[Simsion, Graeme] Le Théorème du homard

 
  • Sia

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #1 01 Octobre 2014 16:52:47

    <image>
    Le Théorème du homard ou comment trouver la femme idéale
    Fiche BBM

    Peut-on trouver une épouse sur mesure ?
    Le professeur de génétique Don Tillman, génie des sciences mais absolument inapte à vivre en société, en est persuadé. Pour mener à bien son « Projet Épouse », Don met au point un questionnaire extrêmement détaillé lui permettant d'éliminer toutes les candidates qui ne répondraient pas à ses exigences.
    Et celles-ci sont nombreuses car pour Don, la femme idéale NE DOIT PAS :
    1. Fumer et boire.
    2. Être végétarienne et aimer la glace à l'abricot.
    3. Se lever après 6 heures.
    Mais elle DOIT :
    1. Faire du sport.
    2. Être ponctuelle.
    3. Accepter le Système de Repas Normalisé qui prévoit du homard au dîner le mardi.


    Que se passerait-il si Sheldon Cooper cherchait une épouse ? Probablement quelque chose de similaire !
    Vous avez lu Le Théorème du Homard, vous en avez pensé quoi ?

  • Ave

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #2 02 Octobre 2014 21:41:54

    Il était hilarant, surtout dans certaines scènes. J'ai beaucoup ri et j'ai passé un super moment.
    Maintenant, j'attends avec impatience sa suite
  • AnnaGlasgow

    Useur de marque-pages

    Hors ligne

    #3 03 Octobre 2014 09:23:46

    C'est ma prochaine lecture en VO, hâte de le découvrir! :) J'ignorais qu'il était classé dans le genre "chick lit".

    Dernière modification par AnnaGlasgow (03 Octobre 2014 09:24:25)

  • Sia

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #4 03 Octobre 2014 11:17:54

    @Aveline : c'est une série ?
  • Ave

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #5 06 Octobre 2014 00:01:40

    Y a une suite qui sort prochainement, The Rosie effect , mais est-ce que ça s'arrete là ou pas, je ne sais pas
  • Ichmagbücher

    Correctrice Bibliomania

    Hors ligne

    #6 26 Décembre 2014 18:48:08

    Bonsoir, je viens de terminer ce livre que j'ai découvert dans la liste du prix Livraddict. Je ne savais pas trop à quoi m'attendre, mais finalement j'ai beaucoup aimé les deux protagonistes, qui sont assez différents, mais apprennent à se connaitre sur un projet commun. Ca m'a plu aussi que ça se passe dans une nouvelle ville que je croise pour la première fois en littérature. J'ai aussi beaucoup ri, et je serai ravie de lire la suite quand elle sortira.
  • Chess

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #7 26 Avril 2015 18:08:31

    Un premier tome très sympathique, sans prise de tête, avec un personnage qu'on a soit envie de secouer soit de consoler ! Je viens tout juste de finir la suite, Le théorème de la cigogne, et il devrait plaire à ceux qui avaient aimer celui-ci !
  • Miss_Gachette

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #8 30 Juillet 2015 16:13:02

    J'ai bien aimé ce livre. Les pages se tournent sans même y penser.

    J'aime beaucoup le personnage de Don, ces réactions et autres. J'aime un peu moins Rosie, que j'ai d'ailleurs eu du mal à suivre à partir des 2/3 du livres.

    J'aime bien mais pas sur que je lise le 2eme tome.
  • prettyrosemary

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #9 11 Juin 2016 18:01:06

    C'est un roman que j'ai adoré, qui mine de rien, bouleverse les codes de la romance avec son héros atypique. Ceci dit, je l'ai vraiment lu comme un one-shot et la suite, Le théorème de la cigogne, ne me tente mais alors pas du tout. x)
  • Ave

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #10 15 Juin 2016 22:58:32

    Comme toi, j'ai lu le 1er tome comme un one-shot et ça m'allait très bien comme ça.
    Le tome 2 m'a plutôt déçue alors je vais à reculons sur le tome 3