[Eric Descamps] Auteur de Innocenti

• climber_eric

Apprenti Lecteur

#121 17 Septembre 2015 21:42:50

Kalea:

En effet, je sais! Je ne voulais pas qu'un centre de PMA réel soit concerné.
    Il n'y a pas non plus de village nommé Tirtiaux (c'est le nom d'un ancien client), ni de Café Marys à Bastogne (mais il y en a un à Uccle)... et Bramans est le nom d'un village en Maurienne (Savoie)... Je fais des mélanges :-)
  • climber_eric

Apprenti Lecteur

#122 17 Septembre 2015 21:44:30

Donc si vous connaissez Luc Besson ou Virginie Efira, je vous laisse mon numéro de portable, hahaha!
  • Kalea

Banni

#123 17 Septembre 2015 21:44:31

Morighane a écrit

Maxxie a écrit

Virginie Effira ? (je suis pas très douée en présentatrice belge ^^)

Personnellement je ne connais qu'elle ^^

En présentatrice belge qui travaille en France également, vous avez Julie Taton et Sandrine Corman qui ne sont pas actrice mais 2 ex Miss Belgique ;)

• Morighane

Espoir de la lecture

#124 17 Septembre 2015 21:48:21

Kalea a écrit

Morighane a écrit

Maxxie a écrit

Virginie Effira ? (je suis pas très douée en présentatrice belge ^^)

Personnellement je ne connais qu'elle ^^

En présentatrice belge qui travaille en France également, vous avez Julie Taton et Sandrine Corman qui ne sont pas actrice mais 2 ex Miss Belgique ;)

Je suis pas très télé/people etc ^^

Une petite question, pour Vincent vous aviez également un "modèle" ?

• climber_eric

Apprenti Lecteur

#125 17 Septembre 2015 21:48:36

En tout cas, cette rencontre est un vrai plaisir!
    Auteur comblé, éditeur aussi :-) (c'est mon côté schyzo)
  • climber_eric

Apprenti Lecteur

#126 17 Septembre 2015 21:50:01

Morighane:

Non, aucun. De tous les personnages (de tous mes récits), seule Laure a une incarnation, les autres n'ont pas de "modèle"...

(je devrais peut-être consulter ?)
  • Mellypam

Espoir de la lecture

#127 17 Septembre 2015 21:50:23

Merci à vous pour votre gentillesse et votre disponibilité!=D
  • Morighane

Espoir de la lecture

#128 17 Septembre 2015 21:51:40

climber_eric a écrit

Morighane:

Non, aucun. De tous les personnages (de tous mes récits), seule Laure a une incarnation, les autres n'ont pas de "modèle"...

(je devrais peut-être consulter ?)

Mmmmh.... une part de votre subconscient qui s'exprime? ^^ Je ne peux pas vous donnez les numéros de Besson et d'Effira, mais pour consulter je suis sure que je peux trouver ça ;-)

• climber_eric

Apprenti Lecteur

#129 17 Septembre 2015 21:53:37

Même si cette conversation n'est pas encore terminée je voudrais déjà vous remercier pour votre participation...

Pour celles et ceux que cela intéresse, je vais laisser sur le forum les liens vers ma petite nouvelle érotique (ils resteront valides durant quelques jours)...

... Et pour celles et ceux qui souhaitent acquérir Alvéoles, je vais en baisser le prix pendant une semaine sur Amazon (en eBook, malheureusement, pour la version papier je n'ai pas autant de marge de manoeuvre)...

Quand pensez-vous?
  • Nathalie

Ex-Team

#130 17 Septembre 2015 21:53:59

J'ai repéré trois questions qui n'ont peut-être pas eu de réponse (pas sûre, pas facile de suivre une conversation aussi animée :D) :

Winry89 a écrit

J'avoue avoir été kidnappé par le livre qui m'a permis de renouer avec le genre !!!

Mais n'avez vous pas eu peur que la dureté de certains passages soit un frein pour certains lecteurs ? Comment vous ai venu ce réalisme si poignant ?? Car je m'y suis sans problème cru, je voyais très bien les différentes scènes !! C'était époustouflant !!! (même si c'était horrible surtout pour la scène finale !!)

ericb62 a écrit

En lisant le roman je vois beaucoup  de notion technique, médicale ou informatique. Cette impression est encore plus marquée dans Alvéoles.
    Est ce fruit de recherches, ou de connaissances personelles?

Morighane a écrit

Tout d'abord bonsoir, et désolée d'être en retard :-)
    Une de mes questions principales portait sur l'existence ou non du logiciel de reconnaissance faciale, mais je vois qu'elle a déjà été posée, comme quoi je ne suis pas la seule à m'être interrogée ^^. J'avoue avoir pensé qu'il existait vraiment, surtout à cause de votre "explication" des événements de Londres. C'était bien vu de le relier à des faits réels en tout cas!