[McCarty, Monica] Les Chevaliers des Highlands - Saga

 
    • Croqueuse-Livres

      Chercheur de mots

      Hors ligne

      #1 27 Janvier 2015 09:58:35

      <image>


      Résumé :
      Comte de Carrick et seigneur d'Annandale, Robert Bruce revendique le trône d'Ecosse. Or, pour vaincre les Anglais, il lui faut des mercenaires d'élite, des Highlanders. Et à leur tête, le meilleur de tous : Tormod MacLeod, une force de la nature. Mais Tor, dévoué à son clan, refuse de s'impliquer dans cette guerre. Comment le convaincre ? En le piégeant. C'est ainsi que Christina Fraser se glisse une nuit dans son lit. Au matin, Tor est sommé de l'épouser. Par le jeu des alliances, le voilà contraint d'embraser une cause qui n'est pas la sienne. Et c'est fou de rage qu'il accueille sa jeune épouse en son fief de Dunvegan...


      Mon avis :
      Ce livre m'a réconcilié avec cet univers là puisque ça a été un énorme coup de cœur dévoré en une après-midi. Je me suis laissée imprégner dans l'histoire du début à la fin grâce à ses paysages, à son décor, à ses personnages et à son intrigue. J'ai été comme hypnotisée par l'écriture de l'auteure qui m'a conquise !

      Le prologue et le premier chapitre m'ont été un peu difficile parce qu'il y a fallut que je retienne les noms des personnages, qui était qui, à quel clan ils appartenaient chacun puis comprendre le complot de l'histoire. Une fois passée cela, je suis rentrée dans l'histoire très très vite. Le premier point que je soulèverais c'est l'écriture de l'auteure. Je n'ai jamais lu de livre de cette auteure et c'était une totale découverte. J'ai aimé sa manière d'écrire, de mettre en scène ses paysages, les lieux. Ensuite je trouve qu'elle dépeint très bien les sentiments et les émotions de chacun. Je l'ai trouvé fluide, douce et enivrante.

      Le récit tourne autour d'un complot, en effet les grands chefs veulent s'unir pour détrôner Edouard. C'est donc une guerre entre les Anglais et les Écossais. Ils vont devoir monter une stratégie et agir en secret. J'aime cette histoire où se mêle trahison, secret, action mais aussi passion, sensualité et amour. Cela fait un très bon cocktail. Il y a tous les ingrédients pour que j'adhère au récit. J'ai trouvé en plus que l'intrigue était entraînante et je ne me suis pas ennuyée une seule fois durant ma lecture. J'étais tellement prise dedans que les pages se sont tournées d'elles-même sans que je m'en rende compte.

      Le point fort de cette série se trouve aussi dans les personnages. Je suis tombée irrémédiablement sous le charme de Tor et Christina. Il forme un de ces duos, à tomber par terre. Il y a des disputes, du sarcasme, des répliques sanglantes, deux caractères mais aussi de la passion, de la sensualité, de la dévotion, de l'attention et de la tendresse puis sous tout ça il y a encore l'amour. Ah l'amour ! Qu'est-ce que je les ai aimé, chéri de tout mon cœur. C'est inexplicable toutes les sensations qui m'ont fait ressentir. Je les ai adoré, chouchouté durant ma lecture. J'ai aimé leur lien, leurs défauts, leurs qualités, la manière du « je t'aime, je suis attaché à toi mais par orgueil et fierté je me tairais ».

      Puis leur nuit d'amour, wouah ! Ça donné envie, comment ne pas fantasmé avec le corps qu'il a franchement ? C'est bon pour qu'il y est une rafale d'évanouissement, futures lectrices faites attention à vous ! Je vous conseille un ventilateur à côté de vous ou d'ouvrir la fenêtre pour vous aérer car c'est chaud en Écosse.

      Tor est un rustre, un méchant, il est glacial et froid (mais mon œil ouais, tu as cru que tu allais me faire croire ça toi!). Il est à tomber par terre. C'est un guerrier redoutable, un des meilleurs de tous les Highlands. Il a une mentalité à toute épreuve et ne se laisse pas submerger par les émotions. Alors quand un petit bout de femme d'un mètre cinquante-deux vient chambouler toutes les règles et l'ordre qu'il avait établit sa crée des étincelles. Christina m'a touché par sa douceur, sa sincérité et son côté protectrice. Elle protège sa sœur des dangers. Elle est prévenante et fait de son mieux pour faire plaisir et se rendre utile. Même si elle est blessée, elle essayera de sauver les apparences. J'ai aimé son caractère à vouloir tout essayer, essayer de conquérir le cœur de Tor. Elle m'a ému et je me suis grandement attachée à son personnage.

      L'histoire nous montre également d'autres personnages, notamment des chevaliers et des highlanders. Je suis contente car chaque tome concernera l'un d'eux ce qui permettra de les suivre et de les connaître un peu plus. J'ai hâte de lire le prochain car il est sur un personnage qui m'a bien plu par son sarcasme et ses répliques rempli d'humour servant à énerver son prochain.

      En conclusion, j'ai hâte de lire la suite que je lis en mars. Je suis contente d'avoir découverte cette histoire. Je vous conseille ce premier tome qui est mon premier coup de cœur de l'année 2015. J'espère que le deuxième opus sera tout aussi bon et qu'on reverra Tor et Christina.



      Fiche Bibliomania

    • Croqueuse-Livres

      Chercheur de mots

      Hors ligne

      #2 24 Avril 2015 11:47:19

      J'ai terminé le T2! J'ai toujours un coup de coeur pour le premier tome mais j'ai adoré le personnage du Faucon. Son caractère, ses blagues, ses répliques, son sarcasme. Puis la manière dont il se fait remballer et remettre d'aplomb par Eline m'a bien fait rire. Ce sont deux personnages qui vont bien ensemble. Dans ce tome, les autres chevaliers sont moins présents mais j'ai hâte d'en apprendre plus sur eux par la suite. Une jolie romance historique ! J'ai hâte de lire la suite :)
    • cassie56

      Livraddict Team

      Hors ligne

      #3 25 Avril 2015 09:38:56

      j'adore cette saga, je viens de finir le tome 5, j'ai hâte de lire la suite ;)
    • Althea54

      Petit chimiste des mots

      Hors ligne

      #4 09 Mai 2015 17:57:35

      Je crois que c'est ma saga historique favorite !! Des couples attachants et un contexte historique riche, j'adore!!

      J'ai lu tous les tomes sortis et j'attend avec impatience le 9ème prévu ce mois-ci je crois!
    • sarah hamilton

      Baby lecteur

      Hors ligne

      #5 07 Février 2018 02:49:46

      Tellement de sentiments pour cette saga ! Monica McCarthy m'a conquise ! Trop de virilité...Rires... Je conseille à toute femme normalement constituée et aimant la lecture d'y plonger sans tarder !

      Dernière modification par sarah hamilton (07 Février 2018 02:50:04)

    • Melofrisco

      Livraddictien débutant

      Hors ligne

      #6 07 Février 2018 09:23:44

      J'avoue que lire vos commentaires me donne envie de lire la saga. Ayant lu (ou plutôt dévoré) Outlander, je suis tombée amoureuse des Highlands et je me demande si dans ce livre, je ne vais pas retrouver cette atmosphère qui m'avait beaucoup plu. :)
    • Histoiresdeplume

      Lecteur timide

      Hors ligne

      #7 10 Février 2018 21:08:53

      j'ai dévoré la saga complete, ainsi que les nouvelles en plus en anglais:emb:. J'ai bien sur des petits chouchous;
      J'adore la vipère,  la recrue et le fantome :heart:
      J'adore m'y replonger de temps en temps, des romances écossaises avec des personnages qu'on retrouve régulièrement. J'ai adoré!
      J'espère que ca vous fera le même quand vous les lirez ;)
    • Milygaby

      Apprenti Lecteur

      Hors ligne

      #8 28 Février 2018 10:55:10

      J ai les 3 premiers tomes dans ma PAL.
      Tous vos commentaires me donnent envie de les lire en priorité !
    • cassie56

      Livraddict Team

      Hors ligne

      #9 14 Mai 2019 16:06:40

      j'ai adoré cette saga, que j'ai terminé l'an dernier, chaque tome était excellent, vraiment je recommande !!!