[Cerutti, Fabien] Le Bâtard de Kosigan - Saga

 
  • cassie56

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #1 25 Juillet 2015 09:06:58

    Coucou

    Je suis en train de lire ce livre et j'ouvre le sujet parce qu'il me plait bien =D

    Le Bâtard de Kosigan - L'ombre du pouvoir
    Editions Mnemos
    352 pages
    <image>


    Résumé
    Le chevalier assassin, Pierre Cordwain de Kosigan, dirige une compagnie de mercenaires d’élite triés sur le volet. Surnommé le « Bâtard », exilé d’une puissante lignée bourguignonne et pourchassé par les siens, il met ses hommes, ses pouvoirs et son art de la manipulation au service des plus grandes maisons d’Europe.

    En ce mois de novembre 1339, sa présence en Champagne, dernier fief des princesses elfiques d’Aëlenwil, en inquiète plus d’un. De tournois officiels en actions diplomatiques, de la boue des bas fonds jusqu’au lit des princesses, chacun de ses actes semble servir un but précis.

    À l’évidence, un plan de grande envergure se dissimule derrière ces manigances. Mais bien malin qui pourra déterminer lequel…

    Dans la lignée des meilleurs romans de fantasy historique comme Le Lion de Macédoine de David Gemmell, Le Bâtard de Kosigan mélange avec brio la fantasy anglo-saxonne et l’histoire de France.

    Fabien Cerutti nous conte, dans ce roman qui se lit avec beaucoup de plaisir, une aventure pleine d’humour, de panache et de surprises…

    Fiche BBM

    mon avis: Pour l'instant, j'en suis au milieu et j'avoue que je suis conquise par le style de l'auteur. Il arrive à mélanger histoire et fantasy avec efficacité. C'est plein d'humour. Son personnage principal, Pierre de Kosigan est un être complexe mais attachant. Il ne fait rien pour rien, ses actes sont calculés mais personnellement je l'aime beaucoup.

    Tome 2: Le fou prend le roi
    <image>

    Résumé
    1340, au cœur du comté de Flandre. Alors que les premiers feux de la guerre de Cent Ans s’allument, le Bâtard de Kosigan et ses Loups se voient confier, par le sénéchal d’Angleterre, la délicate mission de découvrir les tenants et aboutissants d’un complot qui se trame… autour du roi de France.

    Une enquête surprenante et extrêmement dangereuse, mêlant trahisons et forces obscures, dans laquelle l’ascendance surnaturelle du Bâtard, habituellement son plus grand atout, pourrait bien se muer en talon d’Achille.

    Cinq siècles et demi plus tard, à la fin de l’année 1899, l’enquête engagée par le lointain descendant du chevalier tente de faire la lumière sur l’inexplicable disparition des puissances magiques. Entre Bruges et Lens, peut-être mettra-t-elle à jour la nature des ombres qui se dissimulent derrière les échos cachés de l’Histoire.

    Après le succès du premier opus, L’Ombre du pouvoir, Fabien Cerutti signe à nouveau un grand roman de fantasy historique, à cheval entre un Moyen Âge empreint de magie et un XIXe siècle scientifique et rationnel.

    Combats de masse et subtiles investigations, poursuites à en perdre le souffle et réparties habiles, négociations serrées et manipulations ; on y retrouve le panache habituel de la lignée des Kosigan dans un univers qui ne cesse de gagner en richesse et en cohérence. De toute évidence, les secrets et les héros délicieusement irrévérents de cette série n’ont pas fini de nous surprendre !
    Fiche BBM
  • Anassete

    Bibliophile

    Hors ligne

    #2 25 Juillet 2015 09:55:27

    Cette série c'est d'la bonne :D J'ai encore le tome 2 à finir.
  • Rose

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #3 26 Juillet 2015 20:26:32

    J'ai lu le premier tome l'an dernier, et j'en garde un bon souvenir.

    Le personnage principal est plein de ressources et pas franchement un "gentil". L'humour est clairement un des points forts du livre ! La mythologie aussi avec des créatures peu habituelles.

    J'ai souvenir d'avoir moins apprécié les passages plus récents !
    Le second tome est dans ma PAL depuis les Imaginales :)
  • cassie56

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #4 27 Juillet 2015 08:21:34

    coucou
    J'ai terminé le premier tome hier et j'ai adoré. C'est plein d'humour. Pierre a le type "voyou attachant" qui fait fondre les filles, en tout moi ça a marché. Les parties "correspondances" apportent plus de questions que de réponses mais sont très agréables ;)
    J'ai hâte de lire le tome 2 ;)
  • Anassete

    Bibliophile

    Hors ligne

    #5 27 Juillet 2015 12:58:20

    La narration est moins symétrique dans le 2 que dans le 1. On alterne de façon plus aléatoire les passages avec Pierre et les passages écrits qui apportent eux-mêmes son lot de nouveaux personnages. Ca promet d'être très dynamique encore :)
  • Kika

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #6 02 Février 2016 20:18:00

    J'ai adorée le tome 1 et j'attends avec impatience de pouvoir lire le tome 2 :D
  • cassie56

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #7 03 Février 2016 19:30:53

    Anassete a écrit

    La narration est moins symétrique dans le 2 que dans le 1. On alterne de façon plus aléatoire les passages avec Pierre et les passages écrits qui apportent eux-mêmes son lot de nouveaux personnages. Ca promet d'être très dynamique encore :)


    c'est vrai que le rythme n'est plus le même dans ce tome 2, ça m'a un peu déboussolée au début mais on s'y fait assez bien, en tout cas, j'ai beaucoup aimé et j'ai hâte de lire le tome 3 !!! ;)

  • GOUPILPM

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #8 09 Mars 2016 09:33:13

    J'ai lu les deux premiers tomes et pour moi c'est la meilleure série de fantasy historique.
    Le tome 2 à ma préférence le récit est moins linéaire que dans le tome 1, mais c'est souvent le cas avec les tomes introductifs
    Une petite question : à quand la suite ?
  • Mansuz

    Amant des romans

    Hors ligne

    #9 09 Mars 2016 12:46:58

    Faut que je l'achete !!b
  • Cannibal

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #10 25 Mars 2016 21:36:30

    Ca ma lair intérresant!