[Shutter Island - Septembre 2015] Intrigue et personnages

  • Parthenia

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #31 01 Octobre 2015 17:00:31

    Nathalie a écrit

    Ah !  J'avais l'impression d'être la seule à avoir apprécié les personnages secondaires  :D   C'est vrai que

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Chuck n'a pas un rôle facile et pourtant il s'en sort admirablement. Excepté la boulette avec le revolver au début, il ne donne pas une seule raison à Teddy de le soupçonner ; finalement les soupçons viennent uniquement du prisonnier avec qui Teddy discute.


    Non non, vous n'êtes pas les seules avec BettieRose les avoir appréciés, c'est d'ailleurs pour cette raison que je me sens frustrée de n'avoir pas passé plus de temps avec eux... ;)

  • LaurenceAuthentique

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #32 04 Octobre 2015 19:27:55

    Je sais bien que j'arrive complètement après la bataille mais aucun de vous n'a le moindre doute sur le final ?

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Je n'arrive absolument pas à être sûre à 100% qu'il est fou ^ ^

  • Nathalie

    Ex-Team

    Hors ligne

    #33 04 Octobre 2015 20:53:39

    Moi, contrairement au final du film, j'ai trouvé que celui-ci était assez clair... Je vote pour 100%  :D
  • Chtitepuce

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #34 05 Octobre 2015 12:08:58

    J'arrive un peu après la guerre.
    Cela fait un moment que je l'ai lu et que j'ai vu le film et les deux supports ont été de vrai coup de cœur. Une petite préférence pour le roman quand même, où on part dans une chasse aux devinettes et à la folie. Si le film m'avait laissé un doute sur l'état mental de Teddy, le roman ne laisse aucun doute.
    Tous les personnages sont fort et l'auteur nous rend carrément fou.
    Vraiment du très très bon!
  • LaurenceAuthentique

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #35 05 Octobre 2015 19:38:13

    J'ai peut-être été trop influencée par le film alors mais je continue à avoir le cerveau retourné ^ ^