Les chevaliers des Highlands, tome 01 : Le chef
Monica McCarty2013

16.9

Comte de Carrick et seigneur d'Annandale, Robert Bruce revendique le trône d'Ecosse. Or, pour vaincre les Anglais, il lui faut des mercenaires d'élite, des Highlanders. Et à leur tête, le meilleur de tous : Tormod MacLeod, une force de la nature. Mais Tor, dévoué à son clan, refuse de s'impliquer dans cette guerre. Comment le convaincre ? En le piégeant. C'est ainsi que Christina Fraser se glisse une nuit dans son lit. Au matin, Tor est sommé de l'épouser. Par le jeu des alliances, le voilà contraint d'embraser une cause qui n'est pas la sienne. Et c'est fou de rage qu'il accueille sa jeune épouse en son fief de Dunvegan...

Titre original : The Chief (2010)

2022 Editions J'ai Lu (Aventures et passions)

Française Langue française | 448 pages | Sortie : 2 février 2022 | ISBN : 9782290254868

2014 [E-book] Editions J'ai Lu (Pour elle - Aventures & passions)

Française Langue française | 431 pages | Format : AZW

2013 Editions J'ai Lu (Pour elle - Aventures & passions)

Française Langue française | Traduit par Astrid Mougins | 431 pages | ISBN : 9782290065211

2013 [E-book] Editions J'ai Lu

2010 Editions Ballantine Books

On en parle aussi sur le forum

• Oleaka Le 22 Mars 2013 à 19:02
    Un très gros coup de cœur pour ce livre. On ne s’ennuie pas un seul instant malgré la longueur et le côté politique. Christina est douce, généreuse et persévérante. Tor est le mâle alpha par excellence : sexy, dur et dévoué à son clan. Comment ne pas aimer leur relation ? Les autres membres de la Highland Guard semblent très prometteurs, surtout Lachlan pour qui j'ai une petite préférence.
  • Althea54 Le 12 Mai 2013 à 18:14
    Un coup de coeur aussi pour moi avec ce livre! Le côté politique donne encore plus de profondeur au roman, et n'est pas non plus trop présent. C'est pile poil le bon dosage entre politique/action/romance! J'adore et j'ai hâte d'avoir la suite!
  • Aidoku Le 31 Mai 2013 à 19:33
    Christina était un chouilla trop innocent et j'ai trouvé le revirement final un peu facile, mais en dehors de ces 2 petits points, j'ai adoré ! Le contexte historique et politique, les personnages, la passion, le romantisme... Le livre est très riche, bien dévelppé. Et la narration à deux voix est parfaitement maitrisé.
  • Oceaneca Le 12 Janvier 2014 à 12:36
    Total coup de coeur ! Mon premier livre du genre et j'ai tout aimé. Christina, Tor, tous leurs cheminements individuels et communs. Et puis l'action et la politique sont très intéressants, tout autant que la romance.
  • BV90210 Le 22 Janvier 2014 à 16:21
    Gros coup de coeur ! La suite, la suite, la suite !
  • cassie56 Le 24 Février 2014 à 17:08
    j'ai adoré ;)
  • ade2310 Le 03 Mars 2014 à 18:04
    J'ai vraiment bien aimé, j'aime beaucoup le contexte historique. Dans ce livre on ne s'ennuie à aucun moment. En revanche j'ai trouvé la fin un peu trop rapide à mon goût.
  • Laureen67 Le 15 Mars 2014 à 20:48
    J'ai adoré! Mon premier du genre et je ne suis pas déçue. Je me suis laissée emporter par l'histoire, je me suis attachée aux personnages, conséquence j'ai très envie de découvrir la suite!!
  • llyza Le 07 Avril 2015 à 20:12
    J'ai pu tester il y a peu de la RH, et cette saga est sortie du lot grâce à une plume fluide, un contexte soigné et maitrisé et des personnages attachants. Dosage parfait pour être accro, tomes après tome !
  • NonoReading Le 24 Juillet 2015 à 14:16
    Un coup de coeur pour cette série magnifique, lisez la vite.
  • Elsinka Le 22 Décembre 2015 à 13:07
    Un livre à vous donner des insomnies tant il est prenant ! Parmi toutes les RH que j'ai pu lire, c'est l'un des meilleurs. Le contexte historique n'est pas qu'un pur prétexte ; on voit que l'auteur maîtrise son sujet, et c'est génial.
  • Didiline49 Le 19 Janvier 2016 à 09:59
    ça faisait longtemps qu'un livre ne m'avait pas autant plus... il y a tout ce que j'aime, du suspens, une histoire qui tiens la route et des héros magnifiques... bref à lire absolument
  • Alessandra92 Le 23 Mai 2016 à 14:15
    Un peu trop romancé à mon gout mais lecture très agréable.
  • Slytheerin Le 05 Octobre 2016 à 18:23
    Quelle romance ! Tout y est pour passer un excellent moment si on est amateur du genre. Un décor historique au top, une jolie plume, une romance construite, un couple haut en couleur !
  • leslecturesdedoris Le 26 Avril 2017 à 14:59
    Je suis à contre-courant des autres avis car moi je n'ai pas aimé. Trop de romance, une héroïne trop naïve... Par contre j'ai apprécié le contexte historique, bien travaillé.
  • Samology Le 09 Juillet 2017 à 15:17
    J'ai apprécié le contexte historique de cette romance même si le revirement final est un peu trop simple. Ce premier tome a su me convaincre !
  • unetouchedindecision Le 07 Novembre 2017 à 23:08
    Une très bonne romance historique qui sait jouer avec les codes du genre ! Un début de relations difficiles mais intriguant et passionnant entre les deux protagonistes. J'ai adoré !
  • La Fee Livresque Le 16 Novembre 2017 à 18:43
    J'ai passé un bon moment. Ce roman avait tout pour me plaire. Il y avait une belle romance écossaise, un contexte historique travaillé, une histoire pleine d'actions et des personnages attachants. Un premier tome donc réussi que j'ai beaucoup apprécié. Néanmoins, si je devais trouver un petit défaut, je dirais que l’héroïne m'a semblé un peu trop naïve au début du roman, ce qui m'a un peu agacé.
  • Létagèrebiscornue Le 01 Septembre 2018 à 08:23
    Un roman qui se laisse lire très facilement. On pourrai trouver Christina très naïve mais pour moi ce fut tout le contraire. Elle sait ce qu'elle veut et a énormément de force en elle. J'attendais cependant beaucoup plus de descriptions des paysages de l'Ecosse ... Sur ce point il est en dessous de Outlander !
  • mosaik Le 04 Mars 2019 à 20:07
    très déçu. moi qui suis bon public pour les romances historiques là je n'ai pas du tout adhéré. Pas d'histoire qui tienne la route. presque 500 pages où à part connaître les mensurations et les exploits sexuels du grand Tor il n'y a rien. Je me suis ennuyé et je ne comprends pas un tel engouement.
  • Erorua Le 29 Janvier 2020 à 04:58
    J'ai adoré, j'aime l'écosse et les romances historiques donc il s'agit d'un parfait combo pour moi ! Tor est vraiment un gros dur au coeur tendre qui ne sait pas comment réagir face à l'amour... j'ai aimé les passages historiques également (j'aime l'histoire) donc superbe lecture et j'ai hâte de découvrir les autres tomes !
  • softyfristy Le 27 Septembre 2020 à 15:06
    cela faisait longtemps que je n'avais pas lu de romance, ce roman a fait son job, j'ai adoré, je n'avais qu'une envie connaitre la suite ...je vais poursuivre cette saga
  • pause-hebdo Le 23 Novembre 2020 à 19:24
    Première romance historique pour moi. J’ai adoré les personnages, la dualité de Tor et de Christina. Le côté historique / politique était au bon dosage. J’ai trouvé la fin un peu rapide et simpliste. Mais je pense réitérer avec le tome 2.
  • prettylittlebook Le 10 Décembre 2020 à 13:40
    c'est toujours un coup de cœur de lire cette série de livres. ce que j'aime la romance, qui es deux roi pour un trône, les scène de bataille et les codes de la chevaleries. l'intrigue est très bien construis dans le conteste de l'époque...
  • Ileen Le 15 Avril 2021 à 21:40
    Cette série a un début vraiment prometteur avec ce contexte, cette palette de personnages, ces chevaliers se battant pour leur idéal de l'Écosse. J'ai beaucoup aimé MacLeod et son fief, même s'il m'a manqué quelques interactions sur place pour pleinement m'imprégner des murs. Christina est plutôt intéressante à suivre dans son rôle. Ce tome me donne bien envie de continuer la saga.
  • Sheejhaumn Le 08 Novembre 2021 à 00:38
    J'étais prévenue de la qualité de la série, qui m'a été chaudement recommandée, et j'en suis pleinement satisfaite. Un héros très "mâle", un monde moyenâgeux que l'auteur a soigneusement évité d'aseptiser, et de belles explications historiques en fin de volume qui permettent de satisfaire la curiosité à celle qui le souhaite. Une belle entrée en matière dans cette longue série (12 volumes + 2 HS).
  • ElBaathory Le 03 Avril 2022 à 09:21
    Monica McCarty compose un premier volet de qualité et place la barre haut grâce à son riche contexte historique retranscrit avec brio, à son aventure palpitante mais aussi grâce à sa voluptueuse romance. J’ai adoré me délecter de ce délicieux mélange et vivre ce périple au cœur des contrées arides et sauvages de l’Écosse, accompagné de personnages construits avec finesse et profondeur.
  • CaroKnout Le 28 Juin 2022 à 23:15
    J'ai aimé le contexte historique et politique, les personnages et l'intrigue générale mais je trouve que c'est très inégal pour la romance qui oscille entre du très chouette et du malaise !
  • lila11 Le 21 Février 2023 à 09:50
    Pas mal du tout, la romance prend beaucoup de place mais le contexte historique est aussi très présent. je lirai certainement la suite