Nouveaux partenariats!

Les chevaliers des Highlands, tome 01 : Le Chef

de Monica McCarty (2013)

17.4

Comte de Carrick et seigneur d'Annandale, Robert Bruce revendique le trône d'Ecosse. Or, pour vaincre les Anglais, il lui faut des mercenaires d'élite, des Highlanders. Et à leur tête, le meilleur de tous : Tormod MacLeod, une force de la nature. Mais Tor, dévoué à son clan, refuse de s'impliquer dans cette guerre. Comment le convaincre ? En le piégeant. C'est ainsi que Christina Fraser se glisse une nuit dans son lit. Au matin, Tor est sommé de l'épouser. Par le jeu des alliances, le voilà contraint d'embraser une cause qui n'est pas la sienne. Et c'est fou de rage qu'il accueille sa jeune épouse en son fief de Dunvegan...

Titre original : Highland Guard, book 1 : The Chief (2010)

2014 [E-book] Editions J'ai Lu (Pour elle - Aventures & passions)

Française Langue française | Format : AZW

2013 Editions J'ai Lu (Pour elle - Aventures & passions)

Française Langue française | Traduit par Astrid Mougins | 431 pages

2013 [E-book] Editions J'ai Lu

2010 Editions Ballantine Books

• Oleaka Le 22 Mars 2013 à 19:02
    Un très gros coup de cœur pour ce livre. On ne s’ennuie pas un seul instant malgré la longueur et le côté politique. Christina est douce, généreuse et persévérante. Tor est le mâle alpha par excellence : sexy, dur et dévoué à son clan. Comment ne pas aimer leur relation ? Les autres membres de la Highland Guard semblent très prometteurs, surtout Lachlan pour qui j'ai une petite préférence.
  • Althea54 Le 12 Mai 2013 à 18:14
    Un coup de coeur aussi pour moi avec ce livre! Le côté politique donne encore plus de profondeur au roman, et n'est pas non plus trop présent. C'est pile poil le bon dosage entre politique/action/romance! J'adore et j'ai hâte d'avoir la suite!
  • Aidoku Le 31 Mai 2013 à 19:33
    Christina était un chouilla trop innocent et j'ai trouvé le revirement final un peu facile, mais en dehors de ces 2 petits points, j'ai adoré ! Le contexte historique et politique, les personnages, la passion, le romantisme... Le livre est très riche, bien dévelppé. Et la narration à deux voix est parfaitement maitrisé.
  • Oceaneca Le 12 Janvier 2014 à 12:36
    Total coup de coeur ! Mon premier livre du genre et j'ai tout aimé. Christina, Tor, tous leurs cheminements individuels et communs. Et puis l'action et la politique sont très intéressants, tout autant que la romance.
  • BV90210 Le 22 Janvier 2014 à 16:21
    Gros coup de coeur ! La suite, la suite, la suite !
  • cassie56 Le 24 Février 2014 à 17:08
    j'ai adoré ;)
  • ade2310 Le 03 Mars 2014 à 18:04
    J'ai vraiment bien aimé, j'aime beaucoup le contexte historique. Dans ce livre on ne s'ennuie à aucun moment. En revanche j'ai trouvé la fin un peu trop rapide à mon goût.
  • Laureen67 Le 15 Mars 2014 à 20:48
    J'ai adoré! Mon premier du genre et je ne suis pas déçue. Je me suis laissée emporter par l'histoire, je me suis attachée aux personnages, conséquence j'ai très envie de découvrir la suite!!
  • llyza Le 07 Avril 2015 à 20:12
    J'ai pu tester il y a peu de la RH, et cette saga est sortie du lot grâce à une plume fluide, un contexte soigné et maitrisé et des personnages attachants. Dosage parfait pour être accro, tomes après tome !
  • NonoReading Le 24 Juillet 2015 à 14:16
    Un coup de coeur pour cette série magnifique, lisez la vite.
  • Elsinka Le 22 Décembre 2015 à 13:07
    Un livre à vous donner des insomnies tant il est prenant ! Parmi toutes les RH que j'ai pu lire, c'est l'un des meilleurs. Le contexte historique n'est pas qu'un pur prétexte ; on voit que l'auteur maîtrise son sujet, et c'est génial.
  • Didiline49 Le 19 Janvier 2016 à 09:59
    ça faisait longtemps qu'un livre ne m'avait pas autant plus... il y a tout ce que j'aime, du suspens, une histoire qui tiens la route et des héros magnifiques... bref à lire absolument
  • Alessandra92 Le 23 Mai 2016 à 14:15
    Un peu trop romancé à mon gout mais lecture très agréable.
  • Slytheerin Le 05 Octobre 2016 à 18:23
    Quelle romance ! Tout y est pour passer un excellent moment si on est amateur du genre. Un décor historique au top, une jolie plume, une romance construite, un couple haut en couleur !
  • leslecturesdedoris Le 26 Avril 2017 à 14:59
    Je suis à contre-courant des autres avis car moi je n'ai pas aimé. Trop de romance, une héroïne trop naïve... Par contre j'ai apprécié le contexte historique, bien travaillé.