espère en apprendre davantage sur les origines de Sasha dans le tome 2, déjà j'ai aimé le peu qu'on nous en donne vers les derniers chapitres.

    L'auteure a misé sur la fin et ça marche. En effet, même si le début je l'ai trouvé mitigé. La fin a remonté mon impression sur ce roman. Un retournement de situation auquel je m'y attendais pas, je suis restée vraiment très surprise. J'ai adoré et maintenant je n'ai qu'une envie c'est de lire la suite !

    En conclusion, malgré un début un peu longuet, la deuxième partie est beaucoup mieux. Un peu plus d'action, ça bouge un peu plus. Un univers qui plaît, peuplé de créatures surnaturelles plus effrayantes les unes que les autres. Une couverture attractive qui correspond parfaitement à la description de Sasha. J'ai très envie de lire le tome 2.



    Fiche BBM du livre

  • marnchoups

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #2 07 Août 2014 08:02:03

    Je rejoins ton avis. La (grosse) première partie du livre m'a paru longue et ne m'a pas fait apprécier l'histoire. Par contre, une fois que la fin approche, les choses bougent enfin et j'ai adoré! Je n'ai pas pu le lâcher jusqu'à la dernière page...

    J'espère que le tome deux sera bon du début à la fin.
  • Sophie Songe

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #3 10 Août 2014 10:18:17

    J'ai complètement adhéré pour ma part, et j'ai trouvée que c'était sacrément gonflé quand même...
    J'attends la suite avec impatience.
  • Gwen90

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #4 14 Août 2014 22:27:47

    J'aime l'idée de départ, cette jeune fille qui traque par vengeance ... Je me laisserai peut être tenter !
  • Invité

    Invité

    #5 21 Août 2014 13:54:33

    j'ai le premier tome à lire :O et le deuxième sort demain :D en tout cas, vous me donnez envie :O
  • LeCoindAudrey

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #6 24 Août 2014 09:39:22

    Ce premier tome m'a totalement séduite, c'est pourquoi je me suis pressée d'acheter le second tome dès sa sortie ! Le précieux est entre mes mains ♥
  • Croqueuse-Livres

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #7 24 Août 2014 18:38:08

    Croc-Book a écrit

    Ce premier tome m'a totalement séduite, c'est pourquoi je me suis pressée d'acheter le second tome dès sa sortie ! Le précieux est entre mes mains ♥


    Bonne lecture alors :)

  • Althea54

    Petit chimiste des mots

    Hors ligne

    #8 30 Août 2014 17:31:14

    J'ai lu le tome 2, qui m'a moins emballée que le premier... le don de Sascha n'est plus mis en avant, ni utilisé et je n'ai pas compris où voulait nous emmener l'auteur.
    En fait, j'ai eu l'impression de lire à nouveau un tome 1, un tome d'introduction.
    J'espère que le 3 me plaira plus!
  • Zinotchka

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #9 17 Septembre 2014 20:28:11

    J'ai bien aimé le tome 1, même si j'ai été un peu déstabilisé par le fait que ça se passe en France, je suis tellement habituée à des villes américaines ou australiennes que ça m'a un peu paumée.  J'ai acheté le tome 2, mais Cat & Bones vont passer avant Sasha quand même.
  • Gwen90

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #10 19 Septembre 2014 11:45:01

    j'ai profité d'une offre ebook pour l'acheter. Il n'est pas dans mes priorités mais je l'ai maintenant :D