[Bussi, Michel] N'oublier jamais

 
  • Sia

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #1 01 Octobre 2014 17:18:19

    <image>
    Fiche BBM

    " Vous croisez au bord d'une falaise une jolie fille ? Ne lui tendez pas la main ! On pourrait croire que vous l'avez poussée. " Il court vite, Jamal, très vite. A cause de sa prothèse à la jambe et autres coups du sort, il a un destin à rattraper et l'ambition de devenir le premier handicapé à réaliser l'une des courses d'endurance les plus ardues du monde, l'Ultra-Trail du Mont-Blanc. Parti s'entraîner, ce matin de février, sur la plus haute falaise d'Europe, il a d'abord remarqué l'écharpe rouge accrochée à une clôture ; puis la vision d'une femme, incroyablement belle, les yeux rivés aux siens, prête à sauter dans le vide. Ils sont seuls. Le temps est suspendu. Ultime recours, Jamal lui tend l'écharpe, mais la femme bascule. Quelques secondes plus tard, sur les galets glacés de la plage déserte, Jamal trouve le corps inerte de l'inconnue, un filet de sang qui s'échappe du crâne. A son cou, l'écharpe rouge.Ceci est la version de Jamal. La vraie ?


    Suspens, rebondissements en pagaille : c'est un thriller psychologique.
    Vous l'avez lu, vous en avez pensé quoi ?

  • Stellade

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #2 14 Octobre 2014 22:05:27

    Je suis entrain de le lire avec licorne.
    Franchement, Je retrouve le style qui m'a  plu dans "un avion sans elle" et "Nymphéas noirs".
    Arrivée à 48% , difficile à lâcher.

    Dernière modification par stellade (15 Octobre 2014 09:14:46)

  • Dareel

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #3 15 Octobre 2014 10:30:11

    Reçu en partenariat, j'ai adorééééé ! L'auteur nous trimballe dans tous les sens, et on aime ça ! C'est top, captivant, on ne lâche plus le bouquin. :ok:
  • Entre2romans

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #4 16 Octobre 2014 17:28:22

    Je viens tout juste de finir Un avion sans elle, je ne connaissais pas celui-ci. Mais je crois que je ne vais pas pouvoir résister longtemps !
  • palin

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #5 17 Octobre 2014 08:01:32

    Moi qui avait dévoré tous ses autres romans, celui-ci m'a beaucoup déçue.
    J'ai trouvé que l'intrigue n'était présente que trop tardivement, les personnages peu intéressants et l'histoire un peu "tirée" par les cheveux.
    Bref pour moi de loin pas le meilleur Bussi...
    D'ailleurs j'ai vu qu'il en a déjà sorti un autre... La cadence ferait-elle perdre la qualité ?
  • barbouille

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #6 08 Décembre 2014 19:07:29

    Personnellement j'ai adoré ce livre , il m'a par certains aspects fait penser à Shutter Island, personnage au bord de la folie qui doute de lui même.  Une fois l'histoire lancée il nous est difficile de lâcher ce livre. C'est un coup de coeur. Le choix va être rude pour le prix livraddict,  car j'ai aimé plusieurs livres qui sont totalement différents, mais celui-ci est sur le dessus c'est certain.

    Dernière modification par barbouille (08 Décembre 2014 19:10:55)

  • Akajou

    Enfileur de mots

    Hors ligne

    #7 21 Décembre 2014 17:12:43

    je vais bientôt le commencer ! j'aime bien le style de cet auteur
  • manondessources59

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #8 26 Décembre 2014 11:24:18

    Le seul que j'ai lu de Bussi pour le moment c'est " Ne lâche pas ma main" et je l'ai littéralement adoré , j'ai eu le cœur serré quand je suis arrivée à la dernière page, c'est dire! On m'a dit beaucoup de bien de "Un avion sans elle" et j'ai la chance de l'avoir eu à Noël alors je compte m'y plonger bientôt :) Si j'aime , je pense tenter ce livre-là , j'ai pu lire le premier chapitre de "Noublier jamais" à la fin de "Ne lâche pas ma main" et il me captivait déjà alors qu'un premier chapitre souvent c'est platonique à mes yeux . A voir donc :)
  • Stephanie-lecture

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #9 25 Juin 2015 19:47:01

    J'ai beaucoup aimé ce livre ! C'est le premier roman de l'auteur que j'ai lu et j'ai été très contente. L'histoire est haletante et le suspense est à son comble. Certes la fin est tirée par les cheveux mais bon, je l'ai bien aimé. J'ai été contente de me le faire dédicacer par l'auteur (en plus la dédicace est personnalisée).
  • BettieRose

    Ex-Team

    Hors ligne

    #10 11 Août 2015 09:37:05

    Je me suis fait une semaine marathon qu'avec du Bussi pour découvrir l'auteur et j'ai beaucoup aimé !
    Ce livre ci est rempli de rebondissements, de questionnements et je ne m'attendais absolument pas à tout cela !
    Certes j'avais ma petite idée sur un des éléments mais vraiment pas sur tout.
    Du suspens tout au long du livre, une enquête captivante, des personnages étonnants et une conclusion épatante !

    Le style de l'auteur est vraiment uniqué il sait faire monter la tension, distillant des éléments petit à petit et même si N'oublier jamais n'a pas été ma lecture préférée de Bussi je lui ai trouvé un style assez unique et on sort quelque peu chamboulé de cette histoire...